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Message Publié : Mer 12 Mai 2010, 11:25 
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

je viens d acheter ça des bons vieux baquet en sky pur style 90


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Message Publié : Ven 14 Mai 2010, 12:05 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
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Bon me voici de retours.... un peu trop de taf m'a quelque peu empêché de me Re-pencher sur le dossier. :cry:

Donc, duckthe, je compte sur toi pour une installation rapide et facile. :oops:

Et sans oublier le petit rapport qui va bien avec :P

Comme ça je pourrais partir sur la même base que toi.

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Jeu 3 Juin 2010, 10:35 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
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Hello again !

Bon j'ai pu profiter de quelques jour de pause pour me pencher à nouveau sur ce dossier.

Bon je pense avoir trouvé chez sparco un produit en fibre qui me plait bien et qui semble offrir un rapport tenue/confort intéressant.
Mais surtout, qui rentrera sans difficultés dans la Mimix grâce aux dimensions que Arny a transmis.

Modèle F300

Image

Disponible en tout noir; Noir et gris comme sur cette photo ou tout rouge.

La masse est de 10kg. Ca reste un peu lourd mais c'est toujours mieux que les sièges d'origines (15 ou 20kg ?)

Les caractéristiques:
• Lateral fixing brackets included in package;
• Bottom fixing (271 x 345);
• Compatible with 3 or 4 points harnesses;

Petites question.... à l'attention des connaisseurs :roll:

Pour l'installation, comment cela va-t-il se passer :?:
- Pensez-vous que l'on puisse monter les sièges par en-dessous sur le rail d'origine ?
- Ou bien il va me falloir utiliser les "lateral fixing braquet" (je suppose que se sont les équerres...) ?
- Dans ces cas là, doit-on les monter sur le rail d'origine ?
- Cela ne risque t-il pas de rehausser le siège ?
Ou en réalité il me faudra :
- Démonter les rails d'origine et les remplacer par des rails sparco ?


Merci pour vos conseils...
;)

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Jeu 3 Juin 2010, 11:24 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pierre avait ceux-là dans sa Mx, mais il les as revendu a des membres du forum.

Voilà les liens :

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=2301#p2301

Et là, un peu en bas de la page :

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=2136#p2136

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Jeu 3 Juin 2010, 12:09 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
Message(s) : 229
Arny a écrit :
Pierre avait ceux-là dans sa Mx, mais il les as revendu a des membres du forum.

Voilà les liens :

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=2301#p2301

Et là, un peu en bas de la page :

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=2136#p2136



Arggg !!!!

Et dire que j'ai cherché un peu partout et que je n'ai pas trouvé ce lien. :o
Bon par-contre je l'ai trouvé chez Japancar lors de la mise en vente :oui:

Faut que je lise un peu tout cela....

Enfin le mieux, c'est que j'envoie un MP à Pierre* :idea:
(sauf si tu nous lis Pierre....)

Merci Arny !


* surtout pour avoir la confirmation au niveau du passage des fesses..... 245mm....

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Jeu 3 Juin 2010, 12:26 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je crois pas que Pierre passe très souvent sur le forum. Le mieux serait de retrouver a qui il a vendu les 2 sièges (Yacco en as eu 1 je crois mais après :? )

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Message Publié : Jeu 3 Juin 2010, 15:21 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Arny a écrit :
Je crois pas que Pierre passe très souvent sur le forum. Le mieux serait de retrouver a qui il a vendu les 2 sièges (Yacco en as eu 1 je crois mais après :? )

C'est jayz qui a le deuxieme, et il doit encore l'avoir.


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Message Publié : Jeu 3 Juin 2010, 15:30 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
Message(s) : 229
Merci pour les précisions je pense que ça va m'être utile ce soir dès que j'aurais lu et essayé de glaner d'autres infos... :oui:

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Jeu 3 Juin 2010, 16:12 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
Message(s) : 229
Bon j'ai pas pu attendre :bave:

Et il va falloir que je pose la question à Jays ou Yacco car je ne suis pas sûre mais le paragraphe ci-dessous semble indiqué que le montage a été fait avec les rails de chez Bride et non ceux d'origine à la mimix.

Citer:
Le but était d'utiliser mes glissières Bride Type FO, vu que Bride parle des baquets Sparco dans les possibilités d'affectation. Sauf que non : en utilisant les équerres fournies avec les glissières, le siège est à la fois trop mince et la distance entre les trous n'est pas la même. Mais en mixant les équerres Sparco fournies avec les sièges sur les glissières et en les mettant à l'envers ( :!: ), ça rentre comme Papa dans Maman. Enfin ça a l'air, les trous sont en face les uns des autres mais je n'ai pas pu terminer, je n'avais pas la bonne visserie sous la main

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 08:37 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
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Bonjour voici les éléments que j'ai pu obtenir via Jays que je remercie ;)

Citer:
Pour la fixation, j'ai utilisé une glissière d'origine de MX, sur laquelle j'ai percé des trous pour adapter le baquet.
C'est pas mal et de cette façon le siège est réglable.

Pour que ce soit parfais, il faudrait que le siège soit un poil plus bas. Mais ca implique de passer par des rail spécifique qui ne sont pas données


Apparemment seul le modèle F300-R est distribué en France.
Image

C'est vrai qu'il est pas mal du tout avec ces surpiqures blanche. Mais avec les écritures dessus, en photo je trouve que ça gâche un peu. :cry: (on y perd en classe :D )

Bon par-contre il y aurait actuellement une offre de 80€ mini sur ces produits, soit 310€ au lieu de 390€... donc du coup ça laisse à réfléchir par rapport à un modèle tout noir que je vais certainement être obligé de commander à l'étranger qui me coutera bien plus cher (360€), auquel il faudra rajouter les frais de banque; etc... et peut-êtres des délais relativement long.... :cry:

dilemmes dilemmes... :sic:

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 12:13 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
Message(s) : 229
Pour le montage, j'ai aussi trouvé ça sur les pages de Jays :beer:
Grâce à cela, ça me fait plus stresser.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=21719#p21719


Ca rehausse un chouilla avec les rails d'origine mais bon ça ne semble pas tant gêner que cela.

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 14:49 
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Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
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Hâtes de voir ce que cela donne au niveau de la fixation. Par contre l'assise m'a l'air épaisse, tu vas prendre de la hauteur par rapport à l'origine ?


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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 15:58 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
Message(s) : 229
Oui on prend un peu de hauteur avec la config indiquée sur le lien ci dessus, mais apparemment cela reste assez relatif pour la piste.

Sur route ouverte, Il semble que l'on soit plus gêné par le faite que l'on peut avoir des difficultés à lire le haut du compteur (jays mesure 1m86).

Ce soir je vais me faire une mesure de hauteur de siège sur ma mimix comme ça je vais comparer avec les mesures de Jays si il y a un peu de temps bien entendue. (et puis ça servira aux autres...)

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Mar 8 Juin 2010, 09:50 
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Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
Si je changeais de siège j'aimerai gagner en hauteur, c'est à dire trouver un siège plus bas que celui d'origine. Pour l'instant à part la solution siège d'Elise, je n'ai pas encore trouvé.


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Message Publié : Mar 8 Juin 2010, 10:07 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Modèle : 2004
Mes Bride sont plus bas ;)

Tu peux monter un siège avec des rails Bride ou autre, et en fonction de la forme du siège et de la hauteur des points de fixation latérales, tu auras une assise plus basse :oui:

J'ai encore mes rails MemoryFab d'ailleurs, et ceux-là sont bien bas également ;)

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