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Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 09:45 
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Bonjour à tous.
Je possède une NA 1.8 de 1997 et maintenant que le chassis commence à être comme il faut, j’aimerai optimiser le moteur pour pouvoir en profiter un peu plus sur circuit mais qui reste roulante tous les jours et compatible avec nos CT français.
Pour le moment, elle est équipée d’un décata mx5 parts / échappement Cobalt inox, collecteur d’échappement JR, admission d'air JR et volant moteur allégé à 6,4kg.
Mon objectif final est d’avoir environ 150 cv (138 en statique actuellement).

J’ai en tête ma prochaine modif : optimiser la culasse.
Rabottage de combien de mm maximum ? Travailler les lumières d'échappement ?
Que me conseillez vous ?
Merci !!!!

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
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Dernière édition par djpit le Lun 12 Oct 2015, 09:00, édité 3 fois.

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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 10:09 
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Pour gagner 40cv passe directement en turbo ou compresseur, ça te coûtera moins chère.
Niveau pièce, il te faut:
Le compresseur,
Son support,
Les injecteurs peuvent être une bonne idée,
Une gestion,
Un intercooler

En gros je dirais sue c'est la base, si il manque quelques choses, d'autres me corrigeront.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 10:11 
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Achète une NC 2,0


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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 10:11 
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J'aurais bientôt des pistons JE forgé en 84.5mm et RV11.5 pour des bielles longueurs d'origine si cela t'intéresse.

Le prix devrait être bon car erreur de fabrication de JE.


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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 10:24 
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cherub a écrit :
Pour gagner 40cv passe directement en turbo ou compresseur, ça te coûtera moins chère.
.


Pour atteindre 170ch c'est kifkif Au niveau tarif!

itb + culasse + gestion et tu y est avec ton échappement complet. Mais sur le 1.8 de la NA sans gestion de cliquetis cela reste difficile de l'optimiser!


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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 14:44 
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170ch à mon avis :
admission bien libérée et gros injecteurs
4 en 1 +ligne
MS2
on doit pas en être loin
le travail sur la culasse et tant qu'a déculasser de grosses soupapes
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 19:04 
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Quitte a deculasser: un aac...


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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 19:46 
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Déjà une culasse mieux branlé => BP 4W bref le 140 cv

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 22:08 
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Mx5 : NA
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guillaume650 a écrit :
Mais sur le 1.8 de la NA sans gestion de cliquetis cela reste difficile de l'optimiser!

Hein ?


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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 10:48 
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C'est quoi un MS2 ?
Comme j'ai un moteur d'avance (156kkms) sous la main, je vais en profiter pour l'ouvrir (faut bien une première fois :D ) et changer les joints, pompe à huile, poussoirs, segments... Après je peux remettre tout d'origine et monter un compresseur par la suite.

D'ailleurs, faut compter combien pour un compresseur complet (gros injecteurs obligatoires? ), y a pas un tuto sur son montage quelque part ?

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 10:51 
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MS2 : megasquirt génération 2

Pour un kit compresseur neuf, le kit kraftwerk était dans les 4000-5000 de souvenir, il y avait un group by d'organisé il y a quelques mois, fouille un peu tu devrais trouver tes réponses ;)


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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 11:20 
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joeldc13 a écrit :
guillaume650 a écrit :
Mais sur le 1.8 de la NA sans gestion de cliquetis cela reste difficile de l'optimiser!

Hein ?


Ben oui sans gestion du cliquetis tu reste safe en avance et tu jette de l'essence à l'échappement! Donc sa marche mais c'est pas optimiser au mieux. Cela dit sa fonctionne bien comme ça mais c'est pas ce que j'appelle optimiser.


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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 11:23 
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Déjà, niveau budget, va falloir faire un choix, parce que là on passe du simple au triple
(et sachant que les modifs de MxBoy, seront quasi indispensables pour un compresseur):


MxBoy a écrit :
170ch à mon avis :
admission bien libérée et gros injecteurs
4 en 1 +ligne
MS2
on doit pas en être loin
le travail sur la culasse et tant qu'a déculasser de grosses soupapes
M


patST a écrit :
MS2 : megasquirt génération 2

Pour un kit compresseur neuf, le kit kraftwerk était dans les 4000-5000 de souvenir, il y avait un group by d'organisé il y a quelques mois, fouille un peu tu devrais trouver tes réponses ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 11:53 
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Modèle : 1997
guillaume650 a écrit :
joeldc13 a écrit :
guillaume650 a écrit :
Mais sur le 1.8 de la NA sans gestion de cliquetis cela reste difficile de l'optimiser!

Hein ?


Ben oui sans gestion du cliquetis tu reste safe en avance et tu jette de l'essence à l'échappement! Donc sa marche mais c'est pas optimiser au mieux. Cela dit sa fonctionne bien comme ça mais c'est pas ce que j'appelle optimiser.


ça ok, mais je vais faire le noob désolé par avance si ce que j'écris est débile :oops: ... vu qu'une ms2 peux gérer un capteur de cliquetis, c'est vraiment impossible de l'ajouter à un moteur?

Autre question,...qu'elle est l'endroit "optimum" pour le placé, surtout pour qu'il fonctionne bien avec les 4 cylindres ?

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Dernière édition par nico-36 le Mer 23 Juil 2014, 16:08, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 12:43 
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si bien sur de mémoire sur le bloc 1.8 il y a un filetage pour placer la sonde


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