Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 00:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 110  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je n'ai pas l'impression. Faudra que je reessaye avec plus de dégrippant. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 10:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Mai 2014, 21:20
Message(s) : 173
Localisation : Gincla 11140
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour
A propos des Willwood. J'ai lu il y a quelques temps sur un forum US, qu'avec les Willwood 4 pistons, la pédale de frein s'enfonçait assez bien, pas de sensation de fermeté. Est ce que vous avez la même impression ? Ne faut il pas changer aussi le maître cylindre de frein émetteur, puisqu' avec 4 pistons de plus, on a logiquement un plus grand volume de liquide de frein à déplacer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Effectivement, c'est différent de l'origine car il y a une plus grande zone de freinage.
C'est aussi là qu'est l'intérêt: mieux doser le freinage.

Mais ce n'est pas hyper flagrant. La différence se sent sur les gros freinage, pas vraiment en utilisation routière calme.

Une chose qui peut bien améliorer le feeling, sur wilwood ou sur l'origine, c'est d'installer un blocage du maitre cylindre, pour ne pas la paroie qui se déforme n'absorbe de la force du pieds.

Par contre, aucun besoin de remplacer le maitre cylindre par un autre
Je n'ai jamais entendu parlé de ça sur les mx5 préparées. :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
J'ai eu le même soucis d'étrier en aidant un forumeur à changer disque +plaquette

Avec du dégrippant ça aide un peu mais ça ne coulissait toujours pas.

En insistant avec le degrippant ca peut le faire je pense. En sortant l'étrier + support et en l'inclinant vers le haut pour que le degrippant aille bien dans le fond.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 1 Sep 2014, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Tiens Laurent, j'ai pensé à toi samedi, j'ai vu 3-4 Suzuki qui jouaient dans la boue, euh pardon qui faisait du Trial 4x4 :D

Image

Image

Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 1 Sep 2014, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
toi aussi tu as un arceau!...... tu as essayé la boue? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 1 Sep 2014, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
J'ai demandé, mais semi-slick interdit :tantpis:
Je pense surtout qu'ils ont eu peur :ricane:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 1 Sep 2014, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:jaime:

Il manque mon mini camion :P

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 2 Sep 2014, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
yacco71 a écrit :
Image

Apparemment il a déjà rentabilisé son arceau :lol: . ça a l'air marrant comme activité ça!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Quelques news de la jante tordue.

Je l'ai déposé ce midi dans une boite qui s'appelle "Auto Rallye Center" à Menen, Belgique.

Le gars vient de m'appeler.
Visiblement, la jante a quand même pas mal tapé, (3 bâtons tordus sur 5).
Il me propose de la retordre (j'imagine qu'il tire sur les batons), il pense ravoir la déformation à 80%. Tout ça pour 59€

Ensuite, toujours selon lui, si ça ne me suffit pas, il devra la rectifier, il m'a parlé de percer et remettre une bague, j'ai pas bien compris. Pour 80€ de plus.

Je posterai mon ressenti sur le résultat dès que je l'aurai récupéré.
Il me conseille, si je m'arrête à la première opération, de la mettre à l'arrière.

(par contre, je ne l'avais même pas monté dans ce état, donc impossible de faire un avant/après, sauf visuel).

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 14:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tout ça pour une jante de NB?..... c'est pas un peu too much?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je n'irai pas jusqu'à la 2ème opération. ;)
Je tente le redressage car ce sont des jantes de 10AE.
Si vraiment ca ne le fait pas, ou si je me rends compte que les autres ont un soucis que je n'avais pas vu, je remplacerai les faiblardes par des NB classiques, et je plastidiperai l'ensemble.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 15:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
moi je ferais cela direct!..... 60€ alors que le gars est finalement peu sûr de réussir à la redresser c'est quand meme ...:tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 7 Sep 2014, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Hier, en roulant (encore une fois :oops: ) avec la NA de Puy0, j'ai remarqué que son combo eibach courts et KYB Excel-G (copie OEM) fonctionnait à merveille, là où mes Koni auraient vraiment trop rebondit.

Je remarque de plus en plus que ma mx est instable et inconfortable (mais le comportement sur un billard est excellent).
Du coup, je me demande, plutôt que d'attendre pour des combinés, si ça ne serait pas suffisant de prendre ces KYB Excel-G, avec mes Eibach NA. (les AGX doivent être très bien, mais ils rabaissent, et ça sera beaucoup trop bas).

Et ça me permettrai également d'abandonner ces cales de coupelles, pour réinstaller ma barre avant.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 15 Sep 2014, 08:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
La jante de 10AE est dévoilée, le gars a fait du bon boulot. Bassone est allé aussi, et ça semble s'être bien passé. Je vous conseille donc Auto Rallye Center, à Menen (Belgique) pour tout ce qui est rectification de jante.
Il reste un tout petit voile, visible quand on fait tourner la jante, mais vraiment presque rien. (Il m'avait prévenu avant de le faire)

Donc les jantes sont montées, avec les R1R. Il n'y a aucune vibration jusque 110 (pas encore eu l'occasion d'aller plus vite).

La vidange moteur est faite (fini l'Elf competition, place à la Castrol GTX), il ne reste plus que la vidange boite pour être prêt pour Beuvardes.

Histoire d'illustrer (photos pourries de téléphone, ce matin):
Image Image

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 110  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL