Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 15:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 08:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
jaguar a écrit :
C'est quoi tes conbinés filetés ?

Des Nitrons fourni par Desmo de la MaXCup. Double ressort et tarés assez fort au niveau des ressorts (moins si je me rappel que les combinés de Joël mais plus que mes Teins Flex). Hier en emmenant un passager c'est la remarque qu'il m'a fait; Il trouvait ca assez dur. Pour moi c'est un "pullman" sur piste
J'en suis très content la voiture est beaucoup stable de l'arrière. L'avant remonte quelques coups de volant sur les irrégularités de la piste mais ca ne change pas la trajectoire. Très progressive et ... facile.
:D
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 09:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22995
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je réfléchis sérieusement optimiser cette partie pour remplacer mes B6 Bilstein actuel
C'est justement sur l'AR que je veux clairement améliorer les choses .. Ça sautille trop

D'acc pour le bout de métal qui déjà est de côté

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 09:34 
Hors-ligne

pour faire une comparaison avec ce que je connais :
Les ARO sur la G&B étaient assez souples. Sur route ca pouvait talonner avec une hydraulique souple, plus dur moins de confort mais pas de talonnage.
Sur piste la voiture était agréable en entrée de virage très stable quelque soit le réglage de l'hydraulique, mais un peu de roulis (barre stab d'origine à l'arrière). Depuis je lui ai monté les Teins avec moins de roulis, très agréable sur route et sur piste le comportement à progressé un peu. Plus de talonnage quelque soit l'état de la route. Je pourrai libérer un peu l'hydraulique un poil.
Sur la R&B qui à un barre stab. plus raide à l'arrière avec les Nitrons ca l'a stabilisée elle est beaucoup moins nerveuse en entrée de virage et c'est confortable. Après j'arrive au bout de mes compétences pour te décrire ce qui pourrait évoluer et je ne connais que ces 3 cas de figure.
Mais les combinés avec 2 ressorts c'est le top. Celui qui est le plus mou donc compressé permet de garder tout le temps le contact du pneu avec la route. Les Bilsteins B16 monté sur mon (ex) S2000 c'était tout simplement ... formidable (ca fait 4 cas de figure ;) )
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22995
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ça m'aide clairement pour mon futur choix et je comprends le feeling que tu décris sur piste lors de ma session piste au GPAO ou les sensations n'étaient pas bonnes du tout sauf dans les virages serrés alors que sur route extra mais avec Bcp de talonnage ..sautillement ..
Par contre auto posée au sol biensur mais idem avec barre Stab d'origine a l'AR .. Et double a l'AV NB + GoodWinRacing (barre plate + biellette idem

Je commence aussi a mettre un peu plus de pépettes la ou il faut aussi
Merci du retour Marc et d'avance bonne sessions circuit

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Mx5 : NA
Modèle : 1991
MxBoy a écrit :
:oui: :oui: :oui:
le 25 Septembre aux Ecuyers ca va être compliqué mais le 18 à La Chatre c'est bon bouclé depuis un p'tit moment :faim:
C'st comment comme circuit? Grands dégagement ou ... pas trop :sic:
M

Y a du dégagement sauf a un endroit, mais c'est plutot safe, par contre c'est vraiment un petit circuit, assez loin d'un Beuvardes en terme de taille, mais il est franchement marrant.

J'y avais tourné avec Arny il y a longtemps

https://www.youtube.com/watch?v=M5sGbvFR-ZU

Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 11:06 
Hors-ligne

Ca à l'air roulant beaucoup plus qu'a Lohéac.
Pas mal d'enchainements avec du rythme!
Merci pour la video
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 21:12 
Hors-ligne

MxBoy a écrit :
La modif électrique que j'ai fait au niveau du cablage du ventilo n'a pas tenu. les prises ne sont pas assez costaud. J'ai donc roulé sans ventilo. En démarrant juste quelques minutes avant le lancé. Le calorstat Maruha est très efficace. J'ai roulé entre 90° et 100°C.
M

Ca y est j'ai trouvé la prise défectueuse. Une des broches male était mal tenue et s'est rétractée. J'avais un petit doute. Ce midi j'ai branché du 12V sur la femelle et le ventilo s'est mis en route, je me suis dis c'est peut être plus grave. Non. Du coup ce soir j'ai tout démonté:
splitter : 25 mn
PC avant : 15 mn
aile gauche : 5 mn
Et je vais voir les petites améliorations à faire ... si il y en a
Je vais souder les 2 fils bien les étancher et je n'y reviendrai plus.
Après les réglages fait sur le moteur le ratio essence/air est presque parfait : 14,7 au ralenti et ouvert en grand 12, il ya bien quelques chiffres inférieurs à 12 du style 11,8, 11,5 mais à plein régime c'est 12
Je suis assez content
Resta à potasser les AAA de nouveau.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 31 Juil 2014, 13:50 
Hors-ligne

J'ai modifié un peu ma table d'allumage (juste quelques degrés) et laissé tourner la voiture chauffée et lancé TS une fois chaude. Dimanche je la fait rouler sur un parking fermé pour essayer de "parcourir les cellules"
Ma table VE à été un peu modifiée autour du ralenti jusqu'à 3100 et à mi-régime et echelle du "fueload"
Image
avant les cellules en rouge existaient avec des valeurs moins hautes mais toujours "anormales". Ca vient d'où? Je sais que j'ai une plage ou la voiture donne des à coups :
entre 1200 et 2000 à régime stabilisé, le régime arrive à faire du "yoyo" en roulant ce se traduit par des "à coups"
Dans cette plage de tours je n'ai pas modifié la table d'allumage, hormis l'échelle "fuelload" dont j'ai changé l'échelle de 20 à 100 alors qu'avant elle était de 20 à 230.
En parlant d'échelle j'ai intérêt à modifier l'échelle de cette table (la VE table) de 20 à 100. je ne l'avais pas fait car je pensais passer en sural mais là comme écris plus en avant je vais rester en atmo et me diriger vers des ITB.
Je fais comment ? Je change l'échelle MAP (?) en mettent des valeurs similaires à celle de l'allumage. Je ne modifie pas les valeurs ? Je lance TS et je laisse faire ?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 3 Août 2014, 20:24 
Hors-ligne

Quelques modif ce weekend. Le bocal du LdR que je viens de virer et de remplacer par un petit récipient devant le radiateur sous la traverse. Je me suis dégonfler pour rouler Dimanche dernier avec. J'ai préféré regarder ce qui se passait en la laissant tourner au ralenti
Image
Là il est tiède le moteur était arrété depuis 30minutes.
Image
Le bocal n'étant équipé qu'une entrée à reçu le LdR au fur et à mesure qu'il s'échauffait et il s'est mis à gonfler. J'ai donc percer 2 micro-trous et tout s'est passé normalement. le moteur à tourrné 1 heure entre 86 et à peine 92 °
Le lendemain matin je l'ai retrouvé avec moins de LdR dedans, donc fonctionnement normal :
en chauffant ce se rempli en refroidissant ce se vide
Je suis donc allé faire tourner ma voiture sur un parking privé sans remonté le PC avant pour bien surveiller le bon fonctionnement de cette modif.
Je l'ai fais roulé en deuxième, troisième et quatrième afin de virer au maximum les cellules "anormales" en haut à gauche. En gros ca revient à rouler en 3 et 4 en sous régime entre à peine 1000 et 1500 avec la pédale "à fond" et au bout d'un moment il ne m'en reste qu'une. Elle avait un peu de mal au début puis après c'était presque normal, la transmission n'aime pas beaucoup par contre
Le parking ne permet que d'accélérer jusqu'à 6000 en 2.
Ce que je n'ai pas dis c'est que j'ai très légèrement modifié ma table d'AAA. Ca m'a refais très légèrement ma carto en lissant bien toutes les cellules sauf au dessus de 6500 (juste une à 7000 en première)
Je commence à me rendre compte légèrement des effets de l'AAA.
Pour le bocal je vais regarder ce qu'il y a en standard dans le commerce en alu et voir ce que je peux adapter "proprement"
A force de rouler en faisant voyager le petit point dans TS partout et en 2 entre 1000 et 2000 le moteur ne hoquète plus ou presque (bon il ya aussi e pont court).
Le comportement moteur est pas loin du parfait :red: 8-)
Je vais oser être plus aventureux dans la table d'AAA mais prudemment.
M
J'ai même "lancé" la voiture à partir de 1000tr/mn en 4 et elle repart avec une bonne volonté (b

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 4 Août 2014, 22:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pense à remonter ton bocal pour que le niveau soit à la même hauteur que celui d'origine, c'est important ;)

Image

Message Publié : Mar 5 Août 2014, 08:47 
Hors-ligne

Ca marche comme ça. Le seul truc auquel on doit faire attention c'est de ne pas être en dessous du bas du radiateur je crois.
Comme je l'ai écris à chaud le niveau monte, à froid il redescend, donc ca fonctionne normalement.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 5 Août 2014, 09:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7691
Modèle : 1994
Le risque c'est dans le cas d'un blocage ouvert du clapet; tu videras alors ton radiateur jusqu'au niveau haut de ton bocal!

Message Publié : Mar 5 Août 2014, 10:23 
Hors-ligne

guillaume650 a écrit :
Le risque c'est dans le cas d'un blocage ouvert du clapet; tu videras alors ton radiateur jusqu'au niveau haut de ton bocal!

:sic: ca arrive le blocage du clapet? En prévention est ce qu'il y a une ou deux manip à prévoir?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 5 Août 2014, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7691
Modèle : 1994
Comme dit tonioo mettre le bocal à la même altitude que d'origine :-) ... Cela ne t'aide pas donc disons le plus haut possible par rapport au radiateur et ton tuyau d'arriver devrait avoir comme d'origine un tube qui plonge dans le fond du bocal.

Message Publié : Mar 5 Août 2014, 13:18 
Hors-ligne

Merci Guillaume et aussi à Tonioo.
Au même niveau que le radiateur ca ne sera pas possible. Par contre j'ai bien un tube plongeur qui est au plus bas dans le bocal. Je viens du reste d'en commander un en alu un poil plus gros.
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]