Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 21:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 625 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 21:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
MxBoy a écrit :
Carrossage :-2 à l'avant -1,5 à l'arrière. Faut toujours 0,5° d'écart entre l'avant et l'arrière
Pincement : je suis pas sur des valeurs donc je ne les donne pas mais léger pincement à l'arrière et très légère ouverture à l'avant
Chasse : la valeur maxi que tu peux mettre entre 3 et 5 si tu y arrive
M



pour le carrossage AV et AR + le pincement AV c'est clair mais comment tu regle le pincement AR et la chasse sur une MX de série? :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
en bougeant les vis de reglage différemment ! mais bon ça tord tout les silentblocs :/

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8975
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
guillaume650 a écrit :
MxBoy a écrit :
Carrossage :-2 à l'avant -1,5 à l'arrière. Faut toujours 0,5° d'écart entre l'avant et l'arrière
Pincement : je suis pas sur des valeurs donc je ne les donne pas mais léger pincement à l'arrière et très légère ouverture à l'avant
Chasse : la valeur maxi que tu peux mettre entre 3 et 5 si tu y arrive
M



pour le carrossage AV et AR + le pincement AV c'est clair mais comment tu regle le pincement AR et la chasse sur une MX de série? :etonne:


Pas de reglage de chasse à l’arrière,uniquement carrossage et pincement.
Pour régler le pincement ,tu joue sur les excentriques coté gauche quand tu es face à la roue,mais ce réglage joue aussi sur le carrossage.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 07:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
MxBoy a écrit :
Carrossage :-2 à l'avant -1,5 à l'arrière. Faut toujours 0,5° d'écart entre l'avant et l'arrière
Pincement : je suis pas sur des valeurs donc je ne les donne pas mais léger pincement à l'arrière et très légère ouverture à l'avant
Chasse : la valeur maxi que tu peux mettre entre 3 et 5 si tu y arrive
M


Pour les 0.5 d'écart, c'est pas plutôt l'inverse qui est conseillé ? ( plus grand à l'arrière qu'à l'avant )
C'est ce qui me semblait avoir lu dans les conseils de Tonioo.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 08:13 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
On s'en fou, le principal c'est qu'il y ait 0.5 d'écarts entre l'avant et l'arrière.
Apres, suivant le comportement que tu cherches, tu mets plus de carrossage a l'avant ou a l'arrière.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
cherub a écrit :
On s'en fou, le principal c'est qu'il y ait 0.5 d'écarts entre l'avant et l'arrière.

:ttt:
Les réglages de géo dépendent de ce qu'on fait de l'auto, du type de circuit, du type de pneus, et surtout de la facon d'entrée en courbe du pilote.
Pour les 0.5 d'écart c'est vrai qu'on le lit souvent, avec souvent 0.5 de plus à l'arrière. Mais sur certain sites on trouve des réglages "carrés", ou 1° de plus à l'avant ;)
Bref pas de généralité :tantpis:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
Les réglages de géo dépendent de ce qu'on fait de l'auto, du type de circuit, du type de pneus, et surtout de la facon d'entrée en courbe du pilote.

+1 :jap:
Dépend aussi de tes amortos, raideur chassis,...
Le mieux, tu mets des valeurs de base pour ton utilisation (voir le topic dédié), puis après une tour sur circuit tu regardes l'usure de tes pneus (différence de profondeur de rainures ;) )

Exemple pour ma pomme Carrossage AV -1.3° et AR -2°... après une sortie piste grosse usure sur l'extérieur des roues avant. Conclusion prochaine géo je lui colle -2 voir -2.5° à l'avant.

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Avant -2.3° carro +5.45 de chasse
Arrière -2.1° carro

J'ai pas trop pu comparer les valeurs puisque j'ai tourné sur un circuit où je ne roule malheureusement pas assez souvent (Lédenon :love: )

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

comment tu regle la chasse?, pour moi il n'y a rien de prévu sur les mx5!... tu y va avec des rondelles de chaque côté des tirangles?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
si a l'avant sur les triangles inférieurs, la vis la plus en avant règle le carrossage, et celle la plus en arrière règle la chasse (même si les deux réglages restent liés)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Les valeurs de Tonioo.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 11:33 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je dis juste qu'on s'en fou d'avoir plus de carrossage a l'avant ou a l'arrière et que justement, ça depend de ce qu'on cherche.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
C'est sur que l'on peut régler :
le pincement avant et arrière
Le carrossage bien sur avt et arrière
et la chasse
J'ai regardé le gars faire à chaque fois, je ne peux être précis mais c'est une combinaison à chaque fois entre les excentrique de chaque roue. Mon explication ne vas pas servir à grand chose :oops:
Pour le carrossage j'ai roulé au début en en mettant plus à l'arrière puis en lisant les conseils de 949

Supermiata Street Alignment
>=5.25" front pinch weld height
Front camber: -1.4°
Caster: >4.5°
Front total toe: 1/16"
Rear camber : -1°
Rear total toe: 1/8"

SuperMiata Dual Duty Alignment (cars that see regular street use and some track/autocross)
In general, the Dual Duty alignment is intended for cars that will occasionally reach the limits of traction and slide the tires but don't want to give up too much tire wear for daily driving.
>=12" front ride height (measured hub center to fender)
>=4.75" front pinch weld height
Front camber: -2° (or as close as you can get to it)
Caster: >4°
Front total toe: 0
Rear camber : -1.7°
Rear total toe: 0 for track use. + 1/8" for autocross


SuperMiata Race Alignment

The Race Alignment is intended to win national championships. YRMV
Best suite for high grip tires such as Hoosier DOT, Toyo RR, etc
<=12.0"
3.75~ 4.5" front pinch weld height. Xida's tend to work best for competition use with front pinch weld height close to 4.2".
Front camber: -3.5° (or as close as you can get to it)
Caster: >+4.5° or max available once you reach camber targets
Front total toe: 0
Rear camber : -3.0°
Rear total toe: +1/16~1/8"

On remarque que dans les 3 réglages le carrossage est plus prononcé à l'avant. Moins de carrossage à l'avant = sous virage
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Il y a 25 pages de consacré à ce sujet 8-) :
viewtopic.php?f=16&t=262

La Mx5 est réputée charger un maximum la roue avant extérieure en virage
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
MxBoy a écrit :

La Mx5 est réputée charger un maximum la roue avant extérieure en virage
M


pour ça que la grosse barre antiroulis a l'avant c'est pas forcement une bonne idée ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 625 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 42  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL