Neobob22 a écrit :
Sympa comme projet, au niveau de Osram ca en est ou ?!
Sinon ça aurait été plus intéressant de partir d une élise avec moteur/boite/carrosserie/sièges en sal état vu que tout sera refait au final non ? Ou faire du budget avec la revente des pièces ?!
De même pour la yaris, doit y en avoir plein les casses des toy pliées avec moteur/boite ok...
C'est certain, mais quand on te paie une Lotus et qu'on te donne une Yaris, tu ne craches pas dessus
Blague à part, la Lotus a été payée par le groupe Valoré Automobiles, spécialiste Lotus sur Montpellier, qui veut se servir du véhicule comme support de communication. Il sera d'ailleur au coeur d'autres projets les années suivantes (moteurs électriques, air comprimé, pile à combustible et autres innovations folles

)
Pour la Yaris, c'est un véhicule neuf au rebus : le taraudage de la vis de ceinture de sécurité est foiré... si si
Alors, impossible de vendre la voiture comme cela, impossible de mettre un contre écrou, car non conforme aux tests utac, une réception à titre isolé couterait plus cher que le véhicule et pour finir, Toyota n'a pas de process de démontage, donc c'était soit la presse, soit un don sous forme de taxe d'apprentissage. Au passage, j'ai 2 moteurs, 2 boites robotisés, une dizaine de paires de cardans, des ecus, des calculateurs, bref, de quoi faire quelques Yaris
Au final, la Lotus ne nous appartiendra pas, elle sera exposée tout le temps dans la concession (pub pour l'école et les sponsors) et nous avons un contrat pour l'utiliser sur piste et lors de salons et autres évenements durant 4 ans (reconductible).
Et pour finir, pour une elise de 2003, elle était dans un état plus que pourrie sur certains points !
Sinon, pour Osram, j'ai de quoi illuminer le prochain sapin de center park
