Bonjour à tous ! voici ma mx5, acheter il y a deux semaines avec pas mal de boulot à faire dessus !
C'est donc une NA 1.6 115CV de 1991 à nez court. Elle est blanche mais la peinture a mal vieilli du a une hibernation sous une bâche de mauvaise qualité apparemment.
ca fait +/- 3 ans qu'elle ne roule plus et elle est rester sous une bâche, les vitres ouvertes, abandonnée...

Étrangement l'intérieur n'as pas trop pourri, un bon coup de shampouineuse et ca devrait aller !
Je me suis fais une petite liste de tout ce qu'il y a a faire dessus
Remise en état primordial:
- 2 vitre électriques HS (l'une est bloqué en bas , l'autre monte et descend a la main...)
- Récepteur embrayage fuit
- Frein a main ne serre pas l'étrier gauche (grippé)
- 1 soufflet de cardan
- Un petit trou dans la capote (Des retours d'expérience sur ce type de produit ?
http://www.comptoirducabriolet.com/repa ... 22550.html )
- Nettoyer circuit essence
(l'auto tournait sur 3 cylindre de temps en temps lors de l'essai du véhicule, j'ai remis de l'essence vu que la jauge ne fonctionnait pas pour rentrer et ca allait mieux donc ca doit etre bien pourri la dedans !)
- Ventilo tourne en permanence
- Vidange & tout filtre
(préventif, pas un luxe vu l'historique de l'auto inexistant)
Problème électrique:
- Jauge HS: pression d'huile, essence, T° eau
- Pas de clignotant mais warning fonctionne
- Pas d’essuie glaces
- Lumière habitacle (ampoule?)
- Anti Brouillard HS (ampoule?)
Probablement des problèmes de fusibles/relais je pense (et j'espère), a voir... étant une quiche en élec , j'espère ne pas trop galérer !
- Prévoir une Distri pour repartir sur une bonne base (passage en nez long utile ?)
Si j'arrive a bout de toute cette première liste sans trop de difficultés alors je passerais a une upgrade plus orienté plaisir/loisirs/piste. J'ai une liste en tête mais bon.. on en est loin donc on va laisser ca de côté pour le moment et bien se renseigner en attendant !
Miatistement !