Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 23:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah bon?

Si je suis au dessus de la richesse de Pmax (1.15 env) bah l'essence en surplus, elle sert à rien, voir refroidis et donc si moins de chaleur lors de la combustion => moins de travail non?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7671
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour moi à Iso avance si tu réduit le jaja tu améliore à peine le rendement mais fait bien grimper la
t échappement et donc la thermique générale... Tout comme pour d'autres constructeur pour moi la richesse élevée est la pour protéger les
Sièges et les soupapes échappement! Donc pour aller à l'opti sans EGt et connaître les limites des sièges et soupapes c'est difficile :-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est quoi le jaja? :?

Oui la richesse élevée est là pour protéger, cata, turbine etc.... en réduisant la T3.
Mais si ça réduit la température à l'échappement, ça l'a réduit aussi à la combustion et donc moins de chaleur = moins de travail

Du plus là on est avec des richesses supérieur à la stœchiométrie et donc pas de problèmes de temps de combustion long donc les T3 sont peu impactées

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Août 2014, 10:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Regis_92N a écrit :
Hey Eric!

Je regardais les bougies de ma MX ... putin c'est riche! :etonne: (stock de chez stock la miss)
pas étonnant que ceux qui me suivent fassent des économie de coco :aie: et ai la tête qui tourne.

Si la 90cv est reglé tout aussi "gaspillage" je pense que les petites modifs qui aident à la respiration du moteur peuvent expliquer un gain comme celui que tu as.

Bref en permettant au moulin de mieux expirer, il peut un peu mieux aspirer et donc l'essence qui normalement n'aurait pas brûlée là trouve la molécule d'O2 soeur avec lequel s'enflammer passionnément pour notre plus grand plaisir :D

J'ai demander à des amis de differnet milieu auto et ils disnet en coeur " Bah c'est une nippone! ça arrose! tu savait pas? " :lol:
Ok pas éttonant alors que nos chère petites auto répondent aussi bien à la "petites modif"

Mais cela signifie aussi que de baux gain en économie et en perfs se profile (bah oui trop d'essence ça fait perdre du couple (de la chaleur) :geek: )


Je démonterais les bougies pour voir la couleur, je posterais des photos de celle ci, par contre j'ai pas réussi a tout comprendre ce que vous avez dit après :aie:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 12:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
petit travail du dimanche
Image


petite photo de groupe ^^
Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Autant commenter ici ;)

Belle brochette, yen a qu'une d'éveillée, boîtier SRC ou home made ??

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
home made,

je pourrais te montrer si tu veux, même capot ouvert on ne vois rien :D

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 18:27 
Hors-ligne

Inscription : Dim 26 Juin 2011, 15:18
Message(s) : 166
Localisation : 28
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Elle claque vraiment celle là, la bande blanche sur le côté est superbe.

C'est un effet d'optique de la photo ou les ailes arrières sont élargies ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
elle a bien les ailes arrières un poil plus large

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu aurais quelques photos de tes baquets?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
je peux t'en faire demain si tu veux

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Août 2014, 18:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
oui je veux bien, merci :jap:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Sep 2014, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
petit cadeaux reçu pour la petite, un vient de digit Merci encore !! :jap:

l'autre tout droit du japon :D :D

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Sep 2014, 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
On veut voir!

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 01:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
j'ai un collecteur en rab qui train a la maison, du coup je pense le modifier.

a quoi correspond la partie plus claire sur l'orifice d'admission ? est-ce la partie utilisée ?

Image

Image

Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 546 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL