Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 14:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 7 Oct 2014, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense que Marc ne regarde pas uniquement le résultat, ce que ferait quelqu'un qui analyserait froidement le truc pour dire : mieux vaut une S2000 de série qu'une MX-5 modifiée.
Il prend autant de plaisir à chercher les pièces, les monter, faire les adaptations, bidouillages et réglages pour avoir, au final sa voiture à lui, unique. Même si elle reste une MX-5...

Image Image

Message Publié : Mar 7 Oct 2014, 15:47 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Guillaume, il suffit de monter avec Marc pour tout comprendre. Ses autos sont des autos de course, en dehors de toute comparaison de perf, l'ambiance est unique...

Image

Message Publié : Mar 7 Oct 2014, 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Il en faut des belles prépas comme celle-ci, c'est extrême mais ça change du tuning "à la mode" sur mx5 :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 7 Oct 2014, 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
guillaume650 a écrit :
on a beau etre attachée à une voiture j'ai du mal a comprendre que tu ne soit pas passé chez lotus seven, ou hommel, ou autre spyder renault?..... ou autres modeles.

C'est parce que mis à part la flexibilité de la caisse (osef => cage), la miata possède juste un potentiel de ouf! :red: (sans rire en plus)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 7 Oct 2014, 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Merci pour ma défense les gars ! ;)
Pas de problème Guillaume ;) , oui ca peut paraitre bizarre ou, mais j'aime bien bricoler, des fois je me gourre (compresseur etc ...), souvent d'ailleurs. J'ai eu une S2000 ca m'a beaucoup plus, et j'avais du reste, légèrement commencé à la modifier mais là j'ai compris que ca allait devenir compliqué et hors de mes compétences et donc un intérêt qui s'éloignait. Sur route plus je la prenais plus ca devenait frustrant. Même phénomène avec une ClioRS3 (heureusement c'était à ma femme et elle cachait les clefs :oops: )Que faire?
Je peux pas rester sans modifier le véhicule, et depuis que j'ai rencontré le Club Mx5 et la piste,
bah, voilà le seul plaisir que je trouve à monter dans une voiture c'est sur la piste. Donc les modifs elles sont orientées piste et impossible de rouler autrement. C'est un cheminement depuis 2008 (ou 2006?) achat de ma première NC et de ma Miata en 2008 ou je pensais pouvoir mixer ballade et piste mais pour moi c'est devenu impossible de faire les 2 à moitié. Trop de contraintes sur la route

Acheté une GT, le budget n'est plus le même si j'ai quelques projets en reflexion, mais là ca sera moins marrant à part un léger entretien je ne pourrais rien faire dessus.
Dans la Miata j'ai trouvé le plaisir de découvrir ce plaisir qui me rappelle quand je bricolais les quelques motos de TT que j'ai eu (SWM,...) ce que je n'ai jamais pu faire depuis, et il y a tellement de pièces pour l'améliorer...
En plus comme ces pièces sont généralement bien faites ont sent la différence à chaque modif, et je suis flatté par la remarque de Neobob c'est vrai qu'elle dégage à l'intérieur une belle ambiance.

Maintenant je connais bien cette auto (enfin tout est relatif). Actuellement un truc qui me plairait c'est de repartir sur une prepa NC, pour rester dans la philosophie, même si j'ai comme je l'ai écris plus haut parmi les quelques projets envisagés il n'y en à un qui pourrait prendre le dessus sur cette éventuelle prépa NC.
C'est plus Britannique que Germanique mais pour l'instant c'est un peu tôt pour en parler.

Bon voilà 1 heure à essayer de me justifier, mais je suis presque pleinement satisfait du résultat de l'état de ma voiture hormis :
un manque de puissance (bah oui manque un turbo ou un compresseur mais je n'ai pas dis mon dernier mot!) mais elle marche bien quand même!
un faisceau électrique dont je ne suis pas fier (Maeliss ! Tu es ou? :oops: )

M

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Mar 7 Oct 2014, 21:40, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 7 Oct 2014, 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
MxBoy a écrit :
Bon voilà 1 heure à essayer de me justifier, amis je suis presque pleinement satisfait du résultat de l'état de ma voiture hormis :
un manque de puissance (bah oui manque un turbo ou un compresseur mais je n'ai pas dis mon dernier mot!) mais elle marche bien quand même!
un faisceau électrique dont je ne suis pas fier (Maeliss ! Tu es ou? :oops: )

M

Et surtout pour le plus grand plaisir de nos yeux :jaime:
Je me retrouve un peu dans ce que tu dis. A un niveau bien plus bas pour moi... Je peu pas m’empêcher de ne rien faire sur mes autos.

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts

Message Publié : Mar 7 Oct 2014, 22:16 
Hors-ligne

Marc, tu n'as pas à te justifier mais c'est sympa à lire, ce cheminement...

C'est un peu comme la conduite à droite : les septiques qui n'ont jamais tenté ne comprennent pas, ceux qui ont essayé sont conquis...

sans vouloir t'alourdir sur tes prochaines sessions, je conseille à tous de monter avec toi, tu as un très beau coup de volant et on comprend directement que la Miata est devenue une "auto de course" dixit Régis ;) très bon souvenir de piste en ce qui me concerne !

Image

Message Publié : Mar 7 Oct 2014, 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
:red:
Marc avec des watts :love:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mer 8 Oct 2014, 07:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7691
Modèle : 1994
Neobob22 a écrit :
Marc, tu n'as pas à te justifier mais c'est sympa à lire, ce cheminement...

C'est un peu comme la conduite à droite : les septiques qui n'ont jamais tenté ne comprennent pas, ceux qui ont essayé sont conquis...

Dites c'est sympa vos réponses mais ma question allait directement à Marc!..... qui m'a gentiment répondu :jap: et meme si j'adhere pas sur certains points au moins je comprends désormais sa vision sur ses prépa ;) ....

Je vous rejoints tous sur le potentiel circuit des mx5, et j'adore aussi y faire quelques modifs :D

bref parfoit quand la question est directe cela serait sympa de laisser l'intéréssé répondre comme un grand s'il le souhaite :tantpis:

Merci Marc pour ta réponse ;)

Message Publié : Mer 8 Oct 2014, 08:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Il existe les messages privés alors si c'est une conversation privée :red:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 8 Oct 2014, 08:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
Oui, c'est ça... Et, si j'ai répondu, c'est que je me suis senti concerné aussi, vu que j'ai un projet du même type (mais en version "rust & grunge") dans mon garage :)

Image Image

Message Publié : Mer 8 Oct 2014, 09:41 
Hors-ligne

:lol: :aie:

Aide toi et le ciel t'aidera :red:

Surtout que c'est pas de la grosse généralité quelconque mais un retour d'xp avec la voiture dont il est question, et qui n'empêche en rien (la preuve) le principal intéressé de répondre très en détail :roll:

Image

Message Publié : Mer 8 Oct 2014, 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Juste un petit point sur lequel je n'ai pas répondu à Guillaume:
Je ne m'éloigne pas de la NA:
Pas de moteur surpuissant,
pas d'élargissement de voie à outrance,
poids contenu,
amélioration du freinage,
Peut être qu'avec les dernières modif aéro... :sic:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3869
ben moi je me fais une joie de passer quelques tours avec dans une semaine :love2:

en plaisir de pilotage, les voitures de Marc sont au top, comme la 325 d'Hervé: et ça devient inutilisable sur route (Hervé est un grand malade :aie: ). Le compromis route piste est très compliqué à trouver, certains y arrivent comme la NC de Juju, mais on atteint pas l'ambiance "course" d'une voiture réellement préparée.

D'ailleurs Marc, je t'annonce que vu la foule en délire sur la journée à La Châtre, je vais me faire un plaisir de te faire une vrai journée coaching :oui:

Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
Ben je suis content d'être passé par là :-) je ne savais pas que tu appréciais ma NC comme ça. Du coup, je vais pouvoir faire monter les enchères pour Tonioo.
Et c'est clair que les prépas de Marc sont sûrement les plus abouties du forum.
À bientôt! Content de te revoir le 18!

mableue
mon YouTube

Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]