Bon bonne nouvelle j'ai normalement trouvé un deuxieme set de jantes de NB pour me faire la monte 100% piste.
Du coup je ne vais pas faire Abbeville le 28/06 avec les GSD3, il ne me reste qu'environ 1 à 2 mm de gomme avant le témoin, j'aimerai les garder en daily drive pour les quelques milliers de kilometres que je fais hors circuit par an (surtout vu qu'ils sont maintenant introuvables), je devrai réussir a faire 1-2 ans avec.
Plusieurs s'options s'offrent à moi :
- Aller à Abbeville avec les pneus pourris que j'ai sur mes anciennes jantes très lourdes (ils sont a meme pas 50% d'usure mais ont été fabriqués en 2004 et 2006

) : c'est le moins cher, mais j'ai peur de vraiment me faire chier sur les freinages s'il pleut (déjà qu'avec les GSD3 c'était tendu, j'imagine meme pas avec ces bouts de bois). Par contre s'il fait chaud et sec je pense qu'ils vont fondre et pas trop mal se comporter (toutes proportions gardées). Et repasser en jantes lourdes me fait un peu chier.
- Acheter dès a présent les semi slicks, dans ce cas, qu'est-ce que je prends :
- Hankook RS2 : 280 euros les 4 : excellents sur le sec (au niveau des R1R) moins bons sur le mouillés, mais une longévité à
toute épreuve, pouvant aller jusqu'a 8-10 sorties circuits avec une mx et ce genre de pneus
- Toyo R1R : 340 euros les 4 : bons sur le mouillé, bons sur le sec, mais visiblement les anglais lui préférent souvent le RS2, donc je m'interroge.
- Toyo R888 : 480 euros les 4 : le top, mais vraiment beaucoup plus chers et l'usure est quand meme un peu prononcée sur ce pneu....
Vos avis ?
Tonioo t'en penses quoi toi de faire Abbeville avec les pneus pourris, toi qui a l'habitude de tourner avec ce genre de pneus