Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 09:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11096
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
patST a écrit :
Les Ohlins n'avaient pas été utilisé pour le championnat mx5? Mon pote m'avait dit qu'il était étonné que les amorto étaient en stock et que ca devait être du à une demande importante des clients.

Si, la tentative de Mx5 Cup française avait comme amorto dans le pack Cup les Ohlins, mais ça fait un paquet de temps qu'on en a pas entendu parler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11096
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Canaille a écrit :
A contrario on a le produit exclusif MX5 : les Xida qui sont des ATS retarés et équipés de pièces spécifiques pour le montage.

AST Suspension, pas ATS.

Et c'est pour les Gen 1 (ceux que j'ai), les Gen II qui sortirons aux US cet été sont de chez HVT http://www.hancheyvehicletech.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 10:16 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu avais réellement pu tester et prendre le temps de les régler les tiens joel?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11096
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
patST a écrit :
Tu avais réellement pu tester et prendre le temps de les régler les tiens joel?

J'ai fait deux sorties avec, et pour l'instant je me suis contenté d'un réglage de la hauteur de caisse sur base de mes échanges avec Emilio + poids par roue.

Et par rapport à mon ancien setup, j'avais l'impression que c'était le jour et la nuit en effet, beaucoup de grip mais surtout un confort tout bonnement hallucinant, je prends des vibreurs et tu le sens a peine dans le dos....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Surtout que ton dos est quasi un capteur chez toi...

Tu as mesuré la diff d'accel latérale en courbe avant et après Xida? Vitesse de passage en courbe? pneus identiques?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
joeldc13 a écrit :
[Et par rapport à mon ancien setup, j'avais l'impression que c'était le jour et la nuit en effet, beaucoup de grip mais surtout un confort tout bonnement hallucinant, je prends des vibreurs et tu le sens a peine dans le dos....


Depuis le temps que je le dis Image :D
Trop de personnes pensent qu'il faut des suspensions très "dures" pour tenir la route ...

Merci pour ton retour Joël!

Pat, tes suspattes c'est comme un gros paquet de bonbons pour un gamin, j'en salive encore :bave:

Hâte de voir ça .... monté :lol:

Et MERCI encore pour l'aide au montage des mes jouets :lol: ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5117
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Regis_92N a écrit :
Depuis le temps que je le dis Image :D
Trop de personnes pensent qu'il faut des suspensions très "dures" pour tenir la route ...

Je confirme !

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

Je salive également en voyant ce modèle. Du coup, je veux bien que tu me prenne quelques mesures sur ceux de l'arrière afin de les comparer aux Tein Flex. Je te redirai ce qui m'intéresse :oui:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Hey Pat!

Pas éttonant que le 1.8 post 1999 sorte 10 cv de plus :aie:
Citer:
Castings of the 1994-97 (on left) and 1999-04 intake ports.
There's a big difference in port shape!

Image
http://www.flyinmiata.com/projects/curr ... hp?UID=353

Pour mon silicone, le cata est à hauteur de 5% ;) (et met des gants, le sel de platine dans le sang c'est pas top :ttt: )

Et ton vilo ressemble à ça? :D
Citer:
A lightened crank just got back from the machine shop.
It's 31.65 lbs now, it used to be over 36.

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ah ouai :O

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
je veux bien un allègement du vilo comme celui là !!

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Clair que c'est beau ces Ohlins
Image

Mais bon, je me suis fais la même remarque que Canaille:
Canaille a écrit :
C'est beau!

Mais ces top hats plats ça me chagrine, la course des amortos AR c'est un vrai probleme sur NA, et un demi problème sur NB (qui redevient un problème si rabaissée).


Les Xida sont également assemblé avec des coupelles avec "réhausse". Les retour sur flying miata de l'utilisation de ces coupelles avec amortisseur Tokico ou AGX son très bon, même si leur prix est élevé.

Je me souviens d'une vidéo qui montrais le débattement quasi nul restant lors du rabaissement d'une NA, avec un amortisseur standard. Mais bon dans le cas de Ohlins, je pense qu'il optimise longueur corps vs débattement.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ce qui me rassure c'est que les ohlins ont été développé et testé au ring car le centre est à 5 kms.

Il est certain que sur un tel tracé, le débattement est un point très important, c'est pour cette raison que je suis confiant sur le fait que ce paramètre n'a pas été oublié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 21:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Régis, laisses moi le temps de reconstruire le moteur de la Ford et après je m'amuserais un peu plus sur le 2l de la NC.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:lol:
Aller une petite injection de silicone dans les orifices de BP ça devrai le faire :ricane:

Bon faudra que je moule la cucu du B6 tiens :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL