Comme les photos semblent vous plaire, en voici d'autres! Après avoir vu le compte-rendu du
road trip de M@c dans les Alpes, j'ai eu envie à mon tour d'y aller! Du coup, lorsque j'ai vu que le Club Lotus organisait une petite balade vers Val d'Isère et les environs, j'ai pas hésité. En terme de photo, je me suis fixé un objectif au départ : faire la même photo que la NA de Jaguar dans le dernier numéro d'Auto rétro de Septembre. Je trouve la photo superbe avec la mimix en gros plan et derrière un lac, un barrage et des montagnes. J'ai trouvé le lac et la Montagne... Par contre pour faire la même photo j'avais repéré un endroit idéal mais c'était sur un parking réservé d'un restaurant où il n'y avait plus de place... Tant pis, j'ai pas pu la faire mais ce sera pour la prochaine fois

. J'ai quand même mitraillé car le spot était sympa

.
Voici donc quelques photos prises lors de mon parcours :

Il n'y a pas à dire, même si j'ai de jolies routes et de belles montagnes dans le massif central, cela n'a rien à voir avec les Alpes! Les paysages sont vraiment superbes et beaucoup de routes sont idéales pour nos voitures, sinueuses à souhait et suffisamment larges pour croiser les autres véhicules

. Au niveau parcours, j'ai fait peu ou prou le parcours d'Autro Rétro à savoir Beaufort, Val d'Isère et Bonneval sur Arc et c'était vraiment grandiose!
Lors d'un repas partagé avec d'autres passionnés, un possesseur retraité d'une Caterham m'a raconté ses souvenirs de balade sur le Stelvio et ça donne envie! C'est loin, mais à priori ça mérite le déplacement

. Pour rentrer chez moi, je suis passé par le Vercors avec des paysages sympa mais surtout une route particulière : la route des écouges. Cette route a la particularité d'être très étroite et comprend un tunnel creusé à même la roche. Ce tunnel ne fait que 500 mètres mais il n'est pas éclairé et n'a qu'une seule voie de circulation

. Du coup, la traversée est très looongue! En fait, on y voit rien et à part 2 zones de dégagement, impossible de se croiser

. Angoisse garantie! Autre particularité des routes de montagne : les pierres sur la route. Certaines font une taille plus que raisonnable et c'est pas rassurant de se dire que ça peut tomber à n'importe quel moment

. Pour finir, retour tranquille vers chez moi avec une traversée de Lyon à l'heure de pointe pas des plus folichones car l'Elise dans les bouchons c'est pas top, notamment en termes d'angles morts

.
En tout cas, ce fut un super voyage, 1500 km en 3 jours, de belles rencontres, du plaisir à conduire et à admirer les paysages. Bref, j'en garderai un super souvenir

.