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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 14:24 
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Oui c'est sûr, de toute façon le freinage c'est une des parties les plus délicates du pilotage, le plus dur c'est surtout de savoir quand et comment relâcher les freins, et mixer ça avec le reste des mouvements nécessaires à l'entrée en courbe. Je pense que quand on sais bien freiner, le reste vient plus ou moins tout seul.

Donc pareil pour savoir quand relâcher l'accélérateur, sur route c'est pas naturel d'enchaîner instantanément avec les freins, du coup a priori si tu roules toujours sur route il faut un peut d'entrainement (et d'assurance sans doute aussi :) ).

Le régime max sur nos Mx5 c'est de toute façon utile que pour augmenter la vitesse de pointe, ou pour éviter d'avoir à envoyer le rapport suivant une demi seconde avant de devoir monter sur les freins pendant un enchaînement de virage (et pour le plaisir des oreilles aussi :D ). Donc effectivement c'est pas forcément utile de forcer comme ça si tu rentres par la route après avec une voiture d'une vingtaine d'année, car à Beuvardes ça serait vraiment pour gagner les derniers centièmes je pense, ça fera pas une différence significative, enfin disons qu'il vaut mieux travailler sur les freinages et les points de braquages d'après moi (et comme le premier conditionne le second...) :oui: .

Sinon pour la DA, comme je te disais j'ai pareil depuis un bon moment, mon bocal suinte par la jointure au milieu et aussi un peu par le bec de remplissage en haut... et pourtant mon niveau est toujours ok, donc pas de quoi s'inquièter je pense ;).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 11:51 
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laurent59 a écrit :
:)
Les compo étaient en 15x7, l'ET devait être de 40 ou 42. Environ 10kg la jante. (mais utilisées avec des cales de 20mm)

Est-ce que c'était des cales à double boulonnerie? Si oui, de combien dépassaient les goujons d'origine de la cale une fois vissée?
:jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 11:56 
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Voilà, le temps est venu d'abandonner cette jolie NA...

(...une semaine ou deux )
:oops:

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 11:58 
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Arny a écrit :
Est-ce que c'était des cales à double boulonnerie? Si oui, de combien dépassaient les goujons d'origine de la cale une fois vissée?
:jap:


Oups j'avais zappé ta question Arny.
C'est des cales de 20mm, pas de double boulonnerie. Il y a des goujons longs sur la voiture.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 12:01 
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Ça roule. Merci pour l'info :jap:

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 12:54 
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Les cales sont des H&R , je ne connais pas la marque des boulons.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 19:36 
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Réfection des bas de caisses :D

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Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 19:38 
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Gagné :)
Mais je te l'avais dit :D

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 5 Oct 2014, 14:12 
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Ouais moi je savais aussi, c'est Didier qui a balancé ^^. Tu vas bien t'amuser ;).

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 5 Oct 2014, 18:28 
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Ah moi je ne fais rien sur ce coup là , je n'ai ni les compétences ni le matos pour la carrosserie ;)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 6 Oct 2014, 10:48 
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Ah, je pensais que tu participerais lol. Bon ben il va bien rigoler alors, quoique comparativement à ce qu'il a déjà fait, c'est pas grand chose ça.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 8 Oct 2014, 12:15 
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:hello:
Je viens de recevoir quelques photos de didier, voici l'avancement (côté droit pour le moment) :

Avant ouverture (comme vous pouvez voir, je n'ai pas attendu qu'il soit complètement ouvert pour passer à l'acte):
Image

La même sans le blackson:
Image

Image


Découpe :
Image


Avec la première tôle retirée:
Image

L'intérieur (derrière la tôle qui a les 2 trous) est propre, sans rouille. (cela correspond avec ce que j'avais pu voir par les trous des seuils de porte (que de la tôle grise).
Donc didier a appliqué du convertisseur sur cette partie. Ca a pris 20 ans pour en arriver là, ça devrait donc tenir comme ça pas mal d'années.
Image

Et la nouvelle tôle prête à être installée:
Image

Voilà où ça en est pour l'instant.
Ce qui est bien, c'est que seul du noir devra être appliqué (la partie verte n'est pas atteinte).
Si je me souviens bien, c'est ce côté qui était plus attaqué que l'autre.
Pour rappel, quand j'ai eu la voiture il y a 2 ans, seules deux petites cloques étaient visible de chaque côté. Donc une fois que la rouille a réussi à atteindre l'éxtérieur de la carrosserie, c'est qu'elle a transpercé toute l'épaisseur de la tôle.


edit : pendant que la voiture était sur le pont quand je l'ai amené. Didier m'a fait remarquer que les vis des frame rails étaient en contact avec les durites (essence ou frein je ne sais plus, celle qui est le plus vers le rail). Et avec les vibrations, la vis attaque pas mal la durite, qui est bien marquée, alors que ça ne fait que 6 mois qu'ils sont installés. Va falloir mettre un coup de disqueuse pour raccourcir la partie de la vis qui dépasse de l'écrou, pour éviter tout contact.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 8 Oct 2014, 12:39 
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Ah ben ça va, elle ne rouille pas bien vite cette NA.
Un bon achat de départ !!

Ma petite MX


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 8 Oct 2014, 14:49 
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Ben dis donc, t'as de la chance à ce niveau-là, y'a pas grand chose :etonne: ! Elle rouille pas beaucoup pour une verte :D .

Sinon, si on parle bien du même tuyau il s'agit de la ligne du canister, donc c'est pas très grave mais c'est toujours mieux de ne pas la laisser percer effectivement. Normalement, du plus éloigné du rail droit au plus proche tu as 4 lignes, dans l'ordre: freins, essence 1, essence 2 (sais plus laquelle est l'arrivée ou le retour), canister. Celle du canister doit être plus fine que les deux lignes d'essence, elle est du même diamètre que celle pour les freins je pense (diamètre interne 4,75mm).

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 8 Oct 2014, 15:19 
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Exact je crois bien que les 2 du milieu sont plus épaisses.

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