Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 20:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 09:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7640
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
elle est ou dans ta liste la culasse retravaillée? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
djpit a écrit :
Joel, je suis sùr que ton nom est dans la bible, à coté de celui du rédacteur :D .
Donc pour mon cas, moteur d'origine à 133cv + ligne inox / décata + MS2 + injecteurs + soupapes + ressorts de soupapes + pistons plus haut = 170 cv ? ou faudra changer les AAC ?


Ou lala, la préparation des moteurs atmo n'est pas aussi simple et accumuler les pièces ne conduit pas forcément a un objectif fixe et te dire que oui tu arriveras a 170cv ce serait te mentir.

Après si tu te lances dans la prépa atmo il faut déjà te dire que ça va te couter cher par rapport au Cv gagné

Inspire toi de ce qu'a fait Emilio sur sa rental car :

http://949racing.com/NB-track-Miata-Build.aspx

Il sort 160rwhp mais avec des heures et des heures de tunning, sur un moteur 1.8 base NB (et non NA) ça a son importance au niveau de la culasse qui flow mieux et un bas moteur de VVT donc avec un taux de compression à 10.

Il y a moyen de faire des choses, mais il y a du boulot notamment en mapping


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 11:27 
Hors-ligne

Inscription : Lun 2 Sep 2013, 19:07
Message(s) : 167
Mx5 : NA
Modèle : 1994
un chef le joel :beer: merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6943
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est pas 10.5 sur NBFL ? j'avais ca en souvenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
De mémoire 10 pour le marché US et 10.5 pour EUR/JAP
J'avais posté des photos des pistons sur un topic (le tien?), où on voit que les pistons US sont différents des pistons EUR (dôme moins étalé sur la largeur du piston)

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2783
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Aujourd'hui j'ai passé mémère au banc dans un pti garage de l'Eure super sympa où ils préparent pas mal de caisses pour rally ou circuit.
Pour rappel, NA 1,8 de 1997 avec 154000 kms, décata mx5 parts, échappement cobalt et filtre à air K&N dans boite à air d'origine

Image

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Dernière édition par djpit le Mar 25 Nov 2014, 07:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2783
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Image

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7640
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pas mal :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Clairement, surtout avec une mécanique d'origine! Grâce à quelques petits détails modifiés, le BPZ post 1996 sort officiellement 132hp d'origine au lieu des 128hp de la génération précédentes, donc on pourrait dire que c'est cohérent.

Là où je trouve que c'est très bien, c'est que tu obtient tes 135hp aux roues... ce qui voudrait dire que si on applique la théorie du environ 15% de puissance perdue dans la transmission sur la plupart des voitures, tu aurais donc 155hp moteur... c'est donc ce qui devrait être noté sur la doc Mazda officielle car je doute que ton filtre à air et ton décat t'aies fait gagner 20hp. ça fait beaucoup quand même pour une petite NA 1,8l kazistock :etonne: . Donc soit elle marche vraiment très fort et / ou elle a subit des modifs internes que tu ignores avant que tu l'achètes, soit il y a un petit problème d'étalonnage au niveau du banc de puissance.

J'aimerais bien passer la mienne sur ce banc par curiosité (NA 1,8l de 1996 kazistock également), comme ça on verrait car je ne pense pas que la mienne sorte ses 135hp aux roues :oui: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 15:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Par curiosité tu n'aurais pas fais une mesure des compressions récemment?

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7640
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je pense que c'est la valeur corrigée au moteur ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça expliquerait tout :oui: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 18:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2783
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est la valeur corrigée oui, car la transmission bouffe 43 cv :tantpis: .
Pas encore testé la compression mais j'ai le matos, faut que je test.

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bau résultat après toutes ces années! :bien:

Oui je pense aussi que c'est la valeur "au vilo" en corrigé.

par contre perdre 43 cv! :o se serait plus dans les 25/30 cv nan? (27cv sur la mienne en BV5 et fluide neuf)
Ou alors tu as du pincement de fou sur le train AR ou un carro très "stance" :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 22:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2783
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le garagiste a dit que c'était en général dans les 40cv de perte.
Après mon huile de boite doit être changée...

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL