Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 03:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Fév 2014, 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Cool, ça reprends ! :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 12 Fév 2014, 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ca reprend tout doucement, mais le soucis c'est que quand j'attaque, j'oublie de m'arrêter... là j'avais prévu d'y passer une heure... j'en ai passé 4, mais le plaisir de démarrer, passer les vitesse, tourner le volant et que tout marche... ça me donne sacrément envie de finir ça et d'aller tester ça... il va falloir que je remonte la carrosserie sinon c'est succès assuré dans ma rue... :lol:

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
didier g a écrit :
Pour la première fois depuis 15 jours j'ai pu mettre les pieds au garage : j'avais prévu de juste remonter le récepteur d'embrayage pour pouvoir bouger la voiture plus facilement, et comme je galérais avec la durite d'origine avec son serpentin, ses X points de fixation, ses raccords entre le morceau souple et l'autre à rallonger pour aller jusq'au MC, j'ai finalement remplacé tout le système d'origine par une durite aviation en jaune qui trainait depuis 10 ans dans mon garage, c'est la grande classe en jaune !

Oh ben merde, je viens de poser une question à ce propos à Kuruma sur son topic :roll: .

Tu n'en aurais pas une autre pour une RHD (40cm de longueur nécessaire environ) par hasard :D ? Plus sérieusement, tu en avais une avec les bon raccords montés dessus? Le hasard fait bien les choses :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 17:31 
Hors-ligne

Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Si tu veux la durite d'origine RHD, elle en bon état, ni écrasée ni percé, un peu de corrosion forcément sur les raccords, mais je te l'offre de bon coeur.

si tu veux faire la même que moi :

2 raccords : http://www.ebay.fr/itm/BANJO-DEMONTALE- ... 43c4f85b28

et un mètre de durite :
http://www.ebay.fr/itm/DURITE-DE-FREIN- ... 4619ea2f5f

Image

Message Publié : Ven 14 Fév 2014, 11:26 
Hors-ligne

Merci c'est gentil, mais je tiens vraiment à remplacer le système d'origine par une seule durit avia ;) .

Merci pour les liens, par contre ce ne sont pas des raccords banjo sur le maître cylindre d'embrayage et le récepteur d'embrayage, ce sont des raccords à visser comme sur les lignes de freins non :? ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 00:32 
Hors-ligne

Oups, un peu de retard sur la réponse, mais j'ai remis ma Z32 en route après presque un an de sommeil : 2 cylindres et 2 turbos de plus ça fait aussi un joli bruit :D donc la MX n'avance pas trop.

Sur mon MC d'embrayage, j'ai à l'origine un raccord banjo très épais, sur lequel venait se visser une durite rigide, allant jusqu'à une section de durite souple, puis une nouvelle section rigide, etc...jusqu'au récepteur d'embrayage.

J'ai viré le gros banjo d'origine, et j'ai remplacé par un banjo directement serti sur la durite avia, la vis était trop longue je l'ai remplacé par une vis provenant d'un étrier de frein.

J'imagine que les X raccords servent à modulariser la durite pour les références de LHD ou RHD, et peut être à améliorer le refrodissement du liquide. Si jamais ça ne va pas, je referai un petit serpentin cuivre du côté de la boite, quitte à changer le raccord banjo par un droit.

Image

Message Publié : Jeu 13 Mars 2014, 01:46 
Hors-ligne

Ah ouais ça doit pas être pareil effectivement :roll: !

Oui j'ai le même piping d'embrayage d'origine foireux, c'est ce que je cherche à remplacer par quelque chose de plus propre, simple et direct. Je pense aussi qu'ils ont fait ça pour des questions de simplification de la production LHD / RHD, mais reste que c'est franchement pas terrible comme système. Pour la température du liquide je ne penses pas que tu aura de problème ;).

Ah tu appelles ça un raccord banjo? Je pensais pas que ça portait ce nom-là aussi. Ou alors on parle pas du même truc? Tu as serti le raccord sur la durite par toi-même? Il faut un outillage spécial pour faire ça?

Tu aurais les dimensions des vis banjo que tu utilises :oops: ?

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 13 Mars 2014, 08:21 
Hors-ligne

Le démarrage après un an d'arrêt s'est fait sans soucis, il y avait juste un poussoir à réamorcer avec une petite accélération, mais après le Clac-Clac-Clac on retrouve le joli bruit du V6, rien que le ralenti c'est déjà une douce musique à mes oreilles : https://www.youtube.com/watch?v=WNSb1sO2UOo

Pour les raccords, j'avais ça dans mon garage depuis longtemps, achetés au marché à la moto de Neuville sur Saone pour refaire le système de freinage de la bécane que j'ai revendu en ... 2001, donc les dimensions... c'est la taille classique pour étrier de frein, c'est d'ailleurs une vis d'étrier de frein de Nissan que j'ai utilisé.
Il te faudrait donc ça :
http://www.gt2i.com/fr/durites-aviation ... L-600.html

Et après il te faut des raccords à visser adaptés :en 3/8 diamètre 10 - Diamètre intérieur : 2 mm - Diamètre extérieur : 6.455 mm avec ou sans coude, j'avais du coudé mais pas indispensable car le raccord coute un bras en coudé :

http://www.gt2i.com/fr/raccords-aviatio ... DASH3.html

Il y a pas mal de choix pour les formes et couleurs :

http://www.gt2i.com/fr/2104-liaison-au-sol-freinage#s[40][]:1958&s[18][]:&s[13][]:&s[70][]:7970&sid:1&h:leftColumn&ics:2104&as4_base_selection:YToxOntpOjA7czo0OiI3OTcwIjt9

Il y a surement moyen de trouver moins cher pour les raccords, pense à prendre un jeu de joints cuivre, si ta vis est trop longue tu peux tricher un peu et en utiliser 2 en plus comme rondelles (à ne pas faire pour des freins) Si tu passes dans le coin je te montre comment ça se serti, c'est vraiment pas difficile! Je peux aussi te refiler de la visserie j'en ai quelques dizaines en rab ;o)

Image

Message Publié : Jeu 13 Mars 2014, 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
pour avoir la même (Z32 TT) à la maison, j'ai pris peur lorsque j'ai entendu ton ralenti ^^
La Castrol Magnatec a réduit considérablement ces désamorçages et les p'tits cliquetis à froid (110 kkm)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Ven 14 Mars 2014, 13:16 
Hors-ligne

Là elle est à la Castrol GTX 10-40, mais cette Z32 Tetanos a une histoire un peu spéciale, version schcoumoune : achetée en mai 2011 dans une casse dans le nord de l'angleterre avec beaucoup de rouille, un embrayage HS, 4 pneus différents,...etc j'ai refait 80% du boulot de restau sur 2 mois en boulot nocturne et les week end (toute la tôlerie et la mécanique), puis j'ai reçu un caillou dans la vitre arrière alors qu'il restait juste la peinture complète à faire, puis j'ai acheté ma maison, donc travaux prioritaires et plus le temps de la finir.

Elle est restée ainsi depuis 2 ans, et a pris cher : après un caillou inexplicable sur la vitre du hayon=> un hayon à aller chercher à 500 bornes, ça a été une tole de toiture reçue sur le parebrise pendant une petite tempête hibernale => un devis à 1600€ car pas bris de glace, mais je la faisais démarrer et rouler un peu dans l'allée jusqu'à ce que la pompe décide de gripper.

Remplacée dehors par une température proche de 0°C les doigts dans l'essence, puis regrippée quelques mois plus tard,là il faisait quasiment moins 10°C.... , reremplacé la pompe en finissant à la lueur de la lune, le lendemain quand j'ai voulu la déplacer sur le pont, une saloperie de rongeur avait bouffé le faisceau... code 55 mais plus de démarrage... ça a été la goutte de trop.

Donc stand by (ou game over ?) et achat de la MX5 pour l'été pour rouler tout de suite.

Mais là avec les beaux jours j'ai enquêté sur le problème : juste le faisceau de l'alarme bouffé et un soucis de tuyauterie=> démarrage en quelques minutes. Le ralenti n'est certes pas terrible mais après 50km parcouru en 3 ans... ça c'est vite corrigé avec le réamorçage des poussoirs et ça tourne déjà mieux.

Dès que la MX sera finie, je lui ferai un gros entretien, la pose de la ligne d'échappement inox qui attend depuis 3 ans, plus les freins à rerefaire, la barbouille... etc.

Image

Message Publié : Ven 14 Mars 2014, 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Je ne savais pas tout ça.
T'es fou :lol:

Courage :beer:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Dim 16 Mars 2014, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
laurent59 a écrit :

+1

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Mar 18 Mars 2014, 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 460
Modèle : 1995
didier g a écrit :
Je fais des photos de presque tout pour avoir une trace et au cas où d'autres voudraient se lancer, si le volant ne tourne pas à l'envers une fois tout monté je ferai un sujet à part

Une fois tout mis en place il me restera à tout démonter, boucher les anciens trous en soudant des petites plaques d'obturation, pour l'instant ça ressemble à ça :

Image

Je me tâte pour faire un peu de wiretucking par la même occasion, il y a pas mal de fouilli qui rest à rien dans cette baie, ou qui pourrait être mieux disposé pour faire plus propre.

Sans aller jusque à l'extrême, je trouve ça sympa, bien qu'inutile, source de panne, long, etc... et je n'oserais pas me lancer sur ma Z, mais le moteur de la MX5 est joli et ne demande qu'à être mis en valeur.

Exemple avant sur une 300ZX:
Image

Résultat Après :
Image

Ta Z me fait... j'en veut une :'(... Enfin si je m'écoute je veut, une fc3s, une 240z, une nb mazdaspeed, une nsx, une Na california.. et bien d'autres x)

https://www.shinycars.fr/

Message Publié : Mar 18 Mars 2014, 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
mouais, sauf que ton exemple avec la 300Zx, c'est une Atmo ;)
avec le TwinTurbo, c'est de suite plus chargé ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 17:20 
Hors-ligne

nico-36 a écrit :
laurent59 a écrit :

+1

Passionné serait plus exact comme terme :jap: .

Merci pour les explication en tout cas Didier, je vais voir pour trouver les vis correspondants à ces raccord alors, mais c'est du 2mm interne cette tuyauterie-là? J'étais persuadé que c'était du 4mm :? .

En tout cas ça me coutera moins cher de faire ça comme ça, parce que si je me la fait confectionner on m'en demande 45€ mini... ça fait cher le bout de durite de 40cm de long.

Et du coup les raccords Dash tu peux les sertir sur la durite à la main ou ça nécessite un outillage spécifique?

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]