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Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 11:04 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
Il te faut une carte grise pour l'immatriculer !
Pour le reste, encore un nouveau sujet qui en parle ici ; viewtopic.php?f=30&t=5210
en faisant une recherche, tu en trouveras plus d'un. Pour une voiture de la communauté européenne, ce n'ets pas si compliqué (à condition d'avoir une carte grise...)

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 18:56 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
en voilà une vaillante MX5 globe-trotter :oui: de 19ans :jap: respect
originaire de Malte (très jolie île que j'ai pu visiter en 2004 :love2: ), en villégiature au luxembourg avant de retrouver une nouvelle jeunesse lanquedocienne .... elle est pas belle la vie :woo:

bonne route à vous 2 :oui:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 22:03 
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Inscription : Dim 10 Jan 2010, 19:04
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Localisation : Pézenas (34)
J'ai une carte grise maltaise, differente des francaises sur celle ci apparait le num de registration Z-2150, make mazda mx5, class B,engine no 735243,chassis no 00117482


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Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 22:04 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
:etonne: ben si tu veux l'immatriculer en france, je sens que va galérer assez :sic:

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Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 09:10 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
one.c a écrit :
J'ai une carte grise maltaise, differente des francaises sur celle ci apparait le num de registration Z-2150, make mazda mx5, class B,engine no 735243,chassis no 00117482

Ce qui est marqué sur la carte grise importe peu, ce qui compte c'est ton n° de châssis complet (ou VIN number, "Vehicule Identification Number"). Il doit apparaitre sur la carte grise, et sur la caisse. Il est gravé sur la petite cloison verticale entre le moteur et l'habitacle, +/- au centre.
Logiquement il est aussi sur une étiquette autocollante dans la porte passager.

Pour une NA de 91, il doit être de la forme JMZNA18B200123456 ou JMZNA18B201123456 si elle a été fabriqué à l'usine de Hofu, mais ça on s'en fiche.

Si ton n° de châssis ressemble à ça, alors tu peux passer un coup de fil à Mazda, qui t'enverra moyennant finance un certificat de conformité partielle. Avec la liste de ce que tu dois changer pour ensuite passer à la DRIRE. Si c'est un modèle identique à l'Angleterre (probable), il n'y aura pas grand chose. Je m'étais renseigné pour une NA de 1998, il ne fallait changer que les phares AV.

Par contre, si ton n° de chassis ne commence PAS par JMZ, mais est de la forme NA18B200123456, alors c'est mort. Il faut passer par une homologation totale, à reprendre à zéro. C'est une RTI, "réception à titre isolée", avec passage des tests de freinage, de pollution... Ca peut couter entre 1200 et 2500€ (et c'est même sans limite si tu dois passer plusieurs fois, c'est par ex 1200€ LE test de freinage. T'as intérêt à y aller avec des freins neufs, car sinon ça revient vite cher. En plus, il faut se rendre à Montlhéry (dans le 91, à côté de Paris), il n'y a que là que ça se passe. Evidemment, il y a des délais, et ta RTI peut prendre 12 à 15 mois. Bon courage :D

Donc, 1ère chose à faire, regarde ton n° de chassis, s'il commence par JMZ et est constitué de 17 caractères, ça se joue, demande à Mazda.
Sinon, ça ira + vite de la revendre, et d'en acheter une en France. A toi de voir si la valeur sentimentale de CETTE Mx5 en vaut la chandelle ;)

Stef


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Message Publié : Mer 13 Jan 2010, 19:54 
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Inscription : Dim 10 Jan 2010, 19:04
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Localisation : Pézenas (34)
Super merci pour toutes ces infos très claires!

en fait je n'ai aucune idée du numero de serie (elle est au luxembourg en ce moment) donc je vais essayer de me renseigner...J'espere que ca sera un joli petit JMZgravé :)
Si je peux pas l'immatriculer je la mettrai dans le salon et me contenterai de l'admirer :aie:
A revendre je sais pas du tout ce qu'elle vaut


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Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 15:05 
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Inscription : Dim 10 Jan 2010, 19:04
Message(s) : 119
Localisation : Pézenas (34)
Bon alors ca y'est j'ai le numero de série qui est le JMZNA18B200117482
Je vais tout de suite essayer de décoder tout ca :geek:
Si vous avez des infos...


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Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 15:25 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Alors coup de fils a Mazda pour le certificat de conformité ( une 100 aine d'euros) passage au CT avec au préalable des phares qui éclairent dans le bon sens, certificat de cession du véhicule, quitus fiscal et zou a la préfecture pour avoir ta zolie carte grise!

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 18:20 
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Inscription : Dim 10 Jan 2010, 19:04
Message(s) : 119
Localisation : Pézenas (34)
Ah ca fait plaisir de lire ca!
Le garagiste a changé le silencieux et les freins avant mais les phares il n'en a pas trouvé des conformes.
Donc je vais essayer d'en trouver, si vous savez où je vais en trouver pour pas trop cher ou des xenons...ou les deux :D

Petite question pourquoi les phares d'une conduite a droite eclairent dans le mauvais sens?

Merci les amigos


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Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 18:24 
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Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
one.c a écrit :
Ah ca fait plaisir de lire ca!

Petite question pourquoi les phares d'une conduite a droite eclairent dans le mauvais sens?

Merci les amigos


en Angleterre tu roule à gauche donc les phares éclaire vers la gauche pour ne pas éblouir en face et éclairage de l'accotement.
en France on roule à droite donc les phares éclaires à droite pour ne pas éblouir en face et éclairage de l'accotement.

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Dernière édition par kruz le Lun 18 Jan 2010, 18:29, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 18:26 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Parce que le phare éclaire toujours plus vers le bas côté. Il est du côté gauche sur les conduites à droite puisqu'ils roulent à gauche, et du côté droit sur les conduites à gauche car nous roulons à droite. (simple à expliquer, non? :aie: ) :D

Edit: Grilled :ricane:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 18:29 
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Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
:ricane: ;) :beer:

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


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Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 18:43 
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Inscription : Dim 10 Jan 2010, 19:04
Message(s) : 119
Localisation : Pézenas (34)
Ah oui d'accord mais de toute facon je vais les eblouir avec ma mimix même tous feux eteints
La mx fait tourner les têtes!! :love2:


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