PG a écrit :
Pour moi ça entre clairement dans le cadre de la garantie des vices cachés , un juriste t'éclairera mieux que mnoi, mais en gros, pas de limitation dans le temps (sauf à partir du moment ou le vice est découvert, delais convenu de 2 ans), defaut de conception, qui, s'il avait été porté à ta connaissance, t'aurait fait changer d'avis quant à ton achat ou diminuer le prix en conséquence.
La garantie vices cachés est vlable pour tous les differents propriétaires, sauf si des modifications structurelles non homologuées par le constructeur ont été apportées à l'auto
le tout est régit par l'art 1641 du CC
Tu devrias pouvoir bénéficier de l'assistance juridique de tes contrats d'assurance, car c'est une procédure longue et coûteuse, mais le jeu en vaut la chandelle (prise en charge totale des réparation et du prejudice voir annulatuion de la vente)
PG
Stephane a écrit :
C'est la différence entre les Mazda Mx-5 (de 1989 à 2005), et les Ford Mx-5, à partir de 2005

Sérieusement, entre la flotte qui finit dedans, les ceintures qui ne marchent plus, les supports de pare choc pourris par la rouille, les grincements... La qualité des Mx5 semble s'être bien dégradée
Stef
Ouaip c'est clair..
Le plus terrible c'est qu'ils décident de faire ce qu'ils veulent .. je parle de Mazda France concernant le SAV et notamment pour des clients qui ont pris l'extension de garantie 5 ans et qui ne sert strictement à rien et ceci il faut le dénoncer !
Nous devons connaitre la liste exacte de ce qui est couvert et ce qu'il ne l'est pas et pas juste pièces d'usure sans en dire plus... et là cela risque de faire réfléchir bcp de clients

Bref le signaler clairement à Yann ne serait pas de trop
Bref pour ma part concernant le parechoc AR il a fallu que j'insiste franchement pour que l'on s'occupe de vérifier le problème.. pour les ceintures, il a fallu aussi que j'insiste en expliquant que la concession d'Annecy, elle, au moins accepte de les changer les ceintures et/ou de les graisser... du coup.. ils ont acceptés de les graisser mais c'est les ressorts qui ont déja morflés.. et de relancer Mazda France sans aucune nouvelle depuis

.. (pourtant je leur ai fais la démonstration "après" graissage des ceintures que le pb était tjrs là en montant et descendant à plusieurs reprises de la voiture et hop la ceinture reste coincée et ne remonte pas.. vous imaginez qd vous faites vos petites courses du samedi matin ou vous vous arretez plusieurs fois... et à un moment on en a marre de remonter la ceinture manuellement constamment

ben tu la laisse et là .. j'ose pas imaginer mais si il y a un accident... ben Mazda.. ils risque d'être un poil mal qd m.. car la ceinture ne fait rien du tout et après que tu te sois mis le nez dans le parebrise ya l'airbag qui te renvoie de l'autre coté

..)
Sinon concernant la remise club c'est tjrs niet pour moi en tout cas.. je ne sais pas si le message à été passé auprès des concessions ?
Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023