Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 00:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 110  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Voilà , étape 2 pour le GPAO : le filtre a essence est remplacé. (L etape 1 etait les bougies, hier)
C'est bien chiant pour acceder au clip du haut de la protection plastique avec juste des chandelles :aie: et mes bras ont pris une bonne douche de sans plomb (malgré le desamorcage du circuit d essence).

Par contre je dois avoir mon etrier arrière droit grippé , la roue frotte beaucoup en la faisant tourner à la main , la
roue droite est bien plus libre.

Prochaine étape : catalyseur.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Avant ou après le GPAO ?

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tout est a faire avant le GPAO, justement pour etre tranquille.
Mais bon, a part le catalyseur et le nettoyage intense, rien est indispensable.
Le catalyseur, c est pour moins casser la tête de Cora sur le trajet. ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 07:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tu remtes un cata d'origine, ou un version "sport"?

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le jackson racing que j'ai eu avec la NA, qui attends dans les cartons pour le CT , bouché par 2 chiffons pour ne pas qu'il ne prenne la poussière :jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
hey Laurent j'ai posté aussi chez joel mais je te demande a toi car il me semble que tu as un rollbar gpv trlane si je me trompe pas . Je voulais savoir la hauteur max de ton roll bar car le mien fait 62.5cm de haut et ca me parait un peu haut pour passer avec la capote ou le hardtop

merciiii


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
La hauteur du pied de l'arceau jusqu'au haut de la barre supérieur?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bon alors t'as de la chance parce que le mardi c'est pizza chez les parents, donc j'ai la mx au fond du sous-sol :)

Je viens d'aller voir, j'ai pris 2 mesures assez approximatives : du bas de l'arceau jusqu'au haut, en passant par le trou de la moquette (qui laisse passer les tubes de l'arceau) .
L'autre methode était de prendre par le devant : derriere les sieges à hauteur du reservoir (la ou c'est plat derriere la plaque ) jusqu'u haut de l'arceau.
Dans les 2 cas j'arrive à 59cm.

Pour te donner une idée de la place restante: Avec le hard top, j'ai la place pour tenir l'arceau a pleines mains (mes doigts font le tour du tube). Et il y a quelques centimetres de plus avec la capote (je dirai 4-5cm au dessus de l'arceau).

Donc 62,5 ca ira très bien avec la capote.
Par contre avec le hard top, ca depends, car le hard top "monte". J'ai 3 centimetres de garde au toit si je prends la mesure coté sièges, mais a peine 1cm si je prends coté arrière.
Je sais que certains arceaux ont leur tube supérieur qui arrive plus ou moins en avant dans l'habitacle.

C'est quoi ton arceau?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
gpv tr lane , mais vu qu'a une epoque il faisait des modeles xl "whitout roof" ca me fait peur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Catalyseur JR remonté!

Je conseille à tous ceux qui prennent un décata mx5parts de NA mx5parts de ne pas utiliser les joints fournis mais plutot de leur commander ceux vendus à l'unités.
Ceux qui sont fournis avec le decata sont plus etroits, je posterai une photo tout à l'heure, c'est plus étroit que le cata, donc on voit là où les gaz viennent taper contre le joint qui depasse à l'intérieur. Il y a bien 2mm de trop par endroit.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Etape bonus : la black passion de la marraine de Cora est prête. Elle broutait comme pas possible et consomme 10L (et c'est une 1,6L :aie: ).
Bougies et faisceau remplacés, elle est tranquille pour venir au GPAO. :)
Je lui ai montré à quel point c'etait accessible, elle va changer son filtre à air toute seule :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
D'ailleurs j'en profite pour poser une question concernant les bougies: je les ai trouvé un peu claires les bougies de la NBFL 1,6.
Qu'est ce qui peut se passer sur mx5 pour que ca tourne trop pauvre ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 22:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
débitmetre ou sonde lambda?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 06:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ca serait la première fois que j'entends parler d'un débimètre de NB qui déconne :etonne: .

Par contre sonde lamda, pourquoi pas, elle devrait le voir au prochain CT.

Mais c'est contradictoire avec le fait qu'elle consomme beaucoup. (en même temps ça vient peut-être simplement de sa conduite :oops: )

Sinon, voici la photo des joints de catalyseur.


Image

Le neuf, c'est celui vendu séparemment sur mx5parts, et le vieux c'est celui vendu avec le décata mx5parts.
Sur la droite on voit la partie qui dépassait dans le tupe : elle est noire.
Sur la gauche on voit que le plus petit dépasse bien sous le plus large.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
Etape bonus : la black passion de la marraine de Cora est prête. Elle broutait comme pas possible et consomme 10L (et c'est une 1,6L :aie: ).
Bougies et faisceau remplacés, elle est tranquille pour venir au GPAO. :)
Je lui ai montré à quel point c'etait accessible, elle va changer son filtre à air toute seule :)


T'avais mis de la graisse Téflon l'autre fois ? :D :jyg:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 110  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL