Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 18:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 488 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 613
Waaaa la poisse franchement tu a du courage !!!

Sinon grand merci pour ton demontage le L'AVD j'ai a faire de même

et +1 pour les assureurs et autre escroc charlatant en tout genre !!!!
Faut que tu sois mort ou paralysé pour que ton assurance te serve a quelque chose je les maudit vomit et tous ce que je ne peux pas dire sur se forum !!!!

Ahhhhh ca fait un bien fout en fin de journée :)

Bon courage je suivrai ce topic avec attention

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P

Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 23:45 
Hors-ligne

Message(s) : 748
felinkinkin a écrit :
Pour refaire le pas de vis , c'est un outil speciale des taraud et filière. Pour un tige fileté de 8 , tu perces a 7 et tu refais le pas de vis avec une filière en augmentant progressivement.

Bon bin je vais voir combien coûte un tel outillage, j'ai vu une mallette reprenant un kit complet pour refaire des pas de vis mais le prix était un peux gloups! :aie:
Donc si je comprends bien j'ai intérêt à investir dans quelques mèches "acier". ;)
Quand tu dis que je dois refaire le pas de vis après avoir foré avec du 7, cela veut dire que je refais le filetage dans le reste de la matière qui est resté coincée dans le trou fileté initial?
Sais pas si je suis très clair... :oops: Je vais faire une recherche sur Google, et demander au carrossier. En tout cas j'ai intérêt à m'attaquer au problème car les 2 écrous qui sont situés
au bas de l'aile avant (qui fixent le bas de l'aile au soubassement avant) ont cassé lors du démontage. Donc pas possible de remonter l'aile correctement. :aie:

Umul a écrit :
Ouah beau boulot déjà, courage pour la suite ! :)

Merci man, il va m'en falloir en effet... ;)

@ Jag: je vais me simplifier la vie et m'acheter quand même la base c-à-d un cric sur roulettes. ;)

MADNESS a écrit :
:hello: a norauto 2chandelles plus 1 cric pour 29,94 euros ;)

Yess madness, mais j'ai quand même un à-priori niveau qualité quand je vois le prix... J'ai pas envie de me retrouver avec la tête en bouillie parce qu'une chandelle
à laché... ;) Sais pas, je me tâte.

Philippe a écrit :
Si tu passes chez moi, je te prête un jeu de chandelles. Quand tu veux. Philippe

Salut Phil, avec plaisir! De toute façon je devais repasser chez toi afin de te rendre la protection bas moteur. Remember. ;)

NITRONAT a écrit :
Waaaa la poisse franchement tu a du courage !!! Sinon grand merci pour ton demontage le L'AVD j'ai a faire de même
Bon courage je suivrai ce topic avec attention

Merci man, je dois encore faire le topic sur le démontage de l'avant. Mais là je dois en priorité faire l'inventaire des pièces à acheter et voir ce que cela représente
niveau sousous... :aie: ;)
Je ne pensais pas que je casserais autant de pièces lors du démontage! Et pourtant l'on m'avait prévenu mais je me disais que cela devait être du solide. J'ai oublié que ces pièces
avaient quand même 18 ans dans les gencives. :tantpis:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Message Publié : Jeu 27 Mai 2010, 07:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22762
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Goldentich a écrit :
Bon,
Pourvue que ma blonde ne tombe pas sur ce topic
ou c'est le divorce assuré! Quant à mon banquier... :aie: Encore un bel exemple de rouille pour les bras de suspensions et organes annexes

Ben pareil :oui: :oops: :lol: j'ai une Bolonde aussi mais convertie à la Mimix ;)

Bon la Miete de Bulette est aussi dans un état assez "rouillée" en dessous mais quel challenge à relever :D :beer:

Heureusement la NB est là pour nous aider à faire une futur NA..B 8-) On a pour l'instant réaliser tout l'arrière complet qui est encore en pièces détachées mais très prochainement remonté.. j'attendais d'avoir des pepettes pour acheter à Mme Disque et plaquette de NB + Amortos/ressorts en combiné plus moyeu de roues et de quoi faire une révision complète.. mais c'est clair que comme toi.. des boulons ont cassés de partout du coup on prend les grand moyen... on vire carément tout jusqu'au berceau et du coup on s'occupe de nettoyer tte la carosserie :oui: Pour l'avant je m'occupe cette année des triangles excepté berceau qui est en bon état.. et elle sera renforcée avec les barres stabs AV/AR de NB + renforts sous le berceau AR NB qui prend place sous la Miata.. et avec les BBS ultra légères ce devrait être certainement une autre voiture :)

Bon courage et chapeau d'avance :oui: tu vas avoir les mains qui vont doubler de volume :lol: ;)
++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 3 Juin 2010, 00:05 
Hors-ligne

Bieng. J'ai été tantôt chercher deux mèches "acier" en plus afin de forer dans les écrous cassés ainsi que l'outil qu'il me manquait pour pouvoir re-fileter
le tout par après. J'attaquerai cela vendredi, et si tout va bien, je re-monte l'avant dans la foulée. :)

Image

Message Publié : Jeu 3 Juin 2010, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Goldentich a écrit :
Bieng. J'ai été tantôt chercher deux mèches "acier" en plus afin de forer dans les écrous cassés ainsi que l'outil qu'il me manquait pour pouvoir re-fileter
le tout par après. J'attaquerai cela vendredi, et si tout va bien, je re-monte l'avant dans la foulée. :)

8-) ..Justement demain je fais la m chose sur le berceau AR avec un boulon qui à cassé net (j'avais investi il y a peu sur le bon coin avec tous les tarots diam 3 à 14 et tourne à gauche) .. En attendant aujourd'hui je me suis battu avec un écrou de moyeu à virer au dremel.. puis foret métal et burin plat et pointu mais je l'ai eu :roll: j'en ai un deuxième à faire et je récupère les deux moyeux de NB pour le Swap de la NA en NAB ;)

Bon courage d'avance..

Image

Message Publié : Ven 4 Juin 2010, 00:55 
Hors-ligne

Tiens tu me fais penser que je n'ai pas fait attention si j'ai bien acheté un tarot gauche ou droit...
Question: une fois que tu as foré dans l'écrou bloqué (je suppose que tu prends une mèche légèrement plus petite que le diamètre de l'écrou?),
tu utilise le taraud? Quel diamètre? C'est la première fois que je vais attaquer c'te misèreeeeuuuu... :roll: :D

Edit:
je viens de passer 2 plombes sur google afin de glâner des infos sur le "to do". Pas simple, il y a pleins de conseils/contres-conseils.
Certains sur des phorums de motos conseillent plutôt l'utilisation d'un contre-filet.
Bref, suis pas plus avancé. Je pars maintenant chez un revendeur Würth afin de voir s'il n'aurait pas un outil tel que représenté sur le site de Recoil
(super marque pour les pro, ils vendent de tout et entre autre des filets rapportés, tarauds, etc... J'ai envoyé une demande de doc/tarifs.

Moi ce qu'il me faudrait finally, c'est cet outil: le "Drill out" (permet d'extraire un écrou qui a cassé.
Image

Image

Message Publié : Ven 4 Juin 2010, 22:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Goldentich a écrit :
Tiens tu me fais penser que je n'ai pas fait attention si j'ai bien acheté un tarot gauche ou droit...
Question: une fois que tu as foré dans l'écrou bloqué (je suppose que tu prends une mèche légèrement plus petite que le diamètre de l'écrou?),
tu utilise le taraud? Quel diamètre? C'est la première fois que je vais attaquer c'te misèreeeeuuuu... :roll: :D

Edit:
je viens de passer 2 plombes sur google afin de glâner des infos sur le "to do". Pas simple, il y a pleins de conseils/contres-conseils.
Certains sur des phorums de motos conseillent plutôt l'utilisation d'un contre-filet.
Bref, suis pas plus avancé. Je pars maintenant chez un revendeur Würth afin de voir s'il n'aurait pas un outil tel que représenté sur le site de Recoil
(super marque pour les pro, ils vendent de tout et entre autre des filets rapportés, tarauds, etc... J'ai envoyé une demande de doc/tarifs.

Moi ce qu'il me faudrait finally, c'est cet outil: le "Drill out" (permet d'extraire un écrou qui a cassé.
Image

C'était aussi une première pour moi :oui: et tout s'est bien passé :)

mon boulon devait avoir un diamètre de 10 mm
J'ai pris un forêt de 8 mm et j'ai préparer au centre un avant trou
J'ai pris un foret de 4 mm et j'ai foré au centre jusqu'au bout puis idem avec un foret de 7 mm puis idem avec mon foret de 8 mm initial
avec un pointeau plat j'ai viré l'éxédent du boulon en haut et en bas qui à d'ailleurs viré une partie dans le filtage non facilement accessible
J'ai tenté de gratter avec le pointeau plat à l'intérieur des filet mais j'ai vite vu que j'allai tout abimé..
En comparaison de mon boulon et mes tarots j'ai choisit à l'oeil ce qui ressemblait le plus en inclinaison de filet et je l'ai installé sur mon tourne à gauche/droite et j'ai tarodé tout doucement à la main et les exédents sont tombés !! puis j'ai tarodé en sens inverse à plusieurs reprise ..

Test final avec la mise d'un nouveau boulon et Youpie .. ça à marché du premier coup :)

Photo en dessous :

Image
Image

J'espère que cela t'aidera
++

Image

Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 00:45 
Hors-ligne

Bé écoute, j'ai acheté finalement chez Würth un kit qui permet (paraît-il) d'enlever les écrous cassés
sans devoir passer par l'utilisation du taraud.
Image

Bon, j'ai essayé vendredi mais franchement le mode d'emploi n'était pas explicite du coup cela n'a pas été
concluant. Apparemment il faut faire un pré-forage avec une mèche, esuite y visser dans le sens anti-horaire un des embouts.
Apparemment en "vissant" à gauche, à un moment donné l'écrou doit se débloquer et touner avec le reste.
Queud! Le miens doit être soudé à mort par la rouille. Photo avec un des embouts vissé dans l'écrou:
Image

Du coup, assez énervé je dois le dire (bye bye les €€€ :evil: ) j'ai pris une mèche de 2mm pour forer jusqu'au bout de lécrou,
ensuite une mèche de 4mm et pour terminer une mèche de 8mm. La première fois cela à été nickel, j'a viré l'excédent de l'ancien écrou
avec un plat et mon marteau, par contre j'ai un peux foiré le deuxième trou à traiter. J'ai un peux dévié en forant et du coup une petite partie du filetage
à été amoché. Pas grave, j'ai rattrapé le bidule.
Ici l'on voit le premier écrou correctement percé.
Image

J'oubliais: afin de ne pas exploser mes mèches à cause d'une friction trop importante, j'ai acheté une huile spéciale en spray qui diminue l'effort de friction
et empêche l'échauffement de la mèche.
Image

J'attaquerai cette semaine les deux écrous cassés à la base de l'aile "passager".

J'attend avec impatience un petit colis de chez iL aussi (avec de nouveaux écrous+traverses pour le pare-choc avant; les miennes ont cassé net lors du démontage :aie: ).

Image

Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 07:43 
Hors-ligne

Message(s) : 648
:hello: Salut,

je m'étais acheté un kit comme le tiens pour dégager une vis récalcitrante (bien grippée) dont j'avais bousillé la tête (à force de vaines tentatives - et ce malgré un usage immodéré du dégrippant).
Pour moi ça avait été super efficace. :oui: J'avais effectivement percé un trou dans le corps de la vis en partant de la tête, puis avec la visseuse, j'avais vissé une des mèches du kit.
L'astuce, c'est que comme le filetage de ces mèches est inversé, pour visser celles-ci, il faut mettre la visseuse en "dévisseuse" et du coup, quand la mèche est vissée à fond et accroche, ça fait une bonne prise pour dévisser. Et généralement c'est la vis qui cède. Au pire, elle casse, et dans ce cas là il suffit de percer dans ce qui reste et d'y retourner.
Bon par contre, évidemment, plus la vis est petite plus la manip va être délicate. :P

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 10:32 
Hors-ligne

Hello :hello: ,
Bé tu me rassure concernant l'utilité du kit. Car depuis vendredi je me demandais si je ne le re vendrais pas.
Ce qui ne m'a pas aidé c'est la tête de ces pièces: les têtes sont à 4 pans, du coup j'ai utilisé une clef Anglaise (en faisant attention de ne pas abîmer la tête)
et donc le grip obtenu n'était pas vraiment top.
Tu as utilisé ta visseuse? Tu as donc rentré la tête "carrée" dans le mandrin de ta visseuse? Tu l'a mise sur mode "foreuse" je suppose, afin d'avoir
plus de couple? Je vais prendre contact avec Würth afin de voir quel type d'outil ils conseillentafin d'utiliser au mieux ce kit...

Par contre en discutant avec le vendeur Würth (qui pour le petite histoire veut acheter une NA :D - je lui ai renseigné le forum :oui: ), le gars m'a demandé
ce que j'utilisais comme dégrippant. Il a rigolé quand je lui ai parlé du WD40. Il m'a parlé d'un dégrippant de chez eux (le Rost of ice) mais qui ne fait QUE dégripant
mais par contre il a une part d'azote travaillant à -40°, ce qui fait que la pièce métallique se contracte légèrement sous l'action du froid ce qui permet au dégripant
de se glisser partout (au contraire du WD40) et donc le travail se fait de manière plus optimale. J'irai acheter une bombe et posterai mon "vécu" concernant ce produit
(a voir le prix aussi, car Würth n'est pas vraiment bon marché (produits pro) malgré ma remise professionnelle... :aie:).

Image

Image

Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Goldentich a écrit :
Tu as utilisé ta visseuse? Tu as donc rentré la tête "carrée" dans le mandrin de ta visseuse? Tu l'a mise sur mode "foreuse" je suppose, afin d'avoir plus de couple?

Je ne suis pas embêté avec la tête carrée. J'ai mis la mèche directement dans le mandrin, comme je l'aurais fait avec un foret classique. :oui:
Et effectivement, pas de débrayage sur la visseuse pour avoir le maximum de couple. ;)

Goldentich a écrit :
Il m'a parlé d'un dégrippant de chez eux (le Rost of ice) mais qui ne fait QUE dégripant mais par contre il a une part d'azote travaillant à -40°, ce qui fait que la pièce métallique se contracte légèrement sous l'action du froid ce qui permet au dégripant de se glisser partout (au contraire du WD40) et donc le travail se fait de manière plus optimale. J'irai acheter une bombe et posterai mon "vécu" concernant ce produit (a voir le prix aussi, car Würth n'est pas vraiment bon marché (produits pro) malgré ma remise professionnelle... :aie:)

Oui, ça m'intéresse. En effet, le fait que le dégrippant ne puisse pas agir profondément dû au contact entre les pièces est souvent le problème. Le principe de celui là peut être intéressant, et même cher, si c'est efficace on a pas besoin d'une grande quantité. :)

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 13:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Goldentich a écrit :
Hello :hello: ,
Bé tu me rassure concernant l'utilité du kit. Car depuis vendredi je me demandais si je ne le re vendrais pas.
Ce qui ne m'a pas aidé c'est la tête de ces pièces: les têtes sont à 4 pans, du coup j'ai utilisé une clef Anglaise (en faisant attention de ne pas abîmer la tête)
et donc le grip obtenu n'était pas vraiment top.
Tu as utilisé ta visseuse? Tu as donc rentré la tête "carrée" dans le mandrin de ta visseuse? Tu l'a mise sur mode "foreuse" je suppose, afin d'avoir
plus de couple? Je vais prendre contact avec Würth afin de voir quel type d'outil ils conseillentafin d'utiliser au mieux ce kit...

Par contre en discutant avec le vendeur Würth (qui pour le petite histoire veut acheter une NA :D - je lui ai renseigné le forum :oui: ), le gars m'a demandé
ce que j'utilisais comme dégrippant. Il a rigolé quand je lui ai parlé du WD40. Il m'a parlé d'un dégrippant de chez eux (le Rost of ice) mais qui ne fait QUE dégripant
mais par contre il a une part d'azote travaillant à -40°, ce qui fait que la pièce métallique se contracte légèrement sous l'action du froid ce qui permet au dégripant
de se glisser partout (au contraire du WD40) et donc le travail se fait de manière plus optimale. J'irai acheter une bombe et posterai mon "vécu" concernant ce produit
(a voir le prix aussi, car Würth n'est pas vraiment bon marché (produits pro) malgré ma remise professionnelle... :aie:).

Image

Excellent comme info pour le dégrippant :D :D :D :jap:

Et pour le éviter le forêt de chauffer ??? c'est quoi exactement comme produit ???

++

Image

Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 16:40 
Hors-ligne

madhatter a écrit :
Je ne suis pas embêté avec la tête carrée. J'ai mis la mèche directement dans le mandrin, comme je l'aurais fait avec un foret classique.

Et ta mèche n'a pas "tourné fou" dans le mandrin du fait que les reste de l'écrou cassé était bloqué? Je vais essayer pour les deux derniers trous, mais j'ai un peux peur de casser la mèche spéciale du fait qu'elle est très mince... On verra.

Je vais acheter le dégrippant "Rost of ice" afin de faire le test à l'azote. Ca va chier dans le ventilo! :lol: Je vous dirai ce qu'il en est, mais j'ai été surfer sur un forum Porsche et les gars là-bas ventent vraiment les mérites du produit. Prix apparemment de +/- 20€ la bombe de 400ml. Bref, plus de news later. ;)

jaguar a écrit :
Et pour le éviter le forêt de chauffer ??? c'est quoi exactement comme produit ???++

La marque c'est "Sencys" et c'est de l'huile "de coupe et filetage". Tu fores pendant 30 ou 40 secondes, tu retires ta mèche et tu pulvérise cette huile sur la pièce et tu refores pdt 30 ou 40 secondes et ainsi de suite. En tout cas c'est comme cela que j'ai fait et c'est niquel. J'ai payé la bombe dans les 7€ chez BricoGB dans le rayon "voiture". Je pense que tu dois trouver cela dans une grande surface de bricolage. Chez Norauto je ne l'ai pas trouvé par contre... :)

Image

Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 16:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25618
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai vu du dégrippant à action "froid" chez Leroy-Merlin, en relativement gros conditionnement :idea:

Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 16:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Goldentich a écrit :
madhatter a écrit :
Je ne suis pas embêté avec la tête carrée. J'ai mis la mèche directement dans le mandrin, comme je l'aurais fait avec un foret classique.

Et ta mèche n'a pas "tourné fou" dans le mandrin du fait que les reste de l'écrou cassé était bloqué? Je vais essayer pour les deux derniers trous, mais j'ai un peux peur de casser la mèche spéciale du fait qu'elle est très mince... On verra.

Je vais acheter le dégrippant "Rost of ice" afin de faire le test à l'azote. Ca va chier dans le ventilo! :lol: Je vous dirai ce qu'il en est, mais j'ai été surfer sur un forum Porsche et les gars là-bas ventent vraiment les mérites du produit. Prix apparemment de +/- 20€ la bombe de 400ml. Bref, plus de news later. ;)

jaguar a écrit :
Et pour le éviter le forêt de chauffer ??? c'est quoi exactement comme produit ???++

La marque c'est "Sencys" et c'est de l'huile "de coupe et filetage". Tu fores pendant 30 ou 40 secondes, tu retires ta mèche et tu pulvérise cette huile sur la pièce et tu refores pdt 30 ou 40 secondes et ainsi de suite. En tout cas c'est comme cela que j'ai fait et c'est niquel. J'ai payé la bombe dans les 7€ chez BricoGB dans le rayon "voiture". Je pense que tu dois trouver cela dans une grande surface de bricolage. Chez Norauto je ne l'ai pas trouvé par contre... :)

Stephane a écrit :
J'ai vu du dégrippant à action "froid" chez Leroy-Merlin, en relativement gros conditionnement :idea:

8-) Merci pour les infos :)

Image

Publier un nouveau sujet   [ 488 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]