Hello
Mazdman a écrit :
J'ai vu un vendeur, jmf autos à Viry-Chatillon, qui a plusieurs beaux modèles avec peu de kilomètres (moins de 100 000) plus ou moins récents (de 1999 à 2004 pour celles qui m'intéressent).
Je ne connais pour ma part pas ce professionnel, mais juste concernant le modèle, fait bien attention a ce que tu recherche. ceux de 1999 sont différente des autres. NB de 1998 à 2001 et NBFL (facelift ) de 2001 à 2005. Si jamais tu n'y a pas fait attention.
Ensuite concernant le kilométrage si le carpass est présent et qu'il y a un carnet d'entretien complet il y a de forte chance que celui-ci soit réel donc non bidouillé.
Mazdman a écrit :
Au téléphone il m'a indiqué que ses voitures venaient d'Allemagne, que tout y est d'origine et que certaines ont un peu de rouille aux bas de caisse mais très superficiellement.
Si tu a l'occasion d'y aller, va jeter un œil. La rouille c'est le gros soucis de la MX5. Une Mx5 sans rouille ce n'est pas évident a trouver, sauf en y mettant le prix ou si tout a était refait.
Mazdman a écrit :
Les modèles proposés ne correspondent pas aux descriptions des séries spéciales vendues en France...
C'est normal, quasiment chaque pays possède sont lot de séries limitées.
Si tu souhaites plus d'infos concernant ces séries voici un lien fort sympathique:
http://aebergon.perso.neuf.fr/series_lim_mazda/page_mazda.htmElle y sont quasiment toutes répertoriées.
Mazdman a écrit :
Y aurait-il un ou des inconvénient(s) à acheter ce type de mx5 ?
Aucun soucis particulier, sauf le kilométrage comme indiqué plus haut. Si tu as les documents d'entretiens et la carpass fourni c'est souvent bon signe. De toute façon tu te rend vite compte du kilométrage de la voiture en regardant le siège conducteur. et la moquette au niveau du pédalier.
Mazdman a écrit :
Pour la fiabilité de la motorisation et la possibilité de revente faut-il privilégier le 1.8 ou 1.6 ?
Concernant la fiabilité, pas de soucis. Si l'entretien est suivi correctement tu peux dormir sur tes deux oreilles.

Concernant la revente, les 1.6 ou 1.8 ce vendent tout aussi bien. Peut être un petit plus concernant les NB et NBFL 1.8. Mais n'y pense pas, tu vas vite te rendre compte que la Mx5 c'est top et tu ne pourra plus t'en passer !
Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.