Il est vrai qu'au début de ce topic, j'avais promis de de temps en temps faire un récap des frais divers concernant la restauration de ma BE.
Voici le détail des frais déjà effectué à ce jour:- 2 nouveaux amortisseurs arrières (Monroe):
129,53€- Montage jambes de forces arrière (paire) :
56,00€- Contrôle géométrie+réglage parallélisme avant :
39,00€- Contrôle Co/Co2:
13,00€- Vidange huile (10w40)+filtre à huile :
75,00€- 4 jantes Mazda Minilite en 14" (d'origine)+4 pneux :
250,00€- 1 capot avant (à peindre puisque rouge+rattraper un angle plié) :
70,00€- 1 capot avant noir:
100€- 1 tunnel central (occase):
70€- 2 joints de lèvres de vitres (portes):
40€- Nouvelle capote Go Miata+rain rail idem+frais shipping+taxes d’importation: 563,24€+180,37 (taxes):
743,61€- 1 Pare-choc arrière (occase):
150€- 1 porte passager (occase):
100€- 1 aile avant côté conducteur (occase):
70€- 1 pare-choc avant (occase):
20€.- Mise en peinture pare-choc avant:
200€- kit 3 tapis de coffre (occase):
30€- 1 soufflet d'étanchéité changement de vitesse (occase):
20€ - 1 crémaillère+15 écrous de roues+1 cylindre émetteur d’embrayage+1 cylindre récepteur d’embrayage:
160,00€- Montage chez Mazda émetteur/récepteur d'embrayage+nouvelles coupelles d'embrayage+huile de frein:
247€- 5 litres d'huile Castrol GTX High Milleage 15W40:
34€- 1 kit taraud Würth:
100€- 1 bombe huile de coupe/filetage Sencys+ 1 bombe de dégrippant thermique -40° Würth:
27€- 1 bombe dégrippant thermique -40° Loctite:
11,71€- 1 spray Facom dégraissant mécanique :
12,00 €- Achat "Polyester repair kit" Motip+rouleau pour application (réparation PC avant):
35€- 3 bombes de peinture noir mat:
36€- Joint filtre à essence (Mazda):
8,50€- 1 faisceau câbles auto-radio:
18,00€- 1 antenne électrique:
70€- 1 batterie:
89,00€- Graisse spéciale de contact pour cosses batteries:
3,00€- 1 géométrie partielle (écrous bloqués/roue avant côté conducteur pas allignée):
42,59€
- Vérifications cotes châssis carrossier (marbre Starck) :
218,00€- Fixation du triangle de suspension, 4 nouvelles bougies, 3,4l d'huile moteur, 1 filtre à huile+additif essence, additif huile pour les poussoirs hydrauliques+nouvelle sonde de t° d'eau, nouvelle sonde gestion moteur, test Co + diagnostic (Mazda):
358,69€-
Facture Mazda 24/09/2010: 1 set thermostat+joint :
33,46€-
Facture Mazda 25/01/2010: main d’œuvre recherche problème t°+1 set thermostat+antigel :
177,59€-
Facture Mazda 10/03/2010: 1 kit filtre à essence+joint :
42,24€-
Facture iL 28/05/2010: pièces pour PC avant: écrous (NA0-705010)+raidisseurs hauts et bas (NA0-705011+NA0-705012)+clips (NA0-705020)+2 pièces d'assemblage aile/PC (NA0-705021+NA0-705022):
76,31€-
Facture iL 12/09/2011: passages portes gauche et droit -carrosserie (NA0-0802+NA0-0803)+ensemble traverse/lèvre caoutchouc jonction PC avant/capot (NA0-70505+NA0-70506):
256,91€-
Facture iL 30/10/2011: traverse métallique raccord PC avant/ailes (NA0-705016)+1 aile arrière gauche(NA0-0801):
231,25€-
Facture iL 26/12/2011: 1 aile arrière droite (NA0-0800)+traverse métallique raccord PC avant/ailes (NA0-705016) car perdue par carrossier!:
238,25€- Achat le 18/08/2013 d'un hard-top avec dégivrage couleur BRG:
450€- Transport par camion plateau, du carrossier "Gogols" vers carrossier "pro" le 20/12/2013:
78€- Frais d'avocats:
237,50 €Voilà, à quelques 300€ près je devrais être bon dans le détail de mes frais
pour l'instant.Total: 5478,14€A ce montant, il faudra ajouter:- le travail de récupération du nouveau carrossier (plus d'infos après ma réu de début janvier)
- les travaux de réfection des dessous de la voiture - complètement rouillés.
- nouveaux amortisseurs
- nouvelle ligne d'échappement (inox?)
- nouveaux pneux
- instal d'un air-co
- ...
PS: j'ai édité le post en rajoutant les frais de l'avocat.

EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.
En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...