Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 02:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: {L'e$kro] Eunos Roadster NA
Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui, après ca n'est pas une grande/grosse bouteille non plus, celle la doit faire un metre de haut, et ca n'inclue pas la premiere recharge, donc en tout ca doit être dans les 150e. Je ne sais plus trop car j'avais acheté quelques raccords en meme temps.
Nico

Eunos Roadster Vspec turbo

Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 18:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
Modèle : 1993
Ben006 a écrit :
et pour finir, pourquoi une cale sous la crémaillère ? éliminer le bump steer ?
J'allais poser la même question, mais c'est déjà répondu du coup. Mais j'ai pas trop compris ce qu'était le bump steer.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
quand les suspensions s'enfoncent, les roues ont tendance a braquer (généralement elles prennent de l'ouverture)

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 18:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9955
Modèle : 1991
Joli boulot :jap:

Image Image

Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Salut L'eskro!

Sympa ton passage en turbo!
Une bonne source d'inspiration pour les budjet limités.

Le Control panel sur tablette => Want want!!! :love:

T'as vu comme sur JSO il y a un beau post sur les MSQ

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 08:17 
Hors-ligne

Salut Regis!
Merci pour votre accueil! Je découvre effectivement qu'il y a pas mal de beaux sujets ici, j'me sentais un peu seul avec ma brouette sur JSO :D
Pour ce qui est de petit budget, effectivement il serait difficile de faire mieux car j'ai tout acheté d'occase a part la jauge PLX, a moins peut être d'acheter une auto deja montée a bas prix..
Ce week end pour une fois je n'ai rien fait sur la MX5, ca fait du bien aussi!
Nico

Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 6960
Modèle : 1998
Bienvenue à toi ;)

Ton pseudo que j'ai connu sur JSO laisse penser à un projet bien sympa et au vue de tes réalisations tu ne devrais pas avoir trop de prob à avoir une mx performante ;)

Le coup de la soudure arc sur le collecteur pas mal, rare sont les soudeurs sachant bien souder à l'arc.

Pour avoir étudié le sujet des bouteilles car j'utilise un TIG par souder ma coque et mon arceau c'est très compliqué.

Déjà toutes les bouteilles AIR Liquide ancienne génération (une simple vanne tournante alors que sur les nouvelles c'est un levier) présentent sur leboncoin son des arnaques.

Air Liquide refuse de recharger les anciennes bouteilles sans présentation du contrat et il faut renouvelle le contrat pour passer sur les nouvelles générations.

Il est à présent possible de devenir propriétaire d'une bouteille de 1m3 qui ne nécessite pas de contrat mais c'est assez contraignant financièrement :

Prix d'achat : 500€ les 1m3
Prix de la recharge : aussi chère qu'une 4m3 voir plus.

L'idéale serait de trouver une bouteille vide de 1m3 sur LBC ne nécessitant pas de contrat soit de trouver une bouteille nouvelle génération sur LBC vide à pas chère.

Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 10:18 
Hors-ligne

Merci pour l'Accueil Pat

Effectivement la mx5 n'est pas la premiere auto que j'ai bricole
J'ai eu une 205 GTi TCT que je n'ai jamais fini car je suis parti vivre a l'étranger, ensuite la 205 gti t16 que je bricole depuis 5 ans, une 306 hdi avec un intercooler (je viens de la donner a un pote), une 106 gti (vendue en pieces), une Saab 9-5 Aero et une 205 1.9 TD (caisse de road trips)
J'aime bien bidouiller :D

Sur de la tole fine comme sur la caisse il est très difficile de souder a l'arc.
Mon collecteur est en acier de 4mm d'épaisseur donc on peut mettre pas mal d'intensité et avoir une bonne penetration sans risque de traverser, et en faisant des chanfreins a 45º sur les pieces a souder ca rend la soudure assez facile.. Par contre il y a quand meme de la contamination, et j'ai aussi du lisser certains points hauts avec le tig après coup.

J'ai aide un pote a refaire ses bas de caisse sur sa MX5 turbo BRG, et on a fait ca au mig. Le tig aurai été jouable, mais c'est d'une parts assez lent, et nécessite d'avoir une tole très propre, neuve si possible, ce qui est délicat quand on fait de la carrosserie.

Ici je pouvais aussi acheter une petite bouteille rechargeable, hors location, chez Irish Oxygen. Ca coutait un peu plus cher que l'année de location, dans les 250€ il me semble. La bouteille était plus petite que celle que j'ai, et je n'avais pas 250€ a mettre la dedans donc pas d'hesitation.

Dans tous les cas le problème est que chaque boite va remplir les bouteilles de sa propre marque, car ils ne le font pas sur place mais font juste un échange pour une bouteille identique pleine.

J'ai offert le meme tig a mon père, il regardera bientôt pour trouver de l'argon, je vous dirai si il trouve quelque chose de bien..

Nico

Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 11:32 
Hors-ligne

Je suis étonné de ton retour sur les probs de soudure TIG/MIG, j'ai justement beaucoup plus de facilité à souder au TIG sur de la tôle électrozingué ou présentant du mastique d'assemblage qu'avec un MIG.

Avec le MIG, le bain de fusion n'est pas beau et tu as des grattons partout surtout avec le zinc.

Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 12:09 
Hors-ligne

J'ai pas fait beaucoup de tests, mais du peu que j'ai teste, des qu'il y a un peu de crasse sur la piece a souder la flamme change de couleur et le résultat n'est pas terrible.. Apres c'est peut-etre moi ca fait peu de temps que j'ai le tig (decembre)
Nico

Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Pat, ça va les pétouilles avec le TIG sur de la tôle zinguée ? C'est Bagdad quand je soude de la visserie sur un support, on voit tout de suite quand on est plus dans la zone meulée :aie: :lol:

Image

Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 14:11 
Hors-ligne

Ben écoute, mon soudeur a préféré utiliser le TIG justement donc c'est que ca doit être mieux et visuellement malgré le zinc et le mastic, les soudures sont largement plus belles au TIG.

Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 14:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
Salut et beau boulot.

Il y aurais moyen d'avoir le fichier 3d des cales, histoire d'en faire un plan coté si jamais d'autre sont intéressé?

Nico

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 14:47 
Hors-ligne

Desole, mais je n'ai pas cree le fichier 3D, et ai promis au créateur de ne pas le transmettre.
Par contre ca n'est pas une forme très complexe a reproduire..
Je mettrai les cotes si je retrouve la cale dans mon fourbi :D
Nico

Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 15:06 
Hors-ligne

en même temps c'est pas ce qu'il y a de plus compliquer à fabriquer, tu sais déjà que la cale fait 15mm d'épais, tu mesures l'entraxe des vis et diamètre, pour la largeur tu prends le double ou triple du diamètre et pour la hauteur le double- triple du diamètre + entraxe et gaz.

Tu auras 95% de chance que cela passe sans retouche.

Publier un nouveau sujet   [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]