Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 16:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Trophée SIA
Message Publié : Sam 3 Avr 2010, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Juin 2008, 20:30
Message(s) : 52
Localisation : Rueil Malmaison
Harry a écrit :
:hello:
Sympa comme projet d'étude, ça doit être bien intéressant l'intégration d'un moteur sur une Lotus (même si c'est un poil à mazout :P ).
Sinon pourquoi avoir modifié les triangles ? Le poids du D4D par rapport au Rover ?


Les triangles sont d'origine, juste sablés et repeints ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Trophée SIA
Message Publié : Sam 3 Avr 2010, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
nickbui a écrit :
le défi technique est intéressant ... mais franchement un diesel dans une Elise vous devriez avoir honte ! :cry:



Pareil. :roll:

Dans la même (triste) veine : http://www.youtube.com/watch?v=pDUF10tbOVc .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Trophée SIA
Message Publié : Sam 3 Avr 2010, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Juin 2008, 20:30
Message(s) : 52
Localisation : Rueil Malmaison
Disons que pour notre récupérateur de CO2 expérimental, il nous fallait un moteur diesel, c'est de là qu'est partit le projet. Ensuite, entre bosser sur une 4L et une Lotus, pour motiver les jeunes, le choix est vite fait :)
Cela dit, tout est réversible ;)
Puis bon, c'est sur que le bruit n'est pas magique, mais ca pousse fort quand même !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Trophée SIA
Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5101
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Haha sacré projet !

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Trophée SIA
Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sympa comme projet, au niveau de Osram ca en est ou ?!

Sinon ça aurait été plus intéressant de partir d une élise avec moteur/boite/carrosserie/sièges en sal état vu que tout sera refait au final non ? Ou faire du budget avec la revente des pièces ?!
De même pour la yaris, doit y en avoir plein les casses des toy pliées avec moteur/boite ok...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Trophée SIA
Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 12:33 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
Pas mal Piotr :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Trophée SIA
Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 13:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Piotr a écrit :
Disons que pour notre récupérateur de CO2 expérimental, il nous fallait un moteur diesel, c'est de là qu'est partit le projet.

:o Les moteurs à essence ne produisent donc pas assez de CO2 ? :?

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Trophée SIA
Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 15:25 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
GéBé a écrit :
Piotr a écrit :
Disons que pour notre récupérateur de CO2 expérimental, il nous fallait un moteur diesel, c'est de là qu'est partit le projet.

:o Les moteurs à essence ne produisent donc pas assez de CO2 ? :?

Plus qu'un diesel justement

Sachant que l'idée finale est (je pense) d'avoir un véhicule qui rejette le moins possible de CO2, autant en effet partir d'une motorisation diesel.

par contre les NOx.... :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Trophée SIA
Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25579
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jéjé a écrit :
par contre les NOx.... :aie:

Annie?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Trophée SIA
Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:lol:

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Trophée SIA
Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Juin 2008, 20:30
Message(s) : 52
Localisation : Rueil Malmaison
Neobob22 a écrit :
Sympa comme projet, au niveau de Osram ca en est ou ?!

Sinon ça aurait été plus intéressant de partir d une élise avec moteur/boite/carrosserie/sièges en sal état vu que tout sera refait au final non ? Ou faire du budget avec la revente des pièces ?!
De même pour la yaris, doit y en avoir plein les casses des toy pliées avec moteur/boite ok...


C'est certain, mais quand on te paie une Lotus et qu'on te donne une Yaris, tu ne craches pas dessus :P
Blague à part, la Lotus a été payée par le groupe Valoré Automobiles, spécialiste Lotus sur Montpellier, qui veut se servir du véhicule comme support de communication. Il sera d'ailleur au coeur d'autres projets les années suivantes (moteurs électriques, air comprimé, pile à combustible et autres innovations folles :bave: )
Pour la Yaris, c'est un véhicule neuf au rebus : le taraudage de la vis de ceinture de sécurité est foiré... si si :roll:
Alors, impossible de vendre la voiture comme cela, impossible de mettre un contre écrou, car non conforme aux tests utac, une réception à titre isolé couterait plus cher que le véhicule et pour finir, Toyota n'a pas de process de démontage, donc c'était soit la presse, soit un don sous forme de taxe d'apprentissage. Au passage, j'ai 2 moteurs, 2 boites robotisés, une dizaine de paires de cardans, des ecus, des calculateurs, bref, de quoi faire quelques Yaris :)
Au final, la Lotus ne nous appartiendra pas, elle sera exposée tout le temps dans la concession (pub pour l'école et les sponsors) et nous avons un contrat pour l'utiliser sur piste et lors de salons et autres évenements durant 4 ans (reconductible).

Et pour finir, pour une elise de 2003, elle était dans un état plus que pourrie sur certains points !

Sinon, pour Osram, j'ai de quoi illuminer le prochain sapin de center park ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Trophée SIA
Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Sympa de nous faire suivre l'évolution du projet !

C'est quelle partie du moteur qui ressort si haut derrière ?
Pas trop de turbulences aéro sans les portes ?

Bon courage pour la suite !

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Trophée SIA
Message Publié : Mer 7 Avr 2010, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Juin 2008, 20:30
Message(s) : 52
Localisation : Rueil Malmaison
yacco71 a écrit :
Sympa de nous faire suivre l'évolution du projet !

C'est quelle partie du moteur qui ressort si haut derrière ?
Pas trop de turbulences aéro sans les portes ?

Bon courage pour la suite !



C'est le pot d'échappement (il n'était pas encore intégré à ce moment là !)
Pour les portes, idem, nous n'avions pas eu le temps de les monter car elles étaient en carrosserie à ce moment là, mais effectivement, ce n'était pas top :)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Trophée SIA
Message Publié : Mer 7 Avr 2010, 12:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22685
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Youuuupiiiiié :beer:

Bravo Piotr, excellent challenge que tu as encore relevé de main de maître :oui: :jap:

Il y avait aussi notamment la partie récupération de l'énergie au freinage intégré ds les roues avant.. et/ou ne nécessitant plus ou moins l'utilisation de l'altenateur.. une autre équipe chez vous travaillait sur cela il mesemble ?? n'y avait-il pas d'autre source de projets collaboratif de votre école qui devait se greffer sur ce beau Projet Lotus SIA ??

Concernant la répartition des masses ?? Tu peux nous en dire plus ?

Du coup en terme environnementale, on arrive à quoi sur un tel projet ? tu peux nous donner la spec complète concernant cette Lotus mode chaudière Propre :ricane: ;)

++
Pierre

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Trophée SIA
Message Publié : Mer 7 Avr 2010, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Juin 2008, 20:30
Message(s) : 52
Localisation : Rueil Malmaison
L'équipe qui a bossé sur la partie électrique sur le train avant et récupération de l'énergie au freinage a fait un très beau boulot théorique... mais ne s'est pas préocupé des sponsors pour les moteurs, batteries et super capacités, du coup, arrivés au point de non retour, nous n'avons pas pu mettre en place ce module. C'est toujours pareil, les finances, c'est le nerf de la guerre. Pour la partie récupération de CO2, le système est en cours de fabrication. Il va peser 30kg et permettre de faire 15km en mode zero emission. Ce sera un premier prototype et les calculs théoriques sont tellement complexes que le résultat global sera mesuré et non calculé.
La suite dans les jours à venir ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lolo83210 et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL