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Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 09:53 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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laurent59 a écrit :
Allez courage !

Pourquoi ne pas mettre le nom de ces escrocs ?


Merci à tous. :)
Donner les noms? Ils seraient encore capables de me faire un procès pour diffamation.

Comme disait Lino Ventura dans les tontons flingueurs: "les cons ça ose tout, c'est justement à ça qu'on les reconnaît!" :lol: Suis assez d'accord. :D

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EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
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En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 09:59 
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Pour les reto et la batterie tu n'as rien dis??? ca m'étonne.

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 10:15 
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Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La MX a l'air contente d'être sortie d'affaire ! :D
Faut pas oublier que tu n'étais pas le seul à en chier, elle aussi a du passer de mauvais moments !
Vous avez vécu une sacré histoire tout les deux ;) elle mérite que tu la bichonne et que tu la promène pendant un long moment sur les routes à Miata !

*Oui, je vois souvent les voitures comme des êtres à part, et alors !? :aie: *

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 12:45 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
JD93 a écrit :
Pour les reto et la batterie tu n'as rien dis??? ca m'étonne.


Je ne l'avais vu qu'en la déposant chez l'autre carrossier. :evil:
Je t'avoue franchement que lorsque je suis arrivé chez les #### (on va rester polis malgré tout) pour retirer la miette,
je suis tombé sur un comité d'accueil - disons à la mine patibulaire - l'ambiance était assez tendue :D et j'avais franchement
en tête de taper sur le premier qui serait venu ne fût-ce que me dire un mot de travers.

Comme mon avocat et la police m'avaient bien dit d'éviter tout contact physique, j'ai (pour une fois) obéis. :roll:

Donc entre gérer mon self-contrôle, les papiers à signer comme désistement de responsabilité et vérifier que le transporteur
soit bien là (le gars n'arrêtait pas de m'appeler car il se perdait sans arrêt!!! :roll: ) rapidos - je sentais vraiment qu cela allait tourner
à l'eau de boudin - je t'avoue que j'avais bien vu l'absence des nouveaux rétros, mais je m'étais dit qu'ils étaient sans doute dans le coffre
sous les tonnes de joints et autres pièces…

La batterie je m'en tape, elle était quasiment neuve mais je voulais de toute façon en acheter une au gel qui m'aurait permis d'arrêter l'oxidation
du compartiment à batterie.

Les rétros, c'est con oui. Mais tant pis, si je devais me faire un ulcer pour tout ce qui est arrivé, le coût des rétros est franchement peanuts comparé
à ce que cette voiture m'a coûté jusqu'à maintenant, et va encore me coûter pour qu'elle arrive au degré de rénovation escompté. :sic:

J'ai fait une rapide estimation hier, ce sera une miette en or c'est clair. :aie:


Puy0 a écrit :
La MX a l'air contente d'être sortie d'affaire ! :D
Vous avez vécu une sacré histoire tout les deux ;) elle mérite que tu la bichonne et que tu la promène pendant un long moment sur les routes à Miata !


En effet. ;) Cela dit, c'est pas encore terminé. Disons qu'on en est qu'au recommencement niveau carrosserie, ensuite il y aura le moteur, et enfin l'intérieur qui a bien souffert. ;)

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Dernière édition par Goldentich le Lun 23 Déc 2013, 12:57, édité 4 fois.

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Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 12:49 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
J'ai oublié un poste et pas le moindre: démonter le train arrière et avant pour sablage et mise en peinture, changer les silents-blocs par du neuf,
redresser un profilé sous la voiture/sous l'emplacement du siège conducteur, etc…
Les dessous sont dans un état assez triste. Et tant que j'y suis, une petite ligne inox?
A voir en fonction de ce qui est permis de faire avec le CT Belge...

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 20:27 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Alors, au final, combien t'auront deja coute tout l'ensemble ? auto incluse j'entends.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 13:36 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Il est vrai qu'au début de ce topic, j'avais promis de de temps en temps faire un récap des frais divers concernant la restauration de ma BE.

Voici le détail des frais déjà effectué à ce jour:

- 2 nouveaux amortisseurs arrières (Monroe): 129,53€
- Montage jambes de forces arrière (paire) : 56,00€
- Contrôle géométrie+réglage parallélisme avant : 39,00€
- Contrôle Co/Co2: 13,00€
- Vidange huile (10w40)+filtre à huile : 75,00€
- 4 jantes Mazda Minilite en 14" (d'origine)+4 pneux : 250,00€
- 1 capot avant (à peindre puisque rouge+rattraper un angle plié) : 70,00€
- 1 capot avant noir: 100€
- 1 tunnel central (occase): 70€
- 2 joints de lèvres de vitres (portes): 40€
- Nouvelle capote Go Miata+rain rail idem+frais shipping+taxes d’importation: 563,24€+180,37 (taxes): 743,61€
- 1 Pare-choc arrière (occase): 150€
- 1 porte passager (occase): 100€
- 1 aile avant côté conducteur (occase): 70€
- 1 pare-choc avant (occase): 20€.
- Mise en peinture pare-choc avant: 200€
- kit 3 tapis de coffre (occase): 30€
- 1 soufflet d'étanchéité changement de vitesse (occase): 20€
- 1 crémaillère+15 écrous de roues+1 cylindre émetteur d’embrayage+1 cylindre récepteur d’embrayage: 160,00€
- Montage chez Mazda émetteur/récepteur d'embrayage+nouvelles coupelles d'embrayage+huile de frein: 247€
- 5 litres d'huile Castrol GTX High Milleage 15W40: 34€
- 1 kit taraud Würth: 100€
- 1 bombe huile de coupe/filetage Sencys+ 1 bombe de dégrippant thermique -40° Würth: 27€
- 1 bombe dégrippant thermique -40° Loctite: 11,71€
- 1 spray Facom dégraissant mécanique : 12,00 €
- Achat "Polyester repair kit" Motip+rouleau pour application (réparation PC avant): 35€
- 3 bombes de peinture noir mat: 36€
- Joint filtre à essence (Mazda): 8,50€
- 1 faisceau câbles auto-radio: 18,00€
- 1 antenne électrique: 70€
- 1 batterie: 89,00€
- Graisse spéciale de contact pour cosses batteries: 3,00€
- 1 géométrie partielle (écrous bloqués/roue avant côté conducteur pas allignée): 42,59€

- Vérifications cotes châssis carrossier (marbre Starck) : 218,00€
- Fixation du triangle de suspension, 4 nouvelles bougies, 3,4l d'huile moteur, 1 filtre à huile+additif essence, additif huile pour les poussoirs hydrauliques+nouvelle sonde de t° d'eau, nouvelle sonde gestion moteur, test Co + diagnostic (Mazda): 358,69€
- Facture Mazda 24/09/2010: 1 set thermostat+joint : 33,46€
- Facture Mazda 25/01/2010: main d’œuvre recherche problème t°+1 set thermostat+antigel : 177,59€
- Facture Mazda 10/03/2010: 1 kit filtre à essence+joint : 42,24€
- Facture iL 28/05/2010: pièces pour PC avant: écrous (NA0-705010)+raidisseurs hauts et bas (NA0-705011+NA0-705012)+clips (NA0-705020)+2 pièces d'assemblage aile/PC (NA0-705021+NA0-705022): 76,31€
- Facture iL 12/09/2011: passages portes gauche et droit -carrosserie (NA0-0802+NA0-0803)+ensemble traverse/lèvre caoutchouc jonction PC avant/capot (NA0-70505+NA0-70506): 256,91€
- Facture iL 30/10/2011: traverse métallique raccord PC avant/ailes (NA0-705016)+1 aile arrière gauche(NA0-0801): 231,25€
- Facture iL 26/12/2011: 1 aile arrière droite (NA0-0800)+traverse métallique raccord PC avant/ailes (NA0-705016) car perdue par carrossier!: 238,25€
- Achat le 18/08/2013 d'un hard-top avec dégivrage couleur BRG: 450€
- Transport par camion plateau, du carrossier "Gogols" vers carrossier "pro" le 20/12/2013: 78€
- Frais d'avocats: 237,50 €

Voilà, à quelques 300€ près je devrais être bon dans le détail de mes frais pour l'instant.

Total: 5478,14€

A ce montant, il faudra ajouter:
- le travail de récupération du nouveau carrossier (plus d'infos après ma réu de début janvier)
- les travaux de réfection des dessous de la voiture - complètement rouillés.
- nouveaux amortisseurs
- nouvelle ligne d'échappement (inox?)
- nouveaux pneux
- instal d'un air-co
- ...

PS: j'ai édité le post en rajoutant les frais de l'avocat. ;)

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Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 03:08 
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Le nouveau carrossier a enfin trouvé le temps de mettre la miette sur le pont et de tout inspecter.
Quand je dit tout, c'est surtout le travail de sagouin effectué par les apprentis "bouchers".

Ca a été sec et net: on arrête tout. Pas la peine de continuer, circulez y a plus rien à voir...

Vais pas rentrer dans le détail, mais c'est comme ça.

Donc rideau.

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Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 06:41 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
:o :x :evil: :non:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 07:37 
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:? :? :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 09:10 
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oh et tu va en faire quoi du coup??


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 15:07 
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Je vais y planter des bégonias, et avec le nouvelle capote faire des chaussures en Mica.

Bon, j'ai digéré l'info directement devant le carrossier. J'avais pris les devants la semaine passée en cherchant déjà une remplaçante,
que je devrais aller voir ce WE.

Mais cela me fait franchement ch..er, car si je fais le compte du four que je me prends sur cette voiture+ du temps perdu (plus de 2ans)/ulcération que cela m'a apporté,
ajouté à cela la 924 que je revends à pleine perte vu les frais effectués dessus, plus la familiale qui vient de rendre l'âme il y a deux jours et qui est bonne pour la casse…

J'arrive au budget d'une belle 911 d'occase pas trop kilométrée.

That's life, faut faire le dos rond et passer rapidos à autre chose.

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Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 15:16 
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mais qu'est ce qui ya comme si gros defauts pour vouloir la jeter??


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 20:23 
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Etant donné que mon but du départ était qu'elle soit neuve après cette rénov, et partant de ce principe,
au vu du travail qui a été effectué sur ma Black, il faudrait d'après le carrossier:

- recommencer une peinture totale (défauts de peinture ici et là). Bon, à la limite le travail de peinture actuel passerait auprès d'une personne lambda, mais pour moi.
- Traiter les dessous de la voiture qui sont bien rouillé et en profiter pour changer des pièces telles que silent-blocs, évidemment une tripotée d'écrous qui vont casser lors du démontage, etc...
- pour traiter correctement, il faudrait démonter le berceau avant, le pont arrière, sabler/traiter/peindre
- découper+ressouder une section du longeron situé sous le siège conducteur qui est un peux écrasé à deux endroits. Le genre de truc qui énerve le CT Belge, alors que
cette pièce n'est pas structurelle! ¨Pour cela il faut déshabiller tout l'habitacle (tapis, sièges).
- le carrossier va devoir s'y retrouver dans le fatras de pièces/écrous/joints que les autres @##*!! ont jeté dans le coffre, et commander ce qui manquera inévitablement.
C'est con, mais ce sont des heures que le carrossier va passer à ....€/Hre. Et ca chiffre très vite ce genre de connerie. Et moi, je suis débordé dans mon taff, donc pas le temps.
- etc...

Bref, j'ai pas le temps de m'y consacrer, le carrossier qui est un gars qui aime le travail bien fait et qui aime son métier m'a dit que vu le résultat final que je visais, il vallait mieux passer à autre chose...
puisque je voulais aussi rapidement à nouveau rouler dans une voiture fiable, et qui ne soit pas fatigante à conduire tous les jours, bref, pas comme ma 924 qui est très sympa, mais qui demande
aussi bcp d'attention (plus de 3500€ injecté depuis 19 mois)...

J'ai donc 3 solutions:
- je la vends tel quelle à un gars qui a plus le temps que moi (pas difficile), qui n'est pas passé par toutes les déboires par lesquelles je suis passé et qui est prêt à reprendre le flambeau.
Mais à quel prix? Je vais de toute façon perdre un max, mais il est hors de question qu'elle parte pour 3 carambards et deux caries!
- je la désosse et la vend en pièces, y compris les pièces neuves d'origine Mazda encore dans leurs emballages. Je suis pas un cannibale de Mx5, donc c'est no fuckin' way! :x
- je la range dans le garage de mes parents qui habitent à Macapet-les-bains-de-pieds, et je range cette histoire - qui m'a bien bouffé - afin de peut-être ré-attaquer tout à zéro
(mais rien n'est moins sûr) dans 10ans cette rénovation, et j'y consacre l'énergie et (rebelote) les fonds nécessaires... Avec le risque que l'on peut imaginer pour une voiture qui sera restée immobile
pdt un tel laps de temps...

Dans tous les cas, c'est case "arrêt obligatoire".

Voilà où j'en suis. :tantpis:

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Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 21:40 
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Inscription : Mer 16 Juin 2010, 17:36
Message(s) : 451
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:etonne: c'est vraiment trop triste :( :cry:


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