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Message Publié : Ven 1 Août 2014, 09:27 
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Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
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Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
je trouve ça hallucinant de devoir meuler des triangles ... je ne suis absolument pas pour ce genre de "modif", plutôt laisser l'auto stock ...
De toutes façon c'est clair et net, je ne monterais pas les combinés, c'est certains ! j'attends d'être remboursé, en espérant que ça sera fait rapidement même si j'ai la vague impression que c'est pas gagné ...

Pour info donc :

je déconseille la marque D1 SPec pour vos MX5 que ce soit NA NB, NBFL ...

Le vendeur ma clairement dit que c'est une première pour eux avec les D1 Spec sur MX, en gros j'étais le "cobaille" ...

Je travail chez NPS au service technique et j'ai des client qui me cassent la tête chaque jours pour bien moins que ça ! alors la, je lâcherais rien, et de toutes façons, les photos parlent d'elles même ...


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Message Publié : Ven 1 Août 2014, 11:07 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Est-ce que c'est pareil des 2 côtés?
Est-ce que tes triangles ne sont pas tordu ?
(Je ne dis pas ça pour te donner tort, juste pour être sûr que tu ne seras pas embêté avec d'autres marques. Sur les photos ca semble frotter que d'un côté)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 1 Août 2014, 11:47 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
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Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pas mieux que Laurent, cela ne semble vraiment pas dans l'axe. Groooosse probabilité de triangle inférieur tordu (et donc point d'ancrage inférieur hors alignement)

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Ven 1 Août 2014, 12:05 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est celle-ci qui me semble vraiment bizarre :

Mike PBR a écrit :
Image



Est-ce que tu as la même forme de l'autre côté de la voiture ?
On dirait même que les 2 triangles sont inclinés. Est-ce que d'origine c'est comme ça sur toutes les mx5 ? (je ne me rends pas bien compte).
Question à la con: le réglage de la chasse ne change rien à ces inclinaisons là ? Ca penche l'ensemble non ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 1 Août 2014, 12:26 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
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Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
La chasse avance ou recule le triangle inférieur seulement (pas de réglage sur le supérieur, qui est de surcroît sur rotule à son extrémité). Mais même avec une chasse dans les choux, il n'y aurait pas de tel décalage

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Ven 1 Août 2014, 13:19 
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Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
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Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
effectivement :?

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


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Message Publié : Ven 1 Août 2014, 13:46 
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Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
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Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Vous me faite peur la les gars :sic:

j'ai pas déposé l'autre cotés non, j'ai pas cherché plus loin, pour moi il était évident que cela venait du combiné.
en gros, la seul chose à faire c'est quoi ? de vérifier de l'autre côtés ?

c'est une sacré pièce quand même, je sentirais pas un problème à la conduite ou un craquement ou je sais pas quoi ?
Au CT il l'aurait vu non ?

la j'suis pommé :oops:


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Message Publié : Ven 1 Août 2014, 14:28 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je pense que démonter juste la roue de l'autre côté te permettra de contrôler si la jambe est centrée dans le triangle supérieur.
Tu peux aussi demander des photos à d'autres personnes.

Peut-être que la géométrie est complètement dans les choux.
Ou peut-être qu'un triangle est tordu (ça se change, c'est pas si grave que ça ;) ).

Autant je comprends que certains combinés soient mal pensés et trop larges pour le triangle. Mais là si il égait centré, il passerait sans problème.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 1 Août 2014, 15:12 
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Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
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Modèle : 2002
ok, je vais déjà démonter ma jante voir un peu la suspension des deux côtés. pour la Géo, en lachant le volant elle partirais direct à droite ou à gauche non ? car la j'ai rien, vire ni à droite, ni à gauche.

lui aussi à eu casi le même souci que moi et on vois clairement que c'est décalé aussi :

http://www.mazda-speed.com/forum2/index ... ic=28670.0

Super dangereux en tout cas !


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Message Publié : Ven 1 Août 2014, 15:20 
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Question : elle sert a quoi cette bague inutile? :-)


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Message Publié : Ven 1 Août 2014, 15:23 
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guillaume650 a écrit :
Question : elle sert a quoi cette bague inutile? :-)


Inutile non, car pour régler la hauteur de la suspension ( du corps ) il faut la dévisser. Et donc la visser, pour la mettre contre le corps inférieur pour que cela ne bouge plus. ;)
J'aurais aimé qu'elle ne serve à rien, j'aurais pu les monter .


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Message Publié : Ven 1 Août 2014, 15:24 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Mike PBR a écrit :
ok, je vais déjà démonter ma jante voir un peu la suspension des deux côtés. pour la Géo, en lachant le volant elle partirais direct à droite ou à gauche non ? car la j'ai rien, vire ni à droite, ni à gauche.!


Pas forcément, tu peux avoir une chasse et un carrossage dans les choux mais un parallélisme ok...
Quand tu freines et/ou accélères sans tenir le volant, est-ce que la voiture tire d'un côté ?

En tout cas curieux ce problème :etonne:

edit; tu as précisé ma question, j'avais mal lu.

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


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Message Publié : Sam 2 Août 2014, 08:35 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5104
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour moi les triangles sont nickels.
C'est surtout des amortisseurs pas adaptés.

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Sam 2 Août 2014, 10:19 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
j'ai rencontré le même problème avec des Zenki que j'ai posé sur la NB d'un collègue...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Dim 3 Août 2014, 12:38 
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Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
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Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Alex31 a écrit :
j'ai rencontré le même problème avec des Zenki que j'ai posé sur la NB d'un collègue...


Et donc ? Vous avez fait quoi ?
Bizarre, je retrouve rien, pourtant ya beaucoup de mx avec du Zenky.


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