Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 21:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Mar 2 Mars 2010, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Personne a écrit :
Silent blocs tous changés sauf les bielettes de barres stab (Merci felin).
50% des freins faits.
Toyo R1R commandés, livraison mardi

Reste: 50% des freins, purge du liquide, silent blocs bielettes de barre stab (si j'ai le temps), faire monter les pneus, geometrie.



T'as pas avancé sur les freins? :D
les silents blocs de bielettes ne sont pas dur à sortir.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Mar 2 Mars 2010, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11100
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour la Géo, j'ai fait appel a mon grand spécialisté j'ai nomé Tonioo :ricane:

Lui en utilisation Piste régulière il est sur du -1 de carrossage à l'avant et -1.5 de carrossage à l'arriere et ses pneus sont usés de façon uniforme je pense que ça peut etre bien pour toi vu que tu utilise ta mx en daily drive.

Moi je vais partir certainement sur un peu plus aggressif (-1.5 à l'avant et -2 à l'arriere), mais il faut toujours impérativement conserver les 0.5 d'écart entre avant et arriere.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Mar 2 Mars 2010, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
Image

Les bielettes sont ok, montage ce soir, avec les freins si j'ai le temps.

pour la geo, ca sera donc:

pincement : 0.05° par roue
chasse (avant) : maximum possible
carrossage avant : -1° par roue
carrossage arrière : -1.5° par roue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Mar 2 Mars 2010, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Ils sont beau ses pneus !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Mar 2 Mars 2010, 17:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ce sont des jantes de NB ? je savais pas que tu avais plusieurs jeux.

Rien à ajouter pour la géo :jap:
Allez, peut être un poil plus de pince à l'avant qu'a l'arrière :geek: (j'ai lu ça dernièrement)

edit : non c'est l'inverse :aie:


Dernière édition par Tonioo le Mar 2 Mars 2010, 18:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Mar 2 Mars 2010, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
Choppés à 100€ quand je suis allé chercher celles pour yacco à orly.
Elles ne sont pas tres fraiches mais parfaites pour cet usage.

De quel ordre le un peu plus de pince? 0.07 au lieu de 0.05?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Mar 2 Mars 2010, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Attention, je me suis trompé dans le message précédent :aie:
Concernant le pincement pour une utilisation piste il est courant d'avoir l'avant à 0 et toujours de la pince à l'arrière. Parfois même un peu d'ouverture à l'avant. Ça se traduit par un train avant incisif en entrée de courbe, mais moins de précision en ligne droite.

Mais pour un usage comme le notre, c'est à dire mixte, je pense qu'il faut conserver du pincement à l'avant et à l'arrière. Après pour les valeurs, c'est pas évident car ils ne parlent pas en degrés :roll:
En général sur l'avant et l'arrière c'est 1/32" par roue en étant soft, et 1/16" pour les pistards (à confirmer mais je pense que 1/16" fait 0.5°)

finalement, me voilà à reparler de géo :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Mar 2 Mars 2010, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tonioo a écrit :
Attention, je me suis trompé dans le message précédent :aie:
Concernant le pincement pour une utilisation piste il est courant d'avoir l'avant à 0 et toujours de la pince à l'arrière. Parfois même un peu d'ouverture à l'avant. Ça se traduit par un train avant incisif en entrée de courbe, mais moins de précision en ligne droite.



Si je peux me permettre pour avoir mis de l'ouverture sur mes premiers réglages: ça surprend... Limite dangereux quand tu n'est pas au courant...

La géométrie c'est le point fort de nos charettes. Mon rêve que chaque réglage soit indépendant... :arrow: €€€€€€

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Mar 2 Mars 2010, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai jamais essayé, mais c'est clair que ça doit faire bizarre lors des premiers freinages appuyés :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Mar 2 Mars 2010, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
J'ai pesé une roue, 14,5kg.

La jante en fait 6, le pneu en fait donc 7,5 en 195/50/15.

A priori ce n'est pas tres lourd.



Compliqué cette histoire de pincement, il faut que je creuse ca.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Mar 2 Mars 2010, 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5118
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
raah la géo c'est ce qu'il me manque...

Super sympa les R1R, je ne connaissais pas

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Mer 3 Mars 2010, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tonioo a écrit :
J'ai jamais essayé, mais c'est clair que ça doit faire bizarre lors des premiers freinages appuyés :aie:



c'est pas tant au freinage mais plutôt la voiture qui engage super fort. Et dans les enchainements rapides: ça peut étonner...

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Mer 3 Mars 2010, 14:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ah yes, faut que j'essaye alors :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Mar 16 Mars 2010, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
Petite trouille.

Depuis hier, j'ai un bruit, a l'arriere, a priori a droite, légé mais de plus en plus audible, lié aux defauts sur la route, je stress, reflechis a tous ce qui pourrais le causer.
suspensions, plaquetts, barre anti roulis, renforts.

J'ai verifié tout ce que je pouvais au sol, pas le temps de faire autrement.

Cet apres midi, il fait beau, mon CT se termine le 18 mars, j'ai un peu de temps, je l'emmene.

Décapoté, grand sourire, blabla controleur, blabla circuit, blabla je fais tout moi meme dessus, blabla chouette bagnole.

Le mec met les roues avant sur son bidule, suspensions avant 3%, freins 7% tout est ok, roues arrieres, test des supsensions, le bruit est parfaitement reproduit.
regard interloqué du controleur, blabla je suis au courant, je cherche depuis hier d'ou ca vient. Il me dit pas de pbm, on regarde ca sur le pont.
suspensions ar 10%, freins 7%, freins a main a peu pres equilibré.

On leve la bagnole, je regarde en dessous et la je vois ce que je cherche depuis hier, la vis du support de l'etrier droit a moitié sorti. :aie:
(Felin, ca doit etre toi qui l'avait serré :D )

Le mec me le re-serre a la main, me dit que normalement c'est une contre visite, je lui dis que ce soir c'est reserré au couple, qu'il n'y a pas a s'inquieter.

Reglage des phares, le droit est ok, le gauche un peu bas, le mec me le regle (normalement ils n'ont pas le droit)

Pour une fois je suis content d'avoir payé mon CT.


Dernière édition par Personne le Mar 16 Mars 2010, 23:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Mx5 de Personne
Message Publié : Mar 16 Mars 2010, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
sinon je confirme, pas de pbm pour les durites avia, il les a remarqué mais m'a juste dit qu'il en avait aussi sur la sienne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL