Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 18:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Juil 2013, 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1120
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les 3 photos de la page précédente (viewtopic.php?f=88&t=7202&start=45) : la perfection... :love2:

Message Publié : Ven 19 Juil 2013, 11:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 18974
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bave: :bave: :bave: :love2:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG

Message Publié : Ven 19 Juil 2013, 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Félicitations pour les photos !

C'est étonnant pour les remous, même avec les fenêtres fermées ? on croirait pas avec le toit targa :sic:
Mais c'est vrai que la ceinture de caisse est plus basse que celle de la NC (dans une NC, on est vraiment encastré)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Ven 19 Juil 2013, 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 284
Merci de vos compliments :jap:. Jean-Yves, mes photos sont jolies mais j'aimerais avoir ta créativité!
Pour les remous, vitre remontées, je dirais que c'est surtout la MX-5 qui est est bien étudiée avec son pare-vent de taille ridicule et pourtant efficace. Le fait d'avoir un peu d'air ou du bruit en plus n'est pas gênant tant qu'il ne fait pas froid ou que je ne roule pas vite, on pourra même dire que ça favorise les sensations :P .
J'oubliais une autre différence : la radio! Aucun problème pour l'entendre (sauf sur autoroute décapoté) mais par contre, la réception est comment dire... Minable :aie:. En gros pas d'antenne + chassis alu = réception hasardeuse :sic: . En gros, point de salut hormis en ville pour capter la FM! C'est pas grave, l'auto radio fait mp3 et la qualité est tout à fait correcte 8-) .

MX-5 NCFL RC 2.0L [Vendue]
Lotus Elise

Message Publié : Ven 19 Juil 2013, 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1120
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Modèle : 1991
Milouse a écrit :
Merci de vos compliments :jap:. Jean-Yves, mes photos sont jolies mais j'aimerais avoir ta créativité! (...)
.

:beer: Moi j'aimerais bien avoir ton Elise...
Etre et avoir : avoir ton Elise et j'aurai(s) donc tout mon "être à Elise"...

Si tu veux, on échange ma soi-disant créativité et ta bien réelle Lotus !...
Mais réfléchis bien : tu risques d'être perdant !... :lol:

JY

Message Publié : Ven 19 Juil 2013, 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:love2:

Mimixien en alternance...

Message Publié : Ven 19 Juil 2013, 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Belles photos en effet !

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 21:41 
Hors-ligne

Comme les photos semblent vous plaire, en voici d'autres! Après avoir vu le compte-rendu du road trip de M@c dans les Alpes, j'ai eu envie à mon tour d'y aller! Du coup, lorsque j'ai vu que le Club Lotus organisait une petite balade vers Val d'Isère et les environs, j'ai pas hésité. En terme de photo, je me suis fixé un objectif au départ : faire la même photo que la NA de Jaguar dans le dernier numéro d'Auto rétro de Septembre. Je trouve la photo superbe avec la mimix en gros plan et derrière un lac, un barrage et des montagnes. J'ai trouvé le lac et la Montagne... Par contre pour faire la même photo j'avais repéré un endroit idéal mais c'était sur un parking réservé d'un restaurant où il n'y avait plus de place... Tant pis, j'ai pas pu la faire mais ce sera pour la prochaine fois :D . J'ai quand même mitraillé car le spot était sympa 8-).

Voici donc quelques photos prises lors de mon parcours :
Image

Image

Image

Image

Image

Il n'y a pas à dire, même si j'ai de jolies routes et de belles montagnes dans le massif central, cela n'a rien à voir avec les Alpes! Les paysages sont vraiment superbes et beaucoup de routes sont idéales pour nos voitures, sinueuses à souhait et suffisamment larges pour croiser les autres véhicules :bave: . Au niveau parcours, j'ai fait peu ou prou le parcours d'Autro Rétro à savoir Beaufort, Val d'Isère et Bonneval sur Arc et c'était vraiment grandiose!
Lors d'un repas partagé avec d'autres passionnés, un possesseur retraité d'une Caterham m'a raconté ses souvenirs de balade sur le Stelvio et ça donne envie! C'est loin, mais à priori ça mérite le déplacement :faim: . Pour rentrer chez moi, je suis passé par le Vercors avec des paysages sympa mais surtout une route particulière : la route des écouges. Cette route a la particularité d'être très étroite et comprend un tunnel creusé à même la roche. Ce tunnel ne fait que 500 mètres mais il n'est pas éclairé et n'a qu'une seule voie de circulation :aie:. Du coup, la traversée est très looongue! En fait, on y voit rien et à part 2 zones de dégagement, impossible de se croiser :o . Angoisse garantie! Autre particularité des routes de montagne : les pierres sur la route. Certaines font une taille plus que raisonnable et c'est pas rassurant de se dire que ça peut tomber à n'importe quel moment :roll:. Pour finir, retour tranquille vers chez moi avec une traversée de Lyon à l'heure de pointe pas des plus folichones car l'Elise dans les bouchons c'est pas top, notamment en termes d'angles morts :sic: .
En tout cas, ce fut un super voyage, 1500 km en 3 jours, de belles rencontres, du plaisir à conduire et à admirer les paysages. Bref, j'en garderai un super souvenir :faim:.

Lotus Elise

Dernière édition par Milouse le Lun 9 Sep 2013, 22:25, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 12201
Magnifiques tes photos ! Je m'habitue un peu mieux au nouveau regard des Elise :oui: Vous n'avez pas eu trop mauvais temps pour cette balade ?

C'est rigolo sur la première de tes photos, en arrière plan il y a la S1 Jaune de Philippe et la S1 Ruby d'Yvaneck, tous les 2 anciens miatistes :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 23:12 
Hors-ligne

Alors là je suis sur le c.l :etonne: Du coup je rajoute même un autre smiley :o !
Comment as-tu fait pour reconnaître leurs autos :?. Un oeil de lynx doublé d'une intuition sans faille ? Un sixième sens ?
En tout cas, effectivement, c'est bien vu, j'ai fait la quasi totalité du road trip avec eux et Bertin qui a racheté la NC RC 1.8 d'Ivaneck... Nous sommes donc tous les 4 passés par la case MX-5!
Au niveau temps, c'était gris et frisquet le matin mais pas de quoi me refroidir, j'ai donc attaqué top down 8-). Après avoir essuyé quelques gouttes, je me suis ravisé :oops: . D'ailleurs j'ai vraiment été surpris de la tenue de route de l'Elise sur le mouillé. Jusqu'à présent j'avais toujours été très vigilant car l'Elise est réputée capricieuse dans ces conditions. Mais là, en essayant de suivre Philippe et sa S1, j'ai trouvé que l'auto pouvait tenir un rythme soutenu sans être piégeuse. Au fur et à mesure, le temps s'est dégagé, le soleil est revenu et la route est devenue sèche, j'ai pu décapoter et profiter pleinement du parcours :faim: .

Lotus Elise

Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 06:49 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
C'est vrai que les photos sont sublimes.
Et le jaune de cette Elise se marie très bien avec les fonds vert/bleus de ces jolis paysages :love:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 07:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Superbes photos !
On te voit à Lurcy ?

Dernière édition par ced.f le Mar 10 Sep 2013, 08:45, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 07:58 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Rhaaa superbe Cédric !

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 12201
Milouse a écrit :
Alors là je suis sur le c.l :etonne: Du coup je rajoute même un autre smiley :o !
Comment as-tu fait pour reconnaître leurs autos :?. Un oeil de lynx doublé d'une intuition sans faille ? Un sixième sens ?

Non non point d'œil de Lynx ou de 6ème sens féminin. Je savais que Philippe et Yvan avaient fait cette sortie, les 2 couleurs cote-à-cote, et puis les jantes (moches) et les protections noires sur l'aile AR rendent celle de Philippe assez reconnaissable ;)

Du coup ton jaune n'est pas exactement le même que celui de la S1, non ? Le tient semble plus orangé clair...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
yacco71 a écrit :
et puis les jantes (moches) et les protections noires sur l'aile AR rendent celle de Philippe assez reconnaissable ;)

C'est l'hopital qui se fout de la charité là :ptdr: :ptdr:

Publier un nouveau sujet   [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]