Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 13:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 07:53 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut à tous :hello:

Ca va faire un an que je vous lis en sous marin, j'ai parcouru pas mal de posts et il m'en reste encore beaucoup à découvrir j'espère ! Toujours est il que le temps est venu pour moi de franchir le pas et de m'inscrire :) (c'est psychologique, ça me rapproche un peu d'une hypothétique mimix :lol: )
Bref, voilà pour l'intro, place à la présentation :

Moi c'est Tomcat15, 23 ans, originaire du Cantal. Je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieur par apprentissage (je bosse du côté de Clermont Ferrand, et mon école est à Montluçon).

Tout a commencé il y a maintenant plus d'un an, lorsqu'un ami m'a rendu visite avec la Lotus Elise SC de son paternel :love2: Un petit tour en passager, puis en conducteur et P*TAIN QUEL PIED !! J'étais tombé fou amoureux ! (de la voiture hein, pas de mon pote), bref, le virus du Light Is Right, du Low Flyer et du roadster à l'Anglaise m'avaient pris ! Evidemment exit les Lotus avec mon modeste budget d'apprenti, mais quand on s'interesse à ce genre de voitures, le nom de MX5 nous vient vite aux oreilles. J'ai donc commencé à lire, par curiosité pour commencer, puis avec un interêt croissant, tous les essais, articles et forums qui traitent de la belle.

J'ai toujours eu un faible pour les vieilles voitures, simples, originales, sans électronique, à bord desquelles on peut "sentir" la route, et dont on entend le moteur quand on roule ! (tout l'inverse des canapés roulants que l'on fait actuellement quoi). C'est donc tout naturellement que j'ai été séduit par la NA, avec son dépouillement, son design d'un autre temps et ses pop-ups qui lui donnent une classe folle !
Depuis, ben je bave dessus via votre forum entre autres, en lisant les aventures de chacun et en regardant vos photos.
J'ai eu l'occasion de passer un aprés midi au volant d'une NA 1.8 à me ballader sur les petites départementales Auvergnates, ça m'a bien confirmé dans mon choix : y'a tout ce qu'il faut dans cte ptite boite à roues :oui: !

J'en profite pour faire un peu de pub à ClassicArverne : http://www.classicarverne.com/ c'est la petite société à qui j'ai loué la MX5 en question pour un tarif défiant toute concurrence, en plus, le patron est trés sympa, un vrai passionné dont on sent bien qu'il prend du plaisir à faire découvrir ses voitures à ses clients. Je vous invite à aller faire un tour sur son site, il propose plein d'activités sympas à base de voitures ;)

Bref ! Tout ça pour dire que je lorgne sur une NA, plutôt une 1.6 115 si j'arrive à en trouver une qui correspond à ce que je cherche à un prix raisonnable (facile à dire) ou à défaut une 90cv qui sera un peu moins pêchue, mais théoriquement en meilleure forme pour un budget équivalent (qu'on m'arrete si je me trompe). Je la destine essentiellement à de la ballade, tranquille ou à bon rythme, mais pas de circuit.

Enfin bon je m'enflamme un peu, pour le moment je lis, me documente, étudie le marché, et je pense commencer la recherche active une fois mon diplome en poche, soit au printemps prochain :) (Ouais je sais, c'est pas la meilleure période pour faire de bonnes affaires mais je suis pas pressé de toute façon)

Voili voilou, au plaisir de vous lire ! :beer:

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529

Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 08:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Sois le bienvenu :jap: et bon courage pour ta quête, les NA en bel état deviennent rares :cry:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 09:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1158
Modèle : 1990
Bienvenue à toi.
Comme toi j'ai longuement hésité entre une 90ch que j'avais repéré en belgique, une grise :love: et une 115ch.
Après avoir lu pas mal de sujet dessus, j'ai finalement porté mon choix sur la 115ch et elle est envoûtante !!!
Beaucoup changent le pot d'origine parce que soit disant la sonorité n'est pas très sportive . Moi je trouve ça déjà super sympa. Et puis elle peut très bien 'cruiser' tranquille également, le 115ch est très souple je trouve.

Bonne recherche !

Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Salut bienvenue à toi! Excellent choix la NA mais malheureusement je trouve que en France les vendeurs surestime un peu ces petits bolides, enfin c'est certainement le marché qui veut ça et au final tant mieux pour les proprios :)
J'ai eu 90 et 115, dans la même auto, donc perso pour la balade le 90cv fait le boulot en dessous de 4500 c'est exactement pareil, et au dessus le 115cv fait savoir qu'il est là alors que le 90 reste assez sage. Sinon comme tu as du le voir les Mx et la rouille sont de vieux amis une 90cv en aura normalement un peu moins puis tu as généralement des couleurs qui n'existent pas en 115cv (du moins qui existaient pas sur le marché français: mariner blue, noir, jaune, bordeaux...) Bonne recherche et prend ton temps surtout si tu comptes la garder ;)

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 04:33 
Hors-ligne

Merci pour votre accueil :)
Par contre, je viens de me rendre compte que je me suis un peu déchiré en postant mon message, j'avais pas vu qu'on pouvait poster sa présentation "en vrac" pour ceux qui n'ont pas encore de MX, j'ai rien à faire dans "NA" moi :oops:
Donc si un modo passe par là et qu'il peut déplacer le sujet ce serait cool :D

Sinon je pense y consacrer 5000e, 5500 maximum histoire de pouvoir aller pêcher celles données autour de 6000 en négociant un peu :) Je pense que ça suffit pour arriver à trouver une 115 en bon état dans les 150 000 km non ?

Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2627
Tomcat15 a écrit :
Sinon je pense y consacrer 5000e, 5500 maximum histoire de pouvoir aller pêcher celles données autour de 6000 en négociant un peu :) Je pense que ça suffit pour arriver à trouver une 115 en bon état dans les 150 000 km non ?

C'est un bon budget pour une NA :oui: tu risques de trouver plus facilement en cette période en plus :P

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 08:42 
Hors-ligne

Arf malheureusement je préfère attendre d'avoir mon diplôme pour commencer la recherche active, donc à partir de mai/juin prochain :faim: Et là ça sera moins la bonne période ^^

Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 11:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
Bienvenue par ici, :hello: ,

[mode troll ON]
une NA, la meilleur et la plus belle de toutes les MX5 , bon ok je ne suis pas objectif :oops:
[mode troll OFF]

Si l'achat n'est pas pour tout de suite, attention à ne pas trop mater les annonces, moi je disais ça, et j'ai craqué sur la dakar :love: , du coup l'achat a été bien plus rapide que prévu :oui:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 12:45 
Hors-ligne

Mai/Juin, juste pendant la période de forte demande de cabrio, tu risques de payer un peu plus cher que pendant la période hivernale.
Avec ce budget, tu peux pratiquement en trouver une neuve en Allemagne ou les Pays-Bas ;)

Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 13:02 
Hors-ligne

nico-36 a écrit :

[mode troll ON]
une NA, la meilleur et la plus belle de toutes les MX5 , bon ok je ne suis pas objectif :oops:
[mode troll OFF]

Si l'achat n'est pas pour tout de suite, attention à ne pas trop mater les annonces, moi je disais ça, et j'ai craqué sur la dakar :love: , du coup l'achat a été bien plus rapide que prévu :oui:

Arf non, moi je trouve ta remarque plutôt objective :D
Sinon je suis en Chine jusqu'à la mi-Novembre donc pour le moment je peux regarder les annonces autant que je veux ça risque rien, en rentrant par contre va falloir que je réfreine mes ardeurs sinon ça risquerait de mal finir :ricane:

jsge a écrit :
Mai/Juin, juste pendant la période de forte demande de cabrio, tu risques de payer un peu plus cher que pendant la période hivernale.
Avec ce budget, tu peux pratiquement en trouver une neuve en Allemagne ou les Pays-Bas ;)

Ouais je sais bien que c'est pas la meilleure période pardi :sic: mais bon comme l'a si bien dit nico-36, un accident est vite arrivé :D
Et l'Allemagne c'est tentant pardi mais c'est surtout loin de chez moi et je parle pas un traitre mot d'Allemand :tantpis: ou alors faut que je passe par un mandataire...à voir

EDIT : Rolala jsuis amoureux ! http://www.leboncoin.fr/voitures/664265932.htm?ca=3_s :love2:

Message Publié : Ven 3 Oct 2014, 07:56 
Hors-ligne

Elle claque bien en noire intérieur beige.
Par contre j'ai un peu de mal avec le cerceau, il me parait bien épais....

Message Publié : Ven 3 Oct 2014, 08:46 
Hors-ligne

Message(s) : 107
Modèle : 1993
Tomcat15 a écrit :
nico-36 a écrit :

[mode troll ON]
[mode troll OFF]

Arf non, moi je trouve ta remarque plutôt objective :D
Sinon je suis en Chine jusqu'à la mi-Novembre donc pour le moment je peux regarder les annonces autant que je veux ça risque rien, en rentrant par contre va falloir que je réfreine mes ardeurs sinon ça risquerait de mal finir :ricane:

jsge a écrit :

Ouais je sais bien que c'est pas la meilleure période pardi :sic: mais bon comme l'a si bien dit nico-36, un accident est vite arrivé :D
Et l'Allemagne c'est tentant pardi mais c'est surtout loin de chez moi et je parle pas un traitre mot d'Allemand :tantpis: ou alors faut que je passe par un mandataire...à voir

EDIT : Rolala jsuis amoureux ! http://www.leboncoin.fr/voitures/664265932.htm?ca=3_s :love2:

Salut,
Elle est en vente depuis longtemps celle-ci mais elle est très belle, il faut aller voir ces "dessous"
Emplacement de la plaque d'immatriculation pas top :aie:

Message Publié : Ven 3 Oct 2014, 08:52 
Hors-ligne

J'avais pas fais gaffe pour la plaque, il doit pas avoir froid le moulin :D

Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 07:34 
Hors-ligne

Je me suis un peu renseigné sur l'Allemagne. C'est vrai que le choix est plus important et les autos en moyenne plus accessibles, mais j'habite trop loin de l'Allemagne pour pouvoir me permettre de faire l'aller retour la bas pour récupérer une voiture. J'ai vu que Rob1 avait cessé son activité d'importateur. Connaissez vous d'autres bons importateurs de voitures allemandes ? Si certains on eu recourt à leurs services qu'ils n'hésitent pas à faire partager leur expérience :)

Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 18:34 
Hors-ligne

Tu habites dans quel coin ?

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]