Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 06:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Tu n'avais pas déjà fais un passage sur un banc?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2093
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Respect DOCTEUR Régis.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
@Superkaribou,
Non je les avais mis pour me motiver :D et surtout pour mesurer l'encombrement Gal :geek:
Et oui comme l'a dit Laurent59 se sera en couple avec la gestion.
(même si un montage avec un débitmettre OEM est possible :jyg: )

@Hugo,
Si tout à fait, ma belle est déjà passée au banc => full stock juste les filtres et fluide neufs ;)
112.8 cv :red: (avec un poussoir un peu sonore)

@Joe,
Docteur! :o quand même pas, mais j'aime bien toucher à tout ;)


c'est bizarre, j'ai des fournies dans les doigts et les pieds à l'idée de conduire la Mix.
"C'est grave docteur?" :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Regis_92N a écrit :
(même si un montage avec un débitmettre OEM est possible :jyg: )


:? Avec une boite à air fermée et le débimètre au bout ?
Parce que sinon, je ne vois pas trop :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Toutafé!
Et la vanne de ralentis relié au cul des pap

Comme ça quoi
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2648
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Chapeau bas maitre Regis !!!

Je suis admiratif sur le travail exécuté, ça me donne des envies pas très légal pour la suisse :oops:


Je vais relire tout ce que ru as posté pour voir si je serais capable de faire quelque chose, du genre.

tu as changé tes arbre a cames :?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Olà! A me parler comme ça tu as de la chance de ne pas etre une fille toi! Image :ricane: :lol:
"Maitre" voyons! je n'ai pas assez de bouteille pour mériter ce titre :jap:

Mais ça fait plaisir kanmême ;) :D :beer:

Oui je pense que tu en es tout à fait capable :)
je n'ai vraiement fait que donner un coup de propre, j'ai surtout aligner les sièges aux conduit (attention à la porté de soupape) et retailler le pilier qui sépare les orifices de soupapes.

En y allant molo, et à 2 mains pour maintenir la fraise dans toutes les dimensions c'est fesable.

Après est ce que tous cela a changer quelques chose... théoriquement oui, pas mal.(10 à 15 poney si je ne suis pas bridé ailleur => Débitmètre+coude dégueulasse?? :x )
Maintenant je n'ai conduit la Mix qu'une 20 aines de minute avec 3 gros arret pour évacuer la fumée due au bandage :aie:

Mais bon il est très clair que là ça envoit plus et qu'à partir de 4000 ça part bien, comme d'origine ... X1.5 :D

Non je n'ai pas changé d'AAC, ce n'est pas dans le projet et donc dans le budget mais si je devais rester en atmo je prendrai ceux là ;)
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=969
Voir ceux là:
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=970

typiquement des AAC avec des valeur permettant de fleurté/d'atteindre les 100cv/L* tout en gardant un peu de couple pour permettre un usage "civil" et un entretien réduit (proche de la série)

*avec une belle admission et un bel échappement ... alors si en plus il y a une belle culasse c'est Bingo!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 22:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2648
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Regis_92N a écrit :

NOTA, attention quand vous monterez des AAC à levée majoré (aller, un pti 260° qui lève à 10.5mm :ricane: )
retailler les alésage de poussoirs
Admission
Image
Échappement
Image


c'est ça qui m'a trompé alors.

Je vais voir si j'arrive a trouvé une culasse de 1.6 je vais me faire la main dessus en prenant ton topic comme marche a suivre.

Du coup j'espère qu'on se recroisera au bord d'une piste pour voir la différence avec ta 115 quialaforme comparer mon 90cv

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 08:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Vraiment très intéressant ton travail sur la culasse. Il faut que je regarde un peut mieux les photos, je n'ai pas bien repéré à chaque fois ce que tu avais fais, en particulier celle ci:

Citer:
je fais filer le conduit avec son siège (le contraire en fait :aie: ) c'est tout smooth maintenant :woo:
http://img4.hostingpics.net/pics/501419P1130919fofo.jpg


Je me souviens d'avoir fais ce type de boulot sur des chemise/carter de moteur tout tout tout petit (3.5cc, pour voiture rc 1/8), et déjà sur ce type de moteur le résultat étais impressionnant.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2687
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Super ce sujet Régis ! Mais maintenant je cherche une culasse d occaz...
J avais fait un peu pareil mais en plus simple sur ma 50 quand j étais un "petit con" et le résultat était au rendez-vous.
J imagine sur un 1600 de mx5

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Question de noob: est-ce que les soupapes sont toujours suffisament loin des pistons en cas de casse de distrib?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15249
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Y me semblait avoir lu que ça passait encore, qu'il faut plus pour redevenir interférentiel...ptete un topic Miata.net!

Sinon Régis, t'as pas refait une prise de volume ?

Regis_92N a écrit :
partez!
Image
Image

résultat 39cc (stock) ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2012, 18:26
Message(s) : 836
Localisation : Rennes
Mx5 : NC
Modèle : 2009
J'adore ton topic Régis, je comprend pas tout :oops: (je suis une bille en mécanique) mais j'adore :bave:

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
NA 1.6 115cv 1991 blanche Vendue
NA 1.6 90cv 1996 Montego Bleu Mica Vendue
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Clio RS II 182cv gris titane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci Bout ;)
n'hésites pas à poser tes questions.

@Laurent,Neobob,

Oui je n'ai enlevé que 0.9mm à la culasse, en regle général les gardes piston/soupapes sont de l'ordre de 1mm à 0.5mm.
Non je n'ai pas mesurée mes volume, je me suis dépêché :oops:
Dans l'absolue, je n'attache que peu d'importance à avoir un moteur interférentiel, celui de la Taunus et de l'Ax le sont et ils n'y a aucuns problèmes, je n'ai jamais eu de soucis de courroie de distri qui pète surtout.

Tant que vous respectez les intervalles d'entretiens c'est good, donc pourquoi garder ce trait de conception fortement limitant (non interférence => RV faible=> perf et conso médiocre, tendance à la chauffe )

Si vraiment vous voulez avoir l'esprit tranquille vous pouvez acheter les courroies de distri Gates renforcé (bleu) qui seraient 3X plus résistante dans tout les domaines (une distri tout les 30 ans :aie: :D )

Sur ma belle de loin, la distri datait de 2005 et la courroie était dans un état proche du neuf, zéro craquelure,rien, nickel
Biensûr il faut veiller à bien monter ses pièces aussi.

@Maximotep,
Merci Maxi :jap: j'ai trouvé super ton sujet détaillé sur l'homologation :jaime:

Ah bah oui faites vous la main sur une culasse en spare, ou limitez les temps d’immobilisation avec une culasse de travail.

Attention toute fois, sur un 2 temps toucher aux lumière (dans leur hauteur) intervient aussi sur la distribution des fluides, c'est comme si on changeait d'arbre à came sur nos 4 temps automobile.

Mais oui c'est gratifiant et sans grand risque de faire un petit coup de propre dans sa culasse :ricane:

@Needforspeed,
Ah oui je me doutais bien que cétait de ces photos dont tu parlais ;)
C'était juste à titre d'info, pour montrer l'espace dispo avec les cames d'origines et donc las modif potentielles à venir avec des AAC qui lèvent plus (pour un même cercle de base, pas un retaillé)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
plus je te vois bosser, plus je me dis que tu ferais des merveilles sur un 13B ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL