Nous sommes actuellement le Mar 6 Mai 2025, 06:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un Hard Dog pour NC
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
Message(s) : 911
Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour les suspates,
http://www.dcrmotorsports.com/boutique/ ... 4_361.html

Reste a voir si les prix+fdp aux us. En tout cas la si t'es préssé, il s'est passé 24 h entre le momoent où j'ai commandé et le moment où j'ai déballé le carton ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un Hard Dog pour NC
Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 11:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Août 2008, 20:51
Message(s) : 7
http://www.tunershop.fr/tunershop/product_info.php?products_id=3519
y'a ca en amorto pas trop cher mais pas de retour

edit ha bah c'est les meme en fait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un Hard Dog pour NC
Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sinon un ami est spécialiste de la liaison au sol auto / moto
http://www.shaft-racing.com/topic/index.html
Un mec ultra sérieux qui c'est de quoi il parle, qui peut reconditionner, préparer ...
Appelle de la part de Netrox

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un Hard Dog pour NC
Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6844
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci pour les combi', mais je crois que je vais rester sur la solution Tokico ... au cas où, il faut prévoir des trucs spéciaux pour le montage ? Est-ce qu'il faut avoir un Jayz/gpla/Yacco/Joel sous la main avec les binouzes qui vont bien par exemple ? Je demande juste comme ça, au cas où, à titre informatif ...

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un Hard Dog pour NC
Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
jujupointcom a écrit :
Merci pour les combi', mais je crois que je vais rester sur la solution Tokico ... au cas où, il faut prévoir des trucs spéciaux pour le montage ? Est-ce qu'il faut avoir un Jayz/gpla/Yacco/Joel sous la main avec les binouzes qui vont bien par exemple ? Je demande juste comme ça, au cas où, à titre informatif ...


J'imagine que ça doit etre comme sur une NA/NB, ça reste de la double triangulation, a deux c'est rudement plus simple, il faut des compresseurs de ressorts, et comme ta NC est relativement récente, ça ne devrait pas poser trop de problemes niveau écrous et rouille, moi c'est vraiment çà qui m'a posé probleme.

Des bons outils (j'ai), 4 chandelles (j'ai), un garage avec un peu de place (j'ai aussi). Moi je dis ça se fait, reste a se caler la date.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Un Hard Dog pour NC
Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6844
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
joeldc13 a écrit :
il faut des compresseurs de ressorts

Même si je conserve mes ressorts actuels ?

En tout cas merci pour la propal, je note

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un Hard Dog pour NC
Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
jujupointcom a écrit :
joeldc13 a écrit :
il faut des compresseurs de ressorts

Même si je conserve mes ressorts actuels ?

En tout cas merci pour la propal, je note


Oui, dans tous les cas, vu qu'il faudra démonter tes ressorts pour les monter sur le nouvel amorto.

Mais AMHA, si tu pars sur des tokico renseigne toi sur le prix du pack avec les ressorts chez FM, FM connait suffisament bien la mx pour avoir designé un kit parfaitement adapté. Sachant que tu pourras du coup revendre tes ressorts courts actuels.

Quand tu lis la review sur FM c'est quand meme pas mal :

Citer:
Mazda`s usually pretty good at setting up suspensions. But for some reason, they got it really wrong with the 2006 and later Miatas. There just isn`t enough damping to control the car properly. This is true for the base model as well as the Sport suspension. Of course, we have a solution for you!

The Tokico HTS is a big hit in Japan, and we can see why. Both compression and rebound adjust together and there are no "clicks", just a smooth change so you can dial them in perfectly. They don`t make the car sit any lower but they smooth out the road while providing some well-needed body control.

They`re not perfect. It`s tough to adjust the rear shocks when they`re installed. A set of our adjustment cables will sort that out.


Donc pour moi il faudrait partir sur :
http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=5635&parentid=0&stocknumber=13-16650%20%201990-97
+
http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4537&parentid=0&stocknumber=13-58048 Pour pouvoir régler facilement les amortos arrière.

FM a conçu les ressorts pour qu'ils aillent parfaitement avec les tokico HTS, ce serait dommage de les combiner avec des ressorts pas spécialement prévu pour. Et pour ma part, j'impute grandement le bon comportement de ma mx depuis que j'ai changé les suspattes aux ressorts FM, plus qu'aux Kayaba AGX. Ils restent de plus grandement vivables sur route ouverte.

Allez Tonioo aide moi à la convaincre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Un Hard Dog pour NC
Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6844
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Il me semble avoir lu que les ressorts FM sont les Eibach, me goure-je? Du coup, j'ai déjà les bons... Et les Tokico sont aussi chez Brian

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un Hard Dog pour NC
Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En y regardant, en fait les tokico HTS sont moins cher chez trackdogracing, qui en plus ne t'assassine pas trop sur les frais de port, du coup ce serait peut etre plus avantageux d'acheter les amortos et les cables chez trackdogracing (qui en plus est super sympa et t'enverra en USPS pour éviter la douane) et juste les ressorts chez FM

Mais vraiment, je me répète, ce serait dommage de ne pas investir quelques centaines d'euros en plus, vu que tu démontes tout pour passer en plus aux bons ressorts

Le lien direct vers les ressorts FM tout seuls :

http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4537&parentid=0&stocknumber=13-46500%20%201990-97

Peut etre que Phil de chez P5 pourrait te les importer, mais il a pas l'air super dispo en ce moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Un Hard Dog pour NC
Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6844
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
joeldc13 a écrit :
Allez Tonioo aide moi à la convaincre

T'as pas vu mes poils toi :-D

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Un Hard Dog pour NC
Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6844
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bah, pour des petites pieces des US, j'ai peut être un plan pour me les faire livrer ... aux US... puis me les ramener en soute, ni vu ni connu... ou pas :aie

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un Hard Dog pour NC
Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Déc 2008, 19:57
Message(s) : 366
Localisation : Rouen
Intéressant tout ça... Je vais suivre cette modif de près mon juju, ca fait longtemps que j'en parle avec Tonioo! :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un Hard Dog pour NC
Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
jujupointcom a écrit :
Bah, pour des petites pieces des US, j'ai peut être un plan pour me les faire livrer ... aux US... puis me les ramener en soute, ni vu ni connu... ou pas :aie

OK, plutot une bonne nouvelle ça, car FM (et Brian de goodwin en fait je croyais que les tokico étaient dispo chez TDR) ne semblent pas super pros pour livrer a pas cher en france....

Sinon quelques liens qu'il faudrait lire :

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=379356

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=376773&highlight=flyin+miata+springs

Et je ne pense pas que les FM soient les eibach, ça ne leur ressemble pas il suffit de comparer les rates :

Eibach pro-kit : 140/110
FM : 300/196

Donc les FM sont beaucoup plus durs.

ACHETE JE TE DIS§§§§§§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un Hard Dog pour NC
Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 22:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
jujupointcom a écrit :
Merci pour les combi', mais je crois que je vais rester sur la solution Tokico ... au cas où, il faut prévoir des trucs spéciaux pour le montage ? Est-ce qu'il faut avoir un Jayz/gpla/Yacco/Joel sous la main avec les binouzes qui vont bien par exemple ? Je demande juste comme ça, au cas où, à titre informatif ...

Un peu à la bourre sur le topic: comme Joel, si tu as besoin tu me fais signe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un Hard Dog pour NC
Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 15:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
Message(s) : 962
Localisation : 75/92
Je ne vois pas l interet de cette pieces la Nc possede déjà des renforts pourquoi en mettre d autres ?


Sous les caches plastiques dérrière les sieges , il y a la structure métalique des arceaux

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL