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Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 13:34 
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Bonjour à tous. :hello:
Je me demandais à partir de quelle vitesse est ce pénalisant d'être décapoté sur circuit ? et de combien peut etre la différence de vitesse en fin de ligne droite entre : top down / capoté / mode bikini / hard top ?

Merci de vos retours

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Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 13:40 
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à partir de 90 km/h

@7:20 malgré le poids suplémentaire (20kg en haut), le coupé prend le large comme si il avait un poigné de chevaux en plus et se paye le luxe d'atteindre une vitesse maxi supérieur à la Mazdaspeed qui a un turbo...

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Dernière édition par Regis_92N le Mar 14 Oct 2014, 13:50, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 13:46 
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haute vitesse... tu roule en MX je te rappel :aie:

>>Ma BE <<
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Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 13:58 
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C'est amha plus une question de conditions que de vitesse, décapoté ça permet une très bonne visibilité et donc bien anticiper, malgré le casque...après effectivement :

Le chrono tu t'en fous, sinon tu prend une megane rs :aie:
La Vmax aussi, sinon tu prend une veille A8 V8 :lol:

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Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 16:53 
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Il y a vraiment une différence sensible sur circuit ? :etonne:

Perso, je ne trouve pas que la différence soit très marquée entre top-up ou top-down.

Sur autoroute allemande, mon 1.6 commence à râmer à partir de 190km/h compteur top-up contre 180km/h top-down (mais ça ne m'a pas empêché de passer les 200 quand la route à commencé à descendre).

Au niveau consommation, je n'ai jamais remarqué une différence de plus de 0.5l/100km à 130km/h.

Je pense que même top-up, l'aérodynamisme de la MX n'est pas terrible :aie:

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Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 17:07 
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Dans tous les cas c'est nul, et comme dit JD c'est juste une MX :)

The first race was conceived when the second car was built.
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Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 18:15 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
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Localisation : Le Neubourg (27)
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Modèle : 1993
Oui mais vu comment je ramais sur Fay de Bretagne en ligne droite pour atteindre 165 km/h, je me demande si je serai allé plus vite en ayant capoté...
Même si ce ne sont que des mx, un peu allégées et libérées, ça titille quelques caisses sympa en accélération.

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Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 11:37 
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djpit a écrit :
Oui mais vu comment je ramais sur Fay de Bretagne en ligne droite pour atteindre 165 km/h, je me demande si je serai allé plus vite en ayant capoté...
Même si ce ne sont que des mx, un peu allégées et libérées, ça titille quelques caisses sympa en accélération.

Tu testeras la prochaine fois, mais à mon avis la différence est insignifiante.

J'ai passé quelques mois en Allemagne avec ma NA 1.8, je n'ai pas remarqué de différence notable en Vmax capoté ou décapoté. Bon j'ai pas tenté 10 fois non plus, faut une bonne distance pour atteindre les 190, et en NA ça secoue un peu. :P
Mais si la différence est faible au bout de plusieurs kilomètre à presque 200, ça doit vraiment pas être grand chose en bout de ligne droite à 165 !

La comparaison avec le coupé ne me paraît pas représentative, car il est bien mieux profilé qu'un roadster capoté.


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Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 11:38 
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Sur Passion ( http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... =4&t=21336 )on parle ici du cx.
Après je ne sais pas quelle différence ça fait sur la vitesse en km/h.

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 12:45 
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Si tu veux optimiser l'aéro, mets un hardtop. C'est le mieux que tu puisses faire sans toucher à la carosserie. :tantpis:
Mais bon, c'est pas pour un trackday que ça va faire la différence. Les mx5 de piste sont souvent hardtopées, mais si tu vas sur circuit de temps en temps, c'est quand même plus agréable top down, niveau visibilité, bruit, ambiance.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 13:02 
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C'est clair !
Me concernant, le hard top sur circuit c'est uniquement s'il pleut (car plus haut pour le casque).

Mais oui, sur circuit quand il fait beau, c'est pas une ligne droite top up / down qui changera grand chose au chrono je pense.

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 13:09 
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Mx5 : NA
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+1 il y a bien plus à prendre en travaillant sa sortie de virage ;) (donc son entrée, son freinage, la ligne droite d'avant, la sortie du virage d'avant ... etc :D )

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Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 13:25 
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Inscription : Jeu 4 Fév 2010, 13:05
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Pour la NC la Vmax est plus important pour la NC RC de l'ordre de 10 km/h max si je me souvient bien et ce par rapport a la version "capote" il existe aussi une difference en la hard top amovible et electrique (c'est noté dans le catalogue d'origine) donc juste la difference capote fermée/ hard top fermé fait deja une belle difference.. (avec la nc sur autoroute j'ai été à + de 250 compteur -- après il y a plus de graduation-- au meme endroit 200- 210 +- avec les cheveux dans le vent)

Autre exemple
après le raidillion à spa (faux plat qui monte pendant 1.5 km...) je reviens sur une NA 1.6 hard topé et moi avec ma poubelle NB FL 146 top downé je le rattrape dans le raidillion je le colle puis en sortant du raidillion je me rapproche jusqu'au moment ou ...

il prend le large dans la ligne droite alors que je suis sorti du raidillion plus fort ... gros gros moment de solitude surtout que je suis dans son aspiration...

je suis en 4em a fond a 200tr du rupteur et elle veut plus monter plus en regime... alors que avec le hard top on met la 5eme (à l'époque avec la nb hard topé sur autoroute je la met a fond de compteur en 6em 240 +- compteur et c'est impossible si top down meme en descente)

l'aéro est super important a plus de 160km/h car il faut bcp de couple pour contré l'effet de remou et a partir de +-100km /h on a deja une difference mais peu notable

donc en gros sur un circuit ou tu dépasses pas le 160km/h ca sert a rien sur le ring/spa la il y des secondes a gagner au tour, enfin c'est mon avis...

:beer:

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne


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Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 13:33 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Yep, la puissance bouffé par l'aéro sert à accélérer quand l'aéro est meilleure.

Beaucoup parle de la Vmax, mais l'impact sur les capacité d'accélération est plus important.
Bref, soit vous "barquettisé" la Mix soit vous l'a "Fastbacké" :D

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Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 22:06 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
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La ligne droite de Fay grimpe, normal d'avoir l'impression de reculer :aie:

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