Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 17:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ca fait bizarre quand le bride s'encleche a 175 d'origine !
Je viens de re regarder la video ... Elle pousse quand meme !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je ne pense pas qu'il y aie vraiment une bride limitant la vitesse maximum réelle, et stock ca rame trop pour dépasser 180 probablement :D
Dans mon cas l'aiguille bute a 180km/h mais le regime continue d'augmenter
Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
sur les eunos il y a bien une bride a 175 :)
stock avec le pont en 4.3:1 y'a encore assez de peche a 170 pour aller jusqu'a environ 200 je pense, pas plus.

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
tu peux expliquer l'histoire de la résistance pour avoir un compte tour?

Je ne suis pas concerné mais j'aime bien comprendre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
D'origine l'info compte tour est prise sur le module d'allumage.
J'imagine qu'il y a une sorte de circuit genre "pont de diodes" qui est repris sur les commande d'allumage ou un truc dans le genre.
Comme le module d'allumage on le vide pour récupérer le connecteur, il n'y a plus de signal envoyé au compte tour, et donc il reste a 0.
Pour récupérer un compte tour fonctionnel il a fallu que je mette une resistance entre IG- et B+ dans la boite de diag'
J'ai suivi le tuto LA, sauf que je n'ai pas mis de condensateur pour le moment.
Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Juil 2014, 08:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
y'en a un qui m'est passé sous le nez ya pas longtemps :/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Août 2014, 11:47 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Des news:
J'ai la butee d'embrayage qui a explosé, ca fait un bruit de boulons dans une bétonnière et ca ne débraye plus très bien..
J'avais deja commandé un disque a patins pour 1.8 pour remplacer le setup en 1.6 qui allait bien mais pas en passant les rapports sans relâcher l'accélérateur (flat shit)
Le disque a mis le temps a arriver des US, donc en attendant j'en ai profité pour commencer a poser l'échappement en 2.5"


Il m'a fallu refaire une descente a partir de 0.
Je suis parti d'une bride neuve, et hop hop hop
Image

Ensuite j'ai fait un trou a la scie cloche sur le coté
Image

le 2eme conduit qui part de la wastegate
Image

Et voici le produit presque fini:
Image
Image


Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Août 2014, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
tu ne fait pas de montage souple entre le tube de decharge et la wastegate et le tube principal ?

très beau en tout cas ! j'ai hâte de me mettre au TIG !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Août 2014, 12:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bah non, pas la place, et puis c'est pas une wastegate externe avec des conduits très longs qui travaillent différemment et avec du poids dessus, donc je ne pense pas qu'il y aie besoin.
Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Août 2014, 16:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Très belle piece et très belle soudure.
Si il te faut un embrayage rapidement j'ai encore l'ancien de ma mazdaspeed.
C'est un exedy stage 1, il est encore bon mais commençait a patiner avec ma config.
Donc si tu veux => mp ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Août 2014, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci Cherub' pour l'offre.
J'ai recu un disque XTD 6 patins des US. Comme j'suis une pince je vais utiliser ca avec un mécanisme de 1.8 d'occase que j'ai deja, avec un VM que j'avais allégé il y a plusieurs mois..
Le meca de 1.8 est un peu plus raide que celui de 1.6, ca plus le diamètre plus important ca devrait être un poil plus costaud que le setup 1.6 avec disque 6 patins XTD et meca 1.6 stock.
Le systeme en 1.6 que j'avais tenais deja bien le coup avec une pédale toute légère, par contre le disque a patins est un peu brutal qu'un organique en forrodo classique, mais ca reste jouable. Si je mettais le pieds dedans mais que je levais le pied en changeant de rapport, ca tenait nickel. Par contre en faisant du flat shift, la sural reste au max pendant le changement de rapport, et l'embrayage ne collait pas du tout en relâchant la pédale. Ca marche bien sur ma 205, donc je veux quelque chose qui tienne pareil sur la mx5 :D
Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Août 2014, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu bosses vraiment super bien :love2:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Août 2014, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1,

C'est cool ta dp :jaime:

tu passera tes soudures à l'acide nitrique? :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Août 2014, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca c est beau, ca c est beau!
Les soudures Tig me laisse...rêveur :love2:
beau boulot :jaime:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Août 2014, 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ben006 a écrit :
très beau en tout cas ! j'ai hâte de me mettre au TIG !

certe…
Styse a écrit :
Les soudures Tig me laisse...rêveur :love2:

certe aussi…

la downpipe est magnifique, mais t'as pas fait ça au tig, si ? j'aurai dis au semi nan ??

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL