Nous sommes actuellement le Ven 6 Juin 2025, 14:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Collecteur d'echappement
Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 09:14 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Alors le plan:
Image
Image

Ensuite on decoupe et on ovalise les coudes et les Ts a la presse
Image

Soudure a l'arc, sur un moteur en rab'
Image
Image

Ensuite un coup de fraise dans les conduits
Image
Image

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Intercooler
Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 09:17 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
On presente le morceau
Image
Decoupe des supports de rad (pour supprimer la partie du condenseur de clim)
Image

tige filetée inox
Image
En place
Image

Silicone et colliers
Image
Image

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 09:23 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai achete un tig et fait mon circuit de sural
Image
Image
et j'ai modifie une descente Greddy qu'on m'a donne:
Image
Image

2h avec un coup de pate a polir et un chiffon et hop:
Image
Avec une dump forge
Image

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Montage turbo
Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 09:28 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Montage arrivee d'huile
Image
Montage retour d'huile
Image
Image
Image

Turbo Holset HX25 monte, avec actuateur de wastegate Forge
Image
Image
Et avec le filtre a air en place
Image

Eunos Roadster Vspec turbo


Dernière édition par [L'e$kro] le Sam 15 Fév 2014, 09:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Passage au banc
Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 09:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Quelques jours apres avoir monte le turbo, il y avait une journee passage au banc organise par un pote, dans un garage local "JDM Garage"
Image

Sur le banc:
Image



Resultat, 150ch aux roues, avec 0.5b de pression de sural
Image

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: {L'e$kro] Eunos Roadster NA
Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Symppa tout ça .
Marrant de faire toutes les descriptions en quelques heures, on dirait que ça t'a pris une journée :aie:

Mais vu que tu l'as depuis un an, tu as quand même bossé comme un dingue :)

Bienvenue !

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: {L'e$kro] Eunos Roadster NA
Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7663
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
impressionnant de faire tous cela toi meme! :woo:

pour l'instant c'est sobre mais ça va le rester?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: {L'e$kro] Eunos Roadster NA
Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Chapeau !
Tu utilise quoi comme gestion / injecteurs ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: {L'e$kro] Eunos Roadster NA
Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 10:45 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
laurent59 a écrit :
Symppa tout ça .
Marrant de faire toutes les descriptions en quelques heures, on dirait que ça t'a pris une journée :aie:

Mais vu que tu l'as depuis un an, tu as quand même bossé comme un dingue :)

Bienvenue !


Merci!
Oui effectivement ca a l'air simple comme ca, mais c'est alle assez vite. Je roule avec l'auto pour aller au taf' tous les jours donc j'peux pas me permettre de la laisser en plan. Pour le montage du turbo j'ai quand meme roule quelques semaines avec une NB que j'ai offert a mon daron depuis..


guillaume650 a écrit :
impressionnant de faire tous cela toi meme! :woo:
pour l'instant c'est sobre mais ça va le rester?

Merci!
J'aime bien bricoler, ca m'occupe, et on apprend des trucs au fur et a mesure..
Elle va rester pareil a l'extérieur, je vais juste fiabiliser la transmission

Ben006 a écrit :
Chapeau !
Tu utilise quoi comme gestion / injecteurs ?

Merci! Je te fais un petit resume des specs de l'auto:

Eunos Roadster NA '92 1.6 115ch

Exterieur:
plaques alu noires
Antenne fixe
Hardtop Mazda avec vitre chauffante.

Trains roulants:
Jantes Rota BM8 15x10 et0
Pneus 195/50r15
Freins 1.8 a l'avant
Combines filetes Gaz Shocks GHA NB
Coupelles NB modifies
Cales de 15mm sous la crémaillère

Moteur:
B6 1.6 d'origine 120 000km
Gestion Megasquirt 1 MSPNP Gen1
Firmware haute resolution
Injecteurs RX8 jaunes 450cc
Turbo Holset HX25w (équivaut a un TD04-15t)
Intercooler toyosport
Circuit sural en 2.5" inox
Capteur d'air GM
Echappement stock, pot catalytique vide

Transmission:
Boite 5 stock
Embrayage stock neuf. Patine.
Pont arriere visco coupleur 1.6 stock

Une video de reprise en 3eme:


A venir:
Remettre la capote qui était au sec pour l'hiver
Repeindre le hardtop en noir
Me faire une ligne d'échappement en inox
Un bocal de lave glace en inox

Monter ces pieces que j'ai en stock:
-Soufflets de crémaillère (j'ai)
-Biellettes de barre stab rotulees (j'ai)
-Porte passager par une propre (j'en ai une)
-Volant moteur et embrayage de 1.8 (que j'ai)
-Pont arrière de 1.8 avec un Torsen (J'ai un 3.6 avec un torsen 2 mais je vais l'échanger avec le 3.9 de la NB de mon daron)
-Freins arrière de 1.8 (j'ai)

Et augmenter la pression de suralimentation a ~1bar :woo:

Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: {L'e$kro] Eunos Roadster NA
Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bien jouer :)

question : tu te fourni où en argon pour le TIG ?

tu as souder le collecteur a l'électrode enrobée ?

et pour finir, pourquoi une cale sous la crémaillère ? éliminer le bump steer ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: {L'e$kro] Eunos Roadster NA
Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 477
Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Beau taf :o j adore :love2:
Quel est l intérêt de rehausser la crémaillère ?
édit : grillé par ben :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: {L'e$kro] Eunos Roadster NA
Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 12:13 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ben006 a écrit :
question : tu te fourni où en argon pour le TIG ?

Je loue une bouteille a l'année dans une boite qui s'appelle B.O.C, la recharge doit être de 50e TTC, mais je ne l'ai pas encore rechargée.

Tu dois avoir l'equivalent en France chez Air Liquide je pense...

Ben006 a écrit :
tu as souder le collecteur a l'électrode enrobée ?

Correct!

Ben006 a écrit :
et pour finir, pourquoi une cale sous la crémaillère ? éliminer le bump steer ?

Yep!

Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: {L'e$kro] Eunos Roadster NA
Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
merci pour les infos, j'ai pas le budget pour louer une bouteille air liquide :/ mais j'ai vue qu'ils faisait des bouteilles jetable (qui coûte la peau des pneus ...) je verrais si l'envie m'en prend un jour.

Bon vas falloir que je m'entraîne encore quelques années je crois avant de pouvoir souder un collecteur a l’électrode enrobé ^^

t'as senti une grande différence avec les cales ?
les NB ont déjà la crémaillère rehaussé je crois bien

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: {L'e$kro] Eunos Roadster NA
Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 12:52 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ben006 a écrit :
merci pour les infos, j'ai pas le budget pour louer une bouteille air liquide :/ mais j'ai vue qu'ils faisait des bouteilles jetable (qui coûte la peau des pneus ...) je verrais si l'envie m'en prend un jour.


De rien!
Les petites bouteilles jetables ca ne contient rien, tu les vide en quelques minutes, et a + de 20€ piece c'est de l'argent jeté par la fenêtre..
Tu peux aussi acheter des bouteilles un peu plus petites que la mienne, ce qui évite de payer la location a l'année.
Dans mon cas je prefere mettre 100e dans la location de la bouteille que dans autre chose, rien que pour faire mon circuit de sural et ma descente de turbo c'etait rapide et pas cher..

Ben006 a écrit :
t'as senti une grande différence avec les cales ?
les NB ont déjà la crémaillère rehaussé je crois bien

Je n'ai pas fait gaffe sur les NBs.
Mais oui, c'est bien mieux avec les cales, la les biellettes de direction sont a peu près parallèles a la route, sans les cales elles partaient vers le haut et ca rendait la direction nerveuse. (Dans les 2 cas j'avais aligne avant et arrière a la ficelle)
Si vous êtes plusieurs a être intéressés je peux peut-etre demander a un ami d'en faire si il lui reste de la matière pour..
Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: {L'e$kro] Eunos Roadster NA
Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'aime faire les chose moi même... mais si les prix sont intéressants ça m’intéresse carrément ! :D

100€ la location ? j'avais trouver mais avec un zéro de plus moi ... bon je vais continuer a faire mes recherches alors, merci ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL