Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 09:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Mai 2014, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bon, warning et clignos fonctionnels, le compteur marche, bref tout l'équipement électrique est finalisé !
Les fonds de compteurs avec les leds bleus qui rendent pas mal :
Image

Début de la greffe des panneaux de portes sauf que les panneaux de NBFL ben... c'est loin d'être plus and play sur une NA : disqueuse pour faire passer le tweeter, perceuse pour faire les trous des agraffes (pas une qui tombe au bon endroit) et surtout les marteaux sont de sortie et là c'est le gag... : la serrure de porte qui décide de se coincer... fermée : 2h à gratter à l'aveugle pour finir par la décoincer et découvrir que c'était juste un ressort qui avait sauté à cause des coups de marteaux

L'emplacement de l'airbag passager... pile poil la taile d'un miniPC... intéressant non ?
Image

Pour ceux que ça intéressent et qui ont le joint sous le soufflet de levier de vitesse craqué, j'ai adapté celui de 100NX avec 8 petits trous de perceuse :
Image

L'intéret c'est qu'il est de très bonne qualité (made by Nissan quoi) mais surtout que j'en ai 5-6 d'avance si ça intéresse du monde

Et pour finir le panneau droit est en place :
Image

Reste le gauche quoi !!

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 20:19 
Hors-ligne

Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Essuie glace enfin soudés du bon côté, je dois avoir une des seules MX5 au monde sur laquelle on peut monter les essuies glace au choix en LHD ou RHD :) et aussi un des bacs à essuie glace avec la peinture la plus brillante :

Image

Image

Bon, il reste les canalisations de freins à faire, la boite à remplir, la capote à changer, et quelques bricoles à remonter et en avant !!!!!!

Image

Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ca avance vraiment bien :beer:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 07:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Modèle : 1991
On avait deja parlé un peu du matos que t'avais pour peindre mais ma question: t'as un compresseur de combien de litre pour ca?

Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 09:43 
Hors-ligne

j'ai un petit 50 litres, et c'est vraiment juste, ça permet de faire 2 éléments à tout casser après il se met en route en continu et bien sur il chauffe, et l'air pulvérisé et chaud, et je dois régler constamment le débit et la pression pour compenser.

Je cherche une grosse cuve à installer en fixe pour avoir une réserve me permettant de peindre en une fois, là j'ai fait la voiture en 5-6 fois et c'est 5-6 fois plus de travail, et surtout de risques de soucis : j'ai du refaire 2 fois le capot et 3 fois l'aile arrière gauche, et 5-6 mélanges, 5-6 réglages, 5-6 nettoyages de pistolet... etc c'est vraiment du temps gâché.

Image

Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 09:45 
Hors-ligne

ok donc au minimum un 150l

Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 18:39 
Hors-ligne

C'est pas tant la cuve que la vitesse à laquelle elle se recharge qui compte, j'avais un compresseur sans cuve.. ben j'aurai du le garder, son débit était double de mon actuel, donc il permettait de peindre en continu pendant 1h si nécessaire... mais pas d'utiliser une clé à choc, et le bruit était intenable !

Si tu dois t'équiper, un 50l est suffisant pour repeindre ton PC ou un capot, mais pas plus.

Image

Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 19:44 
Hors-ligne

J'ai commencé la réinstallation de mes freins sur ma NA et petit soucis : j'ai un maitre cylindre et master vac de NB, donc prévus pour l'abs et le MC n'a que deux sorties au lieu des 3 de la NA, vu que la répartition doit se faire au niveau de la centrale d'ABS.
Je souhaite conserver celui de NB qui est un peu plus gros en diamètre, et qui devrait donc avoir un freinage un peu plus puissant.

D'où ma question : viewtopic.php?f=16&t=21614

Quelqu'un qui aurait fait cette adaptation NB sur NA peut il me confirmer ou non que c'est bon ?

Image

Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 07:53 
Hors-ligne

Bon, premiers tours de roues depuis un an : ça roule et plutôt très bien : ça décoiffe tellement qu'un de mes capots de phares s'est arraché et que j'ai passé 5mn à le chercher dans le champs de blé qui bordait la route. Pour ceux qui se demandent, un capot de phare à 110 s'envole sans soucis à 30 mètres sur le côté : je peux ressortir le pistolet à peinture.

Premier constat :sacré coup de bol : le berceau avant, la crémaillère et le train arrière changés tombent parfaitement droit, je ferai une géométrie dans quelques jours mais pas de dérive en lâchant le volant, je crois que je peux jouer au loto.

Second constat : l'allumage est calé à l'oreille, donc pas génial pour la pleine charge, mais P..n ! j'avais oublié comment ce petit moulin aime les tours. J'ai tapé 2 rupteurs en 2 et 3 sans le vouloir !

Dernier constat : les freins me paraissent encore trop mous, alors que je viens de refaire les étriers (celà dit ça bloque sans soucis, mais avec une course importante à la pédale). Soit c'est ma purge qui est en cause, soit c'est le branchement en Y qui est inadapté, après une petite purge on verra bien.

Le prochain gros projet... euh, changer les essuies glaces et trouver où accrocher la plaque, remonter la capote et quelques plastiques et ........GAAAAAAAZZZZZZ :
Image
Image

Image

Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 08:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7640
en voilà une bonne nouvelle! :beer:

Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Ca c'est chouette :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
Franchement, chapeau, un an c'est très rapide déjà je trouve :jap:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 10:45 
Hors-ligne

feloch :D

Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 12:58 
Hors-ligne

hé j'y ai pas passé un an complet à plein temps, sinon elle aurait un V12, 6 turbos et des ailes, j'ai pas compté les heures mais je pense qu'il y a en gros une trentaine de jours de boulot non stop 9h-19h, pas mal de soirs et quelques week end.

Il reste pas mal de bricoles à finir, repeindre un capot de phare, les étriers arrières, le dessous du capot, polisher toute la voiture, installer le volant de NC, changer les jantes, mais... ça roule et ça roule droit, c'était ça l'important.

Par contre la voiture fume beaucoup, j'espère que c'est juste de l'huile qui a coulé dans l'échappement et le cata pendant le stockage, et que quelques kilomètres suffiront à résoudre le soucis.

J'ai pas pu résister au plaisir d'installer le volant de NC, bien que ce soit totalement inutile pour l'instant : mon autoradio n'est pas compatible avec les commandes au volant, et le volant que j'ai acheté n'a pas les commandes de régulateur (pour l'instant) Ma MX est donc désormais une NA-B-FL-C.... avec des pièces qui vont de 1990 (chassis), 1991 (moteur), 1996 (faisceau), 2001 (sièges et boite), 2003 (pont et crémaillère), et 2006 ou 2007 (volant)

L'anneau des contacts qui vient derrière le volant comporte une dizaine de contacts différents répartis sur 2 prises, je pense qu'il y a largement de quoi piloter un autoradio qui supporte une télécommande filaire, ou au pire acheter le kit de connexion prévu pour la NC chez Alpine (Aie...€)

Pour l'instant j'ai monté celui du volant de NA (un petit coup de disqueuse, 2 vis autotaraudeuse et pistolet à colle chaude et le klaxon fonctionne) : le volant s'intègre parfaitement avec l'intérieur de la NB, à noter qu'il est beaucoup plus près du torse, de l'ordre de 3-4cm, ce qui m'arrange parfaitement : j'ai les bras courts :ricane: Le gris du volant est parfaitement raccord avec celui des montants de parebrise (coup de bol) et ça se marie aussi bien avec le chrome du bouton Start et le cerclage des compteurs.

A l'occasion un petit coup de peinture sur les tours d'aérateurs et un pommeau alu et ça sera parfait pour moi :

Image

On dirait qu'il est fait pour non ? (le cahce de ll'air bag était explosé je le changerai dès que j'en trouve un, en attendant je l'ai simplement recollé au fer à souder)

Image

Je me demande si je ne vais pas revendre les sièges d'Etna, finalement j'aime bien le côté sobre du noir et c'est moins cramant que le cuir même perforé

Image

Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 20:17 
Hors-ligne

UN PETIT RECAP

Il y a 15 jours c'était un gros puzzle, mais ma MX5 est finie à 95%, mais elle roule déjà (ou plutot enfin) :

Quelques photos : pour une rétrospective :

Tout avait commencé comme ça il y a tout juste un an :
Image
Image
Image

Jolie frimousse, belle formes prometteuses, mais pas très propre dedans et dessous :
Un petit vers ?
Image

L'extérieur bien pourri lui aussi :
Image

PC réparé à l'arrache :
Image
Image

UN peu de rouille qu'il disait le monsieur :
Image

On gratte ?
Image

L'intérieur de NA... je m'habituais pas au côté Old School:
Image
Image

Il y a eu 2-3 alarmes à vue d'oeil par ici :
Image

Et presque un an plus tard : Puzzle : qui veut jouer ?

Image

Un volant de MX5 NC, un intérieur de NB dans une NA : on appelle ça une famille recomposée :
Image
Image

C'est quand même mieux que le volant tout moche non ?
Image

Les fonds de compteurs qui m'ont valu quelques crises de nerds (compteur pas compatible avec mon faisceau, j'ai du tout greffer) :
Image

Petite rénovation du freinage :
avant :
Image

après:
Image

Essuies glaces soudés en LHD :
Image

Pendant la greffe :
Image

Je peux les monter en LHD ou RHD comme j'ai envie :
Image

Le calculateur prend la place de l'airbag : sur un cab je trouve moyen de laisser le calculateur sous les pieds...
Image

Les étapes de la peinture :

La préparation : chasse à la rouille, redressage, ponçage, décapage, apprêt, ponçage, etc :
ImageImage
Image
Image

Un premier élément peint : j'adore la couleur
Image
Image

on oublie pas les intérieurs :
Image
Image
Image
Image

PC Arrière :

Image

Les portières :
Avant :
Image
et juste après :
Image
Image
Image

PC avant : Cherchez le détail qui prouve que je bosse sous la pluie :
Image

L'aile arrière droite:
AVANT :
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-T_rw7fI949c/U3N4IfjRPFI/AAAAAAAAM6A/gYZJdb9ApMg/w332-h442-no/20140514_111049_D917.jpg
Image

APRES :
Image
Image
Image

Heureusement que j'ai de l'aide :
Image

Coffre :
Image

Quelques photos de la conversion du sens de conduite :

Image

Bien sur le faisceau RHD n'allait pas, je l'ai donc remplacé par un autre, acheté par un forum... qui n''allait pas non plus, obligé de recabler pleins de trucs, d'en changer d'autres, j'ai cramé un ou deux relais, un bloc compteur, et passé quelques mauvais moments...

Image

Image

Repérage des essuies glace :
Image
Image

Dépointage des trucs qui gênent du mauvais côté :
Image

Le moteur de retour dans la baie :
Image

Le collecteur qui est un peu frileux :
Image
Image

Il est propre mon moteur :
Image

Tiens un passage de roue tout propre :
Image

et un autre :
Image

Je vous promets qu'il n'y a pas grand chose en mastic par ici : (bonjour le casse tête pour former ça)
Image

Image

l'extérieur :
Image

Image

Dedans :
Image

un peu plus haut :
Image

De l'autre côté :
Image

Mauvais Souvenirs...
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Une photo que j'adore: Le DIVORCE .... le moteur porteur et les roues d'un côté, la caisse qui boude de l'autre:

Image

C'est très accessible la mécanique sur une MX5 :
Image

Pour sortir le moteur, on m'avait dit qu'il suffisait de prendre une chèvre, j'en ai trouvé une... ça a pas marché :
Image

Qui veut me manger :
Image

Ca rue dans les brancards :
Image
Image

Image

Yes.. il y avait un écureuil qui avait élu domicile ici à une époque :
Image

un petit clin d'oeil final :

Image

Image

Publier un nouveau sujet   [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]