Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 10:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 543  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
jujupointcom a écrit :
joeldc13 a écrit :
J'espere que ce sera mieux une fois propre :aie: par contre vu le temps prévu, pas sur que je la lave avant Clastres

Attends, j'espère que tu ne comptes pas venir avec une voiture dans le même état (ou pire)qu'aux JPO des Ecuyers quand même: ta charrette était la seule mx crado du plateau ... après faudra pas te plaindre si on la traite de poubelle :D (on n'est pas vendredi, je sais, mais vendredi, j'ai un truc, alors je prends de l'avance) :D


t'inquiètes Joël: la poubelle c'est la mienne --> rusty'spirit... :(


R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 30 Mai 2010, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Au retour de Clastres je trouvais ma ligne bien bruyante,j'ai donc enfin pris le temps de la mettre sur chandelles et démonter l'échappement, verdict :

Image

Image

:(

La fissure fait presque le tour complet... alors qu'elle était toute petite lorsque j'avais fait la géométrie....

Il faut maintenant que je démonte le collecteur, et voir si le soudeur a coté de chez moi va arriver a récupérer ça.... et installer un flexible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 30 Mai 2010, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ça va faire du bien le flexible. Une ligne avec des contraintes c'est pas bon :geek:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
Tu vas utiliser quoi comme flexible ? Faut un truc qui résiste bien à la chaleur j'imagine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
http://www.gt2i-competition.com/Flexibles_d_echappement-c-393_251.html

Certainement en version HDD (renforcé, usage intensif), il faut d'ailleurs que je me grouille de démonter mon collecteur pour prendre les mesures pour le commander, ce serait con que je ne le recoive pas avant abbeville...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 09:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1131
Localisation : eure
merde, ça à bien fissuré :o pourquoi ne pas renforcer avec une plaque en fer ?

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Renforcer ne changera rien. Juste deplacer les fissures
La ligne doit être trop tendu a un endroit.

Donc il faut lui donner un peu de "mou" donc autant le faire avec un flexible.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En effet, mon ancien bypass de cata (une merde de chez ferroz) avait fissuré exactement au meme endroit en une seule sortie circuit (Clastres l'année dernière :aie: ), donc il y a clairement trop de contraintes sur la ligne (a cause du collecteur je pense), la preuve mon collecteur est également fissuré.

Donc j'ai commandé un flexible, 200mm*45.5mm, j'espere le recevoir rapidement, et ce soir je m'attaque a démonter le collecteur. Le truc cool c'est que comme ca a été monté l'année dernière aucune vis n'est rouillée, j'ai démonté le cata en 5 minutes, il m'a fallu plus de temps que ça pour mettre la voiture sur chandelles :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4960
Localisation : Lille
Modèle : 1995
oh ben merde alors.
En plus une fois la fissure présence, tout s'ouvre très vite...

Bien vu le coup de la tresse.

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'avais pensé à la même modif, mais finalement j'ai monté mon collecteur comme ça et ça tient...

C'est l'occasion de repasser à un décata avec résonateur non ? :idea:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon bonne nouvelle j'ai normalement trouvé un deuxieme set de jantes de NB pour me faire la monte 100% piste.

Du coup je ne vais pas faire Abbeville le 28/06 avec les GSD3, il ne me reste qu'environ 1 à 2 mm de gomme avant le témoin, j'aimerai les garder en daily drive pour les quelques milliers de kilometres que je fais hors circuit par an (surtout vu qu'ils sont maintenant introuvables), je devrai réussir a faire 1-2 ans avec.

Plusieurs s'options s'offrent à moi :
- Aller à Abbeville avec les pneus pourris que j'ai sur mes anciennes jantes très lourdes (ils sont a meme pas 50% d'usure mais ont été fabriqués en 2004 et 2006 :aie: ) : c'est le moins cher, mais j'ai peur de vraiment me faire chier sur les freinages s'il pleut (déjà qu'avec les GSD3 c'était tendu, j'imagine meme pas avec ces bouts de bois). Par contre s'il fait chaud et sec je pense qu'ils vont fondre et pas trop mal se comporter (toutes proportions gardées). Et repasser en jantes lourdes me fait un peu chier.

- Acheter dès a présent les semi slicks, dans ce cas, qu'est-ce que je prends :
- Hankook RS2 : 280 euros les 4 : excellents sur le sec (au niveau des R1R) moins bons sur le mouillés, mais une longévité à
toute épreuve, pouvant aller jusqu'a 8-10 sorties circuits avec une mx et ce genre de pneus
- Toyo R1R : 340 euros les 4 : bons sur le mouillé, bons sur le sec, mais visiblement les anglais lui préférent souvent le RS2, donc je m'interroge.
- Toyo R888 : 480 euros les 4 : le top, mais vraiment beaucoup plus chers et l'usure est quand meme un peu prononcée sur ce pneu....

Vos avis ?

Tonioo t'en penses quoi toi de faire Abbeville avec les pneus pourris, toi qui a l'habitude de tourner avec ce genre de pneus :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Abbeville est très drift friendly ;) .

Mais je me pose la même question que toi! Je suis en train de réfléchir à mes prochains pneus... J'envisage les RS2 en unique jeu (route-piste).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 14:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Je dirais monte des Hankook ou des Toyo sur ta monte "circuit" et s'il pleut tu les prends
et s'il fait sec tu finis tes pneus en bois sur jantes lourdes :idea:

C'est pas toi qui pouvait faire monter tes penus gratos ?
s' il le soleil est annoncé , monte les pneus en bois sur tes jantes de NB :idea:

Sinon, pourquoi ne pas finir tes GSD3 sur circuit ?
Je ne sais pas comment tu conduis au quotidien, mais des T1R neufs peuvent aussi faire l'affaire :idea:

Tu as donc3 jeux de jantes pour 1 voiture ? Bienvenu au club des acheteurs compulsifs de jantes ...quand te lances tu dans les volants ? :aie:

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Guillaume a écrit :
Abbeville est très drift friendly ;) .

Mais je me pose la même question que toi! Je suis en train de réfléchir à mes prochains pneus... J'envisage les RS2 en unique jeu (route-piste).


C'est ce que j'envisageait jusqu'a peu, finir les GSD3 a Abbeville et passer a des RS2 sur mes jantes noires, mais l'occasion pour un second set de jantes de NB viens de se représenter :aie:

PG a écrit :
C'est pas toi qui pouvait faire monter tes penus gratos ?
s' il le soleil est annoncé , monte les pneus en bois sur tes jantes de NB :idea:

Oui mon père bosse dans les pneus depuis 30 ans, il peut me les monter à la main, me reste toujours a faire payer l'équilibrage (juste sur les roues avant éventuellement)
PG a écrit :
Sinon, pourquoi ne pas finir tes GSD3 sur circuit ?
Je ne sais pas comment tu conduis au quotidien, mais des T1R neufs peuvent aussi faire l'affaire :idea:


Pour éviter d'avoir a payer de suite 8 pneus (4 semi slicks et 4 T1R), mais une fois les GSD3 terminés pour le daily je comptais bien passer sur du pneu un peu moins haut de gamme pour le daily, genre T1R ou meme Nankang NS2 j'en suis très content sur la Mazda 3.

PG a écrit :
Tu as donc3 jeux de jantes pour 1 voiture ? Bienvenu au club des acheteurs compulsifs de jantes ...quand te lances tu dans les volants ? :aie:

Le cout total de ces 3 jeux de jantes est vraiment pas élevé, c'est plus Adeline qui gueule par la place prise dans le garage, car assied toi bien ça va me faire 4 roues completes sur la voiture, plus 8 roues completes a coté (les 4 pourris + les 4 de trackday) + 4 autres pneus pourris qu'il me reste qui ne seront pas montés :aie: :aie: :aie:

Faudra faire une photo :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Sinon Joël, je suis quand même étonné de la durée de vie de tes GSD3... Avec les miens j'ai quand-même fait Clastres, Croix (avec toi), Nogaro*3, Albi et 9000km de route normale. Les arrières sont morts de leur belle mort (usure régulière, au témoin).. L'avant par contre...

(âmes sensibles, s'abstenir ; click pour agrandir)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 543  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL