Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 09:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon alors un peu de news ici ça fait longtemps.


Tout d’abord achat d'un daily qui remplacera la mx les jours de mauvais temps et de grisaille afin de l’économiser un peu.

Rien de bien folichon , c'est une lexis is200 sport cross de 2004 avec 150 000km 2eme main depuis 2006. La voiture est neuve et toujours suivi chez lexus j'ai pas hésité a la prendre. je ferais une photo à l'occaz.

Sinon la mx est un peu malade, poussoir qui se bloque , elle perd bcp d'huile , un joint spi d'aac a peté.. fait chier je venias de faire la distri, je suis bon pour tout démonter.

Je cherche a savoir comment les debloquer si vous avez des tutos...

Accessoirement je recherche un bloc dans le 200 250 km de Toulouse, si vous connaissez.

Sinon petit cadeau que je me suis fait un volant bois pour la mx voici le rendu


Image


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,

Pour démonter les poussoirs, je les "tape" sur une table en bois.
par le choc et l'inertie le plongeur sort et tu pourra le démonté, attention il y a le plongeur, un autre cylindre qui coulisse dedans et un ressort.

Tu verra il y aura certainement un peu de vernis et de boue.
ça part à l'essence, pétrole, diesel, netoyant frein etc...

EDIT vids: comme ça

Je crois qu'il y a eu une Mx5 jaune sur Toulouse qui avait un moteur mort, peut etre que tu peux récupérer des pièces :?

Nostalgia alors la Mix?
sympa ton volant, tu vas etre obliger de te ruiné chez Revlimiter et Kg works là :D


La IS, y a pas un 4 cylindres qui envoi du steak sur cette auto au japon

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Mar 21 Oct 2014, 10:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sympa le volant! C'était celui d'origine avant?

Au passage j'ai un pote qui vend une s14 à Bergerac donc pas super loin de Toulouse.
Elle est peut être un peu chère (négociable car urgent) mais elle a pas mal de pièces dessus et elle pousse fort :etonne:
http://www.leboncoin.fr/voitures/714918549.htm?ca=2_s

Sinon le moteur dont Régis parle je pense que c'est cette annonce

Je l'ai contacté pour lui prendre la culasse (à cause du même Régis :D ) mais j'ai pas eu de réponse...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 10:20 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Regis:

Merci beaucoup regis :)

Pour la mx ouai le volant bois lui file un bon style, par contre j'aimerai modifier l'interieur mais le prix des pièces O_O. Et j'ai une peinture et un moteur a faire :).

Le bloc de la mx jaune etait totalement ovalisé , bon a jeter. J'en cherche un a pas tres cher pour faire un rebuild complet.

La lexus possede bien un 4cylindre qui fait 200hp mais bon, je l'ai acheté pour l'onctuosité du 6 en ligne moi , un vrai regal pour rouler cool. En plus la mienne sort du lot elle tourne a 8.5litre en prenant les bouchons lol . Mes potes en is sont tous a 11litre de moyenne.

Maximotep:

Le volant en cuir etait l'original oui

Pour la s14 elle est hors de prix malgrès les peices dessus je trovue le prix des s14 complétement débile on parle d'un coupé de 94... J'adore cette caisse mais je sais que je n'en aurai pas à cause de ça. Quand je vois ma s13 tout le monde me disait que je l'avait pas msi assez chere... 3500 euro une caisse de 89 avec des trou de rouille de la taille d'une cartouche de cigarette... elle est parti en 15jours...

Pour le bloc j'ai tel au type, il veux vendre le lot compelt 200euros, j'ai laché l'affaire autant mettre le double et avoir un bloc complet.


Pue etre avec les inondations dans le gard je vais trouver mon bonheur :(
Je suis deg pour eux quand meme. C'est arrivé vers chez mes parents dans les Pyrénées l’été dernier..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour le coup je suis d'accord, les 200sx sont bien trop chères pour ce que c'est. Avant de prendre la mimix j'avais pas mal regardé les s13 vu que les s14 étaient largement hors budget, mais même dans mon budget je trouvais que des ruines roulantes, ou pas, ou des caisses bricolées à des prix exorbitants.
Le pire c'est que maintenant que j'ai la mx5 je ne veux plus de s13, je préfère le virages aux lignes droite :D

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
initialben31 a écrit :
Le bloc de la mx jaune etait totalement ovalisé , bon a jeter. J'en cherche un a pas tres cher pour faire un rebuild complet.

C'est un signe!
C'est pour que tu passe en 1.7 avec des pistons de 4AGE :red:

j’espère que tu trouvera ce qu'il te faut ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 10:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
je jeterai bien un 4age dedans plutot :X


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
jette alors un Beams 3SGE, si tu en trouve un.
190 cv stock + double vvt ... un bon cheval
Image

Oh et en plus tu pourra le mettre dans ta IS :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Très bon choix la is200 sportcross :faim:
Et c'est rare d'en trouver si peu kilométrée ;)
J'ai la même en 300 depuis mars, j'en suis ravi à chaque fois que je m'en sers, le 2jz est génial :)
Bon par contre j'aurais bien aimé avoir ta boite 6 à la place de ma BVA 5 :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est des piston de 4AGE qu'il faut pour le réalésage en 1700?
J'ai cherché ça partout l'autre jour sans succès...

Beams 3SGE je ne connaissais pas mais :bave:

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 11:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
initialben31 a écrit :
Sinon la mx est un peu malade, poussoir qui se bloque , elle perd bcp d'huile , un joint spi d'aac a peté.. fait chier je venias de faire la distri, je suis bon pour tout démonter.

Je cherche a savoir comment les debloquer si vous avez des tutos...


Ultrason? , en passant par un petit garage indépendant équipé...

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 12:40 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le beams j'ai testé ( un pote a une altezza) je trouve ca ...naze dans la lexus lol.

Pas de couple , c'est pas fait pour être dans une berline. Je serai pas aussi retissant a swaper je jetterai une 20v dans la mx5 :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 13:26 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Laurent j'avoue que la boite 6 est un vrai regal , mais j'aurai aimer avoir ton bloc plutot ^^

Par contre moi j'ai pas trop d'option dessus , interieur tissus etc. mais bon pour transporter la femme et le chien ca suffit :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 08:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon un peu de news,
Demontage attaqué le wkd dernier.
La distri le cache culbu et l'es aac sont par terre, les poussoirs aussi.

Je les ai fait tremper dans l'essence toute la nuit puis demontés et remonté mais ca reste toujours bof bof , je redemonte tout ca et je passe un coup de compresseur au niveau de la bille, on verra bien.

Reste a remonter les aac avec les nouveaux joint spi ( ou je peux trouver les valeurs du couple de serrage pour les aac??), la distri , nouveau radia et l'entretien general (vidange pont boit moteur,filtre,bougies)

Sur la photo , c'est pas de l'huile mais bien de l'essence :aie:
Image

et une photo de l’état général des travaux
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Nov 2014, 09:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon joint spi d'aac changés
poussoir démontés et refait
vidange moteur + boite
Joint spi du CAS changé

Un changement de bougies compliqué, celle du cylindre trois c’était bloqué et a rouillé ça ma prit une aprem pour la sortir , on a cru qu'il fallait déculasser mais au dernier moment elle est venu. Cependant le temps perdu fait que la distri n'est toujours pas remonté et le nouveau radiateur n'as pas encore trouver sa place


Reste aussi a acheter les soufflet du pommeau de vitesse ... yen a même plus tout était arraché, une nouvelle courroie de pompe a eau , mon chien la mangé :aie:

Mettre les cales de 0.5 sur le train avant et on devrait être pas mal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 272 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL