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Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 12:22 
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[L'e$kro] a écrit :
Apres un peu de lecture, il apparait que d'enlever de la matière pour ajouter de la précontrainte sur le mécanisme ne fonctionne pas forcement dans le sens ou je le pense, car les ressorts sont de type Belleville, et non pas des ressorts hélicoïdaux qui eux ont + de poussée si on les contraint. Donc je me suis pitetre foiré sur ce coup la :D


D'après ce que je comprends, tu parle bien de ressort hélicoïdaux à compression, donc oui, plus la "flèche" (compression -> ce que je pense que tu exprime par "contrainte") est importante, plus il exerce une force (poussée) importante (formulle F (force) = K (raideur ressort) * X (flèche), c'est pareille pour les rondelles belleville :oui:.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 12:41 
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Merci pour le retour. J'suis pas trop pointu sur la theorie :D
On verra bien, après au pire .3mm c'est pas énorme non plus donc dans un sens comme dans l'autre ca devrait rouler..
Nico

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Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 13:23 
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Je te réponsais surtout pour bien préciser que ressort de compression ou rondelle belleville, c'est le même fonctionnement

Par contre, dans le cas de l'embrayage, il me semble que oui, il ne fallait pas enlever mais ajouter 0.3mm pour ajouter de la compression :tantpis: . J'éspère juste que l'opération n'a pas non plus ajouté trop de faux-rond (battement circulaire), tolérance max suivant manuel mazda: 0.2mm

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Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 13:30 
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Pour clarifier, j'ai enlevé 0.3mm non pas sur la "piste" ou le disque accroche, mais plutôt la ou le mécanisme se fixe sur le volant, ou sont les tétons de centrage
Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


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Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 15:57 
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Ca doit bien se trouver comme info ca, sur le telephone c'est pas pratique juste .. ^^

Au pire oui, 0.3mm ... Ca devrais pas trop se sentir ! (J'espere !)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 16:06 
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vu la taille du tour ( :love: ) si le positionnement du vilo a été ajusté au comparateur y a pas de raison que l'usinage apporte le moindre probleme.


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Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 18:26 
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[L'e$kro] a écrit :
Pour clarifier, j'ai enlevé 0.3mm non pas sur la "piste" ou le disque accroche, mais plutôt la ou le mécanisme se fixe sur le volant, ou sont les tétons de centrage
Nico


Ok, donc, a mon (humble) avis, tu as bien augmenté la contrainte de ton embrayage, pour le faux-rond, c'est aussi moins problématique, mis à part les éventuelles vibrations.

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Message Publié : Ven 13 Juin 2014, 08:10 
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Hello

Depuis que j'ai changé l'émetteur d'embrayage, purgé et ajusté a nouveau a la pédale, j'ai un point de patinage plus consistant et ca patine un peu moins. Avant ca ne débrayait pas bien a froid et trop a chaud..

Donc j'ai enfin craqué j'ai mis un ressort plus dur dans la wastegate :D

Donc ca donne 0.8b avec un léger pic d'overboost a 0.9b.

Par contre ca ne marche pas beaucoup mieux pour l'instant car elle coupe en pleine charge. Et non, c'est pas la protection overboost de la gestion ce coup ci :D
Je vais changer les bougies ou au moins réduire l'entrefer. Ce sont des BKR6EIX que l'ancien proprio avait monté, elle mériterait des bougies indices 7..

Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


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Message Publié : Ven 13 Juin 2014, 09:03 
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Pour te répondre au sujet du volant moteur :

Volant moteur de NB 1800

Masse initial : 7.624kg
Masse après tournage : 6.415kg soit 1.209kg de gain

Balourd mesuré après allègement : 7g
Balourd après équilibrage : 0.4g

Je n'ai pas pu gagner autant de masse que toi en raison d'une conception différente du VM.


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Message Publié : Ven 13 Juin 2014, 09:53 
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Merci patST!

C'ets quand meme beaucoup 7g.. Bon après si on le ramène au poids du VM ca fait 0.1% c'est pas si impressionnant, mais 7g a 7k rpm ca doit faire un peu de force quand meme..
EDIT:
En utilisant ce calculateur:
http://www.calctool.org/CALC/phys/newtonian/centrifugal
j'ai mis 125mm de rayon un peu au pif, 7g de masse, et 7000rpm, et ca donne 470N

Je vais regarder pour équilibrer ca, ou du moins m'en approcher..

Le VM de 1.8 est plus lourd a la base, on en avait allégé un quelques pages plus tot mais je n'ai pas de balance très precise, je pense que ca devait être pareil que toi..

Nico

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Message Publié : Ven 13 Juin 2014, 10:28 
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Par contre je n'ai pas la valeur du balourd avant allègement.

Au prochain VM je fais mesurer.


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Message Publié : Ven 13 Juin 2014, 20:56 
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bah, le tout est qu'après l'équilibrage, ce soit 0 ^^ si c'est vraiment aussi précis, tu risques de devoir faire le mien ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 10:37 
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Hello..
J'ai craqué il y a une ou 2 semaines et j'ai monté mon ressort de wastegate plus dur, et je souffle a 0.8b/12psi

Au debut ca ne marchait pas bien j'avais des couures d'allumage donc j'ai passé l'entrefer de 1.1mm a 0.8mm et plus de coupures...

Je vous ferai une video de 80 a 120 dans la semaine, ca marche bien comme ca..

Samedi soir, le 21 Juin, petite balade a Mizen Head pour aller voir le coucher de soleil..
300 bornes de petites routes, bien sympa!

Image
Image
Les photos sont d'un ami (KevC)
Nico

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Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 10:43 
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toujours aussi belle. T'as prévu un passage au banc bientot?


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Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 10:49 
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Merci!
J'ai acheté une ligne d'échappement a un pote, un truc sur mesure en inox en diamètre 2.5" (63mm) Je referai aussi ma descente pour avoir le meme diamètre partout, et rajouterai une sonde EGT après le turbo..
je la passerai au banc après...
Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


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