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Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 21:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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J'avais quand même lu pas mal de pages !
Les rails pour les sieges (le deuxieme envoi) ils viennent d'ou?
Ils ont l'air super bas, ca se monte sur tous les sieges avec des ecrou sur le coté ou c'est dedié à la marque de tes sieges? Je suppose qu'il ya une question de largeur ausii?
Bon courage pour la suite
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 23:05 
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Merci Marc :jap:

MxBoy a écrit :
:hello: Arny
Alors ces 888 !?!
Si ca te fais le même effet que moi !... au freinage en lateral ca me fait peur :oops:


Qu'est-ce que tu entends par "au freinage en latéral" ?

MxBoy a écrit :
J'avais quand même lu pas mal de pages !
Les rails pour les sieges (le deuxieme envoi) ils viennent d'ou?
Ils ont l'air super bas, ca se monte sur tous les sieges avec des ecrou sur le coté ou c'est dedié à la marque de tes sieges? Je suppose qu'il ya une question de largeur ausii?


Les rails sont des MemoryFab. Ils sont donnés pour être les rails réglables les plus bas qui soient. En tout cas, avec mon siège baquet, l'assise est un peu plus basse que d'origine, et c'est ce que je cherchais. Par contre, le système de blocage d'origine des MemoryFab est pas top. Il ne bloque que d'un côté donc c'est pas super sécurisant en conduite intensive. J'ai donc percé l'autre côté et mis une vis pour le bloquer. Maintenant ça ne bouge pu du tout, même sur circuit.
Les rails MF sont universels. Ils fonctionnent avec une liste de marques de siège qui est affichée sur leur site. Par contre, on dirait qu'ils refont leur site car il est inaccessible pour le moment :tantpis:
MF est une marque Japonaise mais ils possèdent un revendeur aux USA. C'est là que j'ai commandé mes rails. Par contre, avec les douanes, c'est pas donné. Pour la largeur, il me semble que c'est universel sur tous les baquets de taille normale :?

Ce serait sympa de te rencontrer à l'occasion d'une sortie circuit. Maintenant qu'elle me plaît bien, je compte tester d'autres circuits l'année prochaine. J'aimerais commencer par Lurcy car il paraît qu'il est bien. :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Mar 17 Nov 2009, 23:40 
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Arny a écrit :
....
Par contre il va faloir que j'investisse sérieusement dans une caméra et un support pour faire de jolies vidéos. :tantpis:


http://www.youtube.com/watch?v=YlB_PFuWa04 :idea:

"No Fears - Fierce NAiste"
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2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


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Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 17:33 
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C'est pas mal ça :oui: Mais vu que j'ai pas encore d'arceau, faut que je trouve un autre moyen ;)

Une première photo récupérée de la sortie circuit du 15 novembre :

Image

C'est le virage où la voiture est le plus en appui de tout le circuit, et je m'amusais à l'attaquer en mode "kamikaze" selon certains :lol: Enfin vu comme les R888 tiennent même sur sol humide, c'était excellent. :faim: Si il fait sec la prochaine fois, je durcirait sûrement les BAR. :oui:

Prochainement peut être d'autres photos, mais surtout des vidéos :faim:

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Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 17:37 
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J'ai commandé les même barres :D . T'en es à quel réglage? Est-ce nécessaire d'avoir les biellettes réglables?


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Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 17:45 
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Il y a 2 réglages à l'avant et 3 pour l'arrière. Je suis en mou à l'avant et moyen à l'arrière. Mais vu la différence de taille avec l'origine, on sent déjà une très forte différence. :oui: En conduite normale, la voiture reste à plat tout le temps. Les ronds points sont sympas :)

J'ai la barre de renfort avant pour se fixer sur plus de points sur les longerons, mais j'ai les bieilettes d'origine ;)

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Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 18:55 
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J'ai aussi commandé la même barre de renfort pour la barre anti-roulis, ainsi que les renforts (AV et AR) d'ILm. :) Combien de temps de montage pour les H&R et le renfort pour celle de l'AV?


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Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 19:01 
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Ca dépend si tes vis sont grippées ou pas, surtout pour les bieilettes de BAR. Moi ça m'a pris un peu moins d'un après midi, mais je suis pas très doué :lol: A l'avant il faut aussi démonter le cache sous le moteur et une partie des passages de roue. Pour l'arrière, rien à démonter. Attention à ne rien casser non plus ( :aie: ) ;)

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Message Publié : Mar 24 Nov 2009, 18:54 
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Bon, apparemment le colis est arrivé chez moi. :D Mais je ne rentre que dans un mois...

Sur le tuto de Miata.net ( http://www.miata.net/garage/swayrear/index.html et http://www.miata.net/garage/swayfront/index.html ), ils mettent de la graisse au Téflon sur les "Bushings".
Image
Image

Est-ce que c'est fourni?

Sinon, y a-t-il une notice pour le renfort de la BAR avant?

Finalement, pourquoi n'as-tu pas tout mis "à fond" sur les BAR? Ca réduit le confort? Ou autres effets secondaires?

Merci pour tes réponses précédentes, et désolé de pourrir ton post... :oops:


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Message Publié : Mar 24 Nov 2009, 21:17 
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Pas de soucis, tu ne pourris pas mon post ;)

La graisse n'est pas fournie et d'ailleurs je n'en ai pas mis, mais j'en mettrais quand même un de ces quatre car il arrive qu'il y ait un bruit de grincement de temps en temps.

Pour la barre de renfort avant, il y a une notice de montage avec mais en allemand. Au début, ça peut paraître bizarre comme montage mais finalement c'est très simple. La barre est en fait au dessus de la barre anti roulis et les éléments rectangulaires en alu viennent au dessus de la barre, de l'autre coté de la tole de la caisse. Les longues vis viennent dans les trous des éléments rectangulaires, et un écrou situé entre la tôle et l'élement en alu permet de plaquer la cale en alu contre le longeron au dessus. Au montage, on comprend mieux parce qu'à expliquer c'est pas évident :lol:

Je n'ai pas mis tout à fond car il pleuvait et je voulais garder un train avant directionnel. Mais réglé plus dur d'après Stan, ça rend la direction un peu plus dure et directe et le confort peu être légèrement affecté, normal vu le diamètre et la rigidité des barres :) Je testerai plus dur à la prochaine sortie circuit sur du sec :D

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Message Publié : Mar 24 Nov 2009, 22:46 
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Okay merci pour toutes ces précisions! Tant que j'y suis, je m'intéresse aussi à la barre anti-rapprochement arrière que tu as montée :

Image

Bon, apparemment ça chie pour le montage :D . Je suppose qu'on peut remettre la "garniture" du coffre une fois montée? J'ai l'impression que oui, mais je voudrais être sûr. Avec le recul, que penses-tu de cet accessoire?


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Message Publié : Mar 24 Nov 2009, 23:29 
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Oui ça chie pour le montage en effet. :ricane:

Je sais que pour remettre la plaque métallique, il faut la découper. Pour la garniture du fond, je pense qu'il faut la découper aussi. Mais perso je ne l'ai pas remise, light is right :ricane:

Sinon je trouve que ça rigidifie l'arrière, ça réduit les vibrations dans le chassis dû aux déformations de la route. Et ça doit apporter un plus dans la rigidité sur circuit. En bref le montage est chiant mais ça vaut le coup ;)

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Message Publié : Mer 25 Nov 2009, 11:16 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Question peut-ête déjà abordée, ou réponse peut-être déjà donnée lol, mais ça vaut combien un bacquet comme ça ?

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 25 Nov 2009, 14:10 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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attention, pour les silent bloc poly il faut imperativement les graisser, sinon ils se desagregent avec les frottements.


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Message Publié : Mer 25 Nov 2009, 14:35 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Je vois qu'il y a des spécialistes ici, si vous passez par là et que vous avez un peu de temps pour m'aider à ce sujet ?
Merci !

On est commun, comme tous, comme eux...
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