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Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 07:19 
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Le problème de la protection overboost sur MS1 c'est qu'elle n'est pas configurable, c'est une coupure d'injection seulement, et ca fait donc un pic pauvre. Et ca fait un sacré accoup aussi, et depuis que tu m'as parlé de tes bielles je suis un peu parano d'en plier une..



Je vais aller refaire des tests des que jai 5 minutes, et je posterai un log

Nico

EDIT: Bah non en fait c'est bien configurable, j'ai coupure injection + allumage

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Dernière édition par [L'e$kro] le Mar 21 Oct 2014, 12:22, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 08:37 
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Tu devrais essayer ça :http://www.virtualdyno.net ;)
Curieux du résultat :jap:

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Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 10:18 
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Je connais mais j'ai pas de PC :D

Dans Tuner Studio tu peux afficher une jauge pour la puissance mais faut un GPS ou un capteur VSS. Sur ta MK2 c'est un capteur électronique et pas a cable donc ca doit pouvoir marcher.. Dans MegaLogViewer aussi ya "HP" dans les "calculated fields" qui sont dans les options de la version payante, du coup je pourrai pitetre faire un log avec la tablette qui a un GPS integré (avec Shadow Dash MS), et ouvrir le log dans MLV version payante.

Sinon je peux aussi utiliser le banc de mon pote qui tient JDM Garage, elle y passe dans 2 semaines dans tous les cas y'a une journée avec 30 caisses qui y passent, y compris celle de mon pote, avec son GT2871 et maintenant une pompe Walbro, ca commence a marcher correctement. Il passe en bielles forgées d'ici peu..
Nico

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Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 12:30 
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[L'e$kro] a écrit :
Je connais mais j'ai pas de PC :D

Dans Tuner Studio tu peux afficher une jauge pour la puissance mais faut un GPS ou un capteur VSS. Sur ta MK2 c'est un capteur électronique et pas a cable donc ca doit pouvoir marcher.. Dans MegaLogViewer aussi ya "HP" dans les "calculated fields" qui sont dans les options de la version payante, du coup je pourrai pitetre faire un log avec la tablette qui a un GPS integré (avec Shadow Dash MS), et ouvrir le log dans MLV version payante.


Pas besoin de le faire en direct le VirtualDyno ;)
Tu fais un log où il n'y a qu'un seul WOT, sinon ca marche pas. Ensuite une fois tranquille à la maison tu ouvres VD, tu le configure avec le poids de la voiture, la taille des roues, le poids du capitaine etc..., tu charges le log, et par magie il te sort une courbe de puissance/couple. Bon c'est sur c'est moins précis qu'un banc, mais pour faire des comparo entre avant/après une modif c'est sympa :jap:

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Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 12:33 
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J'ai bien compris chef, mais je n'ai pas de PC du tout. J'ai que des Macs sous la main, et j'ai un peu de mal avec Windows... Au pire je posterai un log ici si tu veux tester?
Nico

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Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 12:39 
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Ah ok tu fais les logs avec un mac :oops: C'est l'inconnu pour moi ces bêtes là :P
Si tu veux je peux essayer de passer ton log sur mon pc :jap:

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Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 12:24 
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Des news:

Samedi j'ai passe une heure a faire des essais et a regler la regulation de sural en boucle ouverte. J'ai galèré un peu mais au final j'ai réussi a avoir entre 0.8 et 0.9b de sural sans prendre la coupure (0.95b)

Et dimanche, journée passage au banc a JDM Garage. 32 caisses sont passées sur le banc donc j'ai pas eu le temps de trainer, et j'me suis pris la coupure de protection overboost pendant le run. J'ai donc un vilain trou dans le graph, mais ca donne quand meme 207ch aux roues, soit 230ch au vilo, ce qui est deja pas mal.

Image


Il faudra que je refasse une session reglages, en visant plus bas pour la boucle ouverte (0.7-0.8b), et en réglant la boucle fermée pour 0.9b bien stable en toutes conditions sur tous les rapports. Et je la remettrai sur le banc a ce moment la..

Nico

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Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 21:16 
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On dirait le classement top gear. :D

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 23:35 
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Beau résultat!
Manque plus qu'à spooler un peu plus tôt :D

Pour info tu en ai à combien niveau money mise dans ton moteur?
Il y a des djeuns sur le fofo qui voudraient etre rassurer sur le fait de passer à la souflette :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


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Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 08:22 
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Merci!
Pour le montant total je ne suis pas sur, mais quand on prend son temps pour trouver des pieces d'occase et qu'on fabrique le maximum soi-meme, ca reste correct..

Pour le moteur lui meme j'en suis a environ 1000€ pour le collecteur, le circuit de sural, l'echappement, l'embrayage, les injos 450cc, la gestion MS etc..
Ca n'inclue pas le turbo que j'avais deja.
Mais après y'a moyen de dépenser 3 fois plus pour la meme chose..

Nico

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Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 09:06 
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rien que le prix d'un trubo meme d'occaz et d'une ms...


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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 11:55 
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J'ai acheté une mk2 Vspec verte (ma 3eme!) pour l'hiver, pour éviter le sel et le verglas a la mk1...
Image
Pas payée cher et rien a faire dessus, mais par contre celle ci est automatique a la difference des précédentes...

Apres 3 mois a me trainer dans la mk2, j'ai remis de la taxe sur la mk1 en debut de mois et l'ai a nouveau en daily, ca fait plaisir..
Image

Me reste toujours le pont Torsen a monter sur la mk1, et continuer les réglages. J'ai réduit les duty-cycles et ai presque plus d'overboost, ca commence a etre pas mal :D

Nico

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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 14:22 
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me fait vraiment kiffer ta mx ^^


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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 15:58 
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[L'e$kro] a écrit :
Merci!
Pour le montant total je ne suis pas sur, mais quand on prend son temps pour trouver des pieces d'occase et qu'on fabrique le maximum soi-meme, ca reste correct..

Pour le moteur lui meme j'en suis a environ 1000€ pour le collecteur, le circuit de sural, l'echappement, l'embrayage, les injos 450cc, la gestion MS etc..
Ca n'inclue pas le turbo que j'avais deja.
Mais après y'a moyen de dépenser 3 fois plus pour la meme chose..

Nico


1000 € pour passer en turbo :o

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Mar 31 Mars 2015, 08:05 
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Yop!

J'essaye de me bouger pour finir l'auto, pour que je puisse ensuite finir ma 205 et d'autres trucs que j'ai en tete..

J'avais une porte en rab' pour remplacer la mienne ou la peinture a sauté. Le jour ou je l'ai ramené a la maison pour la changer, elle est tombée contre un pot de fleur et j'ai un beau pet dedans. Donc faudra que j'en trouve une autre :D


J'avais le pont torsen 2 en 3.9 avec les cardans et arbre de transmission depuis plus d'un an, mais je n'avais pas eu le temps ni la motivation pour le faire..
Les vis entre le PPF et le pont étant bloquées, il fallait enlever le PPF avec le pont visco coupleur en 4.3
Image

Le 3.9 avec des inserts en polyuréthane neufs et un PPF dégraissé, prêt a poser:
Image

Et les silent blocks de pont qui doivent être brulés pour réutiliser la plaque en metal dedans:
Image


Premiere impressions
-Comme je m'y attendais, ca tire bien plus long. Faut comprendre que ce pont provient d'une auto avec une boite 6 dont les rapports sont bien plus rapprochées (la 6eme équivaut a la 5eme de la boite 5).
Ca reste utilisable comme il y a assez de couple pour entrainer tout ca. En gros la ou je pouvais me balader en 5eme, maintenant je serais en 4eme. C'est un peu moins rigolo quand meme, car avant je pouvais faire 1-2-3-4 sur le rupteur sans aller en prison ou dans un rail.
-Le compteur est faux, faut que je trouve un capteur a 21 dents.
-Le pont semble "bloquer" plus facilement, c'est plus contrôlable.
-La caisse tire a gauche en accel et a droite en decel. j'ai des pneus différents a l'arrière, je vais les swapper avec les Nankang NS2 de l'avant pour voir si ca change

Nico

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