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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 14:34 
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Est-ce que vous avez déjà renarqué, après avoir roulé sous la pluie pendant un moment, que la tole intérieur du coffre (en haut des ailes, sous l'antenne ou la trappe à essence) se couvre de condensation?
Je ne comprends pas d'où ca vient.
Le reste du coffre eet sec, il n'y a pas d'eau qui passe par l'antenne ou la trappe à carburant, c'est sec autour. Les moquettes et le fond sont secs. Il y a juste de l'humidité dans l'air qui vient se poser au dessus de la batterie, et pareil de l'autre coté.
Ca passe peut-être par les suspensions? (Pourtant les fines feuilles de plastiques y sont)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 14:37 
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laurent59 a écrit :
Est-ce que vous avez déjà renarqué, après avoir roulé sous la pluie pendant un moment, que la tole intérieur du coffre (en haut des ailes, sous l'antenne ou la trappe à essence) se couvre de condensation?
Je ne comprends pas d'où ca vient.
Le reste du coffre eet sec, il n'y a pas d'eau qui passe par l'antenne ou la trappe à carburant, c'est sec autour. Les moquettes et le fond sont secs. Il y a juste de l'humidité dans l'air qui vient se poser au dessus de la batterie, et pareil de l'autre coté.
Ca passe peut-être par les suspensions? (Pourtant les fines feuilles de plastiques y sont)

ton coffre chauffe avec l'échappement, et au niveau de l'antenne et de la trappe, y a peut être une plus grande différence de temp donc... condensation

>>Ma BE <<
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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 14:50 
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Il y a aussi une communication entre le coffre et la plage arrière derrière le passager, si la moquette de plage est un peu humide ça peut suffire à humidifier le coffre

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 15:15 
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La première fois, j'avais replié la capote un peu mouillée sous le hardtop, donc je pensais à ça, effectivement (en partant de chez toi ;) )

Mais la dernière fois, c'était bien au sec, avec le hardtop.
Ca doit être ce que dit JD, car tout est vraiment sec sauf les parties de tôle "froides du coffre.
Ca ne le fait pas sous la malle, qui est juste au dessus du silencieux, mais seulement du côté des ailes (les endroits les plus froids).
C'est pas bête du tout :oui:

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 15:03 
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+1 pour les ferrailleurs, la mienne a été pesée à 1040kgs avec le plein, roue et équipements de secours et quelques bricoles dans le coffres. Pour la config c'est a peu prés équivalent à la tienne, pas de frame rails mais mon Harddog doit peser plus lourd que ton TR Lane et j'ai une barre anti rapprochement avant supérieure + une barre stab avant 2x plus lourde que l'origine, et il me semble de toute façon que les FM c'est pas si lourd que ça... 20kgs ça me semble un peu beaucoup, après ça dépend de la matière et de l'épaisseur bien sûr. Si c'est de l'artisanal en galva de 3mm c'est possible de faire même plus que ça mais bon...

Comme on a la même voiture, je te confirme donc que la pesée de ton CT est funky funky :D . Ou alors les vertes sont plus lourdes? ça compléterait la phrase "Les rouges sont les plus rapides, les noires sont les plus belles, les blanches sont les plus rouillées, et les vertes...?" :roll: .


initialben31 a écrit :
le poid donné par le constructeur ne contient pas les fluides etc.

Je suis pas convaincu de ça, il me semble bien que les poids à vide officiels sont censés être des valeurs en ordre de marche, à savoir avec tous les fluides et le plein de carburant (mais sans conducteur bien sûr).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 16:03 
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Pour les FM, il me semble justement que c'est du 3mm en acier galva :D
Il y a aussi des barres anti roulis plus grosses à l'avant et à l'arrière.
Les disques de frein avant sont très lourds également.
:aie: :aie: :aie:

Dès que je passe devant un ferailleur en mx je demande une pesée ;)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 18:05 
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Salut,

Sur leur site, ils marquent que leur frame rails sont en "14 gauge stainless steel", donc inox non ? Et ils parlent aussi de 13lbs, soit 5.8kg. Et pour les 14gauge, je crois que ça correspond à 1.9mm

j'ai toujours pas monté mes rails artisanaux, je les pèserai à l'occasion. En les portant j'ai l'impression qu'ils font plus de 6kg :sic:

D'ailleurs Laurent si t'as des conseils pour le montage à me donner, je suis preneur ;)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 19:58 
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Les miens sont des copies, mais il me semble que ceux sur lesquels ils sont basés sont aussi en acier galva.

Pour le montage, bien monter la voiture (pour moi, chandelles d un coté rampes de l'autre).
-Retirer les vis de maintien des durites (coté passager)
-Positionner les rails, et les maintenir avec un cric.
-Marquer là où il faut percer.
-Retirer les sieges et declipser la moquette coté seuil de porte, en retirant les seuils de portes.
-Percer (des petits trous).
-Retirer les rails, et agrandir les trous avec le meme diamètre que les rails.
-Bien nettoyer et proteger avec de l'antirouille et du blackson (en dessous et dans l'habitacle).
-Remettre les rails et serrer (passer plusieurs fois sur chaque vis, en escargot).
-Ne pas hesiter a torder les retours de maintien des durites, pour les passer dans les trous des rails.
-Couper ce qui depasse des vis du rail, au niveau des durites, pour eviter qu'elles ne frottent et usinent les durites.
-Personnellement j'ai mis en peinture les rails avant montage, juste pour la discretion.
-Blacksonner et proteger toutes les tetes de vis.
-Remettre la moquette et les sieges.
-Aller chercher les virages et les nids de poules, et savourer :love:

Vaut mieux commencer par le coté conducteur, plus facile car il n'y a pas les durites.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 20:16 
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Merci pour le mini tuto :bien:

Si les tiens proviennent de la "réalisation groupée" organisée par patST, alors on a les même ;)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 22:17 
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C'est bien ça :oui:

Ca m'intéresserait que tu les pèse, si tu en as l'occasion, avant le montage :)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 09:08 
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Sympa ce mini tuto :bien:

laurent59 a écrit :
-Bien nettoyer et proteger avec de l'antirouille et du blackson (en dessous et dans l'habitacle).


Seul truc qui me chiffonne, c'est le blaskson, je préfère de la peinture époxy (a froid type celle de Restom). Le blason, j'ai toujours peur qu'il fassent plus de mal que de bien, en retenant l'humidité :tantpis:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 09:36 
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Oui , ce n'est pas parfait.
Pour ma part c'était de la protection beton/caouchouc en bombe type antigravillon.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 14:15 
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laurent59 a écrit :
Oui , ce n'est pas parfait.
Pour ma part c'était de la protection beton/caouchouc en bombe type antigravillon.

ça marche pas trop mal ça une fois qu'on a mis de l'antirouille dessous :oui: .

Ouais c'est vrai que t'as aussi pas mal d'autres trucs lourds sur ta voiture. Mais de là à lui rajouter 150kgs par rapport à l'origine... je reste sceptique. Ouais, le mieux à faire c'est ça, si tu passes sur Dunkerque dis-moi, on ira chez Cash Métal :D .

Tu as une BAR plus raide que l'oem à l'arrière et ta voiture est neutre comme ça dans les courbes? Faudra que je teste la prochaine fois à Beuvardes si tu veux bien, parce que ça m'intrigue un peu j'avoue (promis je vais pas en zone rouge :D ). Moi j'en suis à me dire que je vais devoir la déposer pour que l'arrière soit moins jouasse. Maintenant peut-être qu'avec mes futurs pneus ça ira mieux, on verra bien, et puis on n'a pas la même suspension non plus ce qui peut tout changer.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 14:30 
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En plus, je n'ai fait aucune geometrie depuis que je l'ai (et elle est passé d'amortos reglés en -20mm à eibach courts sur amortos hauteur stock) :aie:

Les barres anti roulis avant ET arrière sont des Eibach rouges, c'est tout ce que je sais. :tantpis:

Après peut-être qu'avec toi au volant, elle aurait plus glissé du cul :D

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 16:21 
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Laurent59 a écrit :
En plus, je n'ai fait aucune geometrie depuis que je l'ai (et elle est passé d'amortos reglés en -20mm à eibach courts sur amortos hauteur stock) :aie:

Lol, elle est pourtant pas du tout à hauteur d'origine ta Mx, ou alors j'ai raté quelque chose :lol: .

laurent59 a écrit :
Après peut-être qu'avec toi au volant, elle aurait plus glissé du cul :D

C'est bien ce que je voudrais tirer au clair :D .

Ceci dit, en passager je la sentais pas partir du tout même sur de forte charges, c'est pour ça que je disais ça.

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