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Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 20:30 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Voila les derniers remontages terminés :
purge complète des frein, nouvelles plaquettes à l'avant et roues remontées:

Image
les goujons ARP sur lesquels sont montés les écrous de vis 949 R que j'ai depuis 1 an ou plus mais jamais montés sur les goujons d'origines (trop courts).
En fait ces écrous en Alu nécessitent absolument des goujons longs.
N'empêche que je prends quand même des écrous acier (ouverts) on sait jamais.
Je n'en ai qu'a l'arrière. Maintenant avant de faire l'avant j'attend mes nouveaux porte moyeux
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 13:12 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Pour être longs..... ils sont longs ces goujons !!! ça te laisse de la marge pour élargir les voies ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 21:42 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:hello: De retour de La Chatre petite inspection et entretien des freins
Suite à ma sortie de route le montage du splitter est solide. J'ai quand même trouvé une vis (une des quatre du berceau, l'avant gauche) tordue. Je vais mettre des protections sur chaque vis. Il y en avait 2 sur les extérieurs.
Sinon rien, la terre était molle.
Je suis content le démontage remontage des roulements arrière à donné satisfaction, il n'y a plus de bruit mais les appuis à gauches était plutôt rares. Le diff vidangé à bien marché.
La voiture marche bien le moteur sonne bien certains l'on entendu voila la modif definitive de l'admission:

Image

Le moteur, échappement ou admission, fait juste assez de bruit pour une voiture de piste, et en même temps plutôt discret, enfin je pense.

Par contre je ne comprend rien à la jauge à huile :
Pendant toute la journée elle indiquait un niveau difficile à lire. En arrivant j'en avais les 2/3, Midi au mini et après avoir essayé de recompléter (merci Canaille)0,5 l je pense qu'elle était revenu aux 2/3 tiers, j'arrive chez moi je vérifie et elle est au maxi !!
J'ai juste purgé l(OCT : juste quelques gouttes, (même pas un dès à coudre), elle ne fume pas et l'huile ne dépasse pas les 100/110°C
:? Elle consomme un peu à hauts régimes : le matin j'ai pas mal tiré dessus; et l'après midi je soulageai un peu en passant la 4 sur la lige droite.
Sinon plutôt content du comportement, très progressive sur les entrés de virage avec les CF Nitrons. Freins RAS et les pneus à 2 bar.
Je me suis aperçu en regardant un peu partout que je pouvais encore durcir la BAR arrière elle n'est qu'au premier cran, sur le sec ca devrait être mieux (mois de roulis) quitte à diminuer un peu l'hydraulique. Par contre faut que je cogite un système raide pour faire le réglage. Prochiane sortie sur le mouillé j'essaye de la débrancher.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 27 Oct 2014, 12:00 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
faudrait pas que tu commences à vouloir faire la tondeuse en sortant de la iste ^^
Heureux de voir que rien n'a été endommagé dans l'histoire !

Sion, t'as pas peur qu'avec la portée et les vibrations, ta durit d'admission d'air ne prenne cher ?
Je ne vois pas de support fixé sur le moteur pour la soulager

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 21:27 
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Localisation : Grand Champ 56
Non, le filtre repose à l'endroit ou se range le phare. Il est maintenu par le bout avec un collier Rilsan.

Je suis rentré du Mans ou j'ai passé une journée Samedi avec le Lotus Club de France comme l'année dernière (le 30 Novembre)
J'avis des pneus avant en meilleur état (sans plat) et ca c'est bien passé. Matinée ensoleillée, quelques gouttes de pluie début d'après midi et piste sèche après.
Il y avait du monde (environ 75 voitures) mais j'ai fait 180 km environ, avec mon compte tours qui marchait bien (pas de vibrations).
Le matin j'ai tourné juste pour le plaisir sans forcer, et l'apres midi j'ai eu envie de mettre la video et un chrono, la confiance était là.
Pour la video je vais essayer de faire un montage ou passer les 20 min de la dernière session, pas ennuyeuse car il y a beaucoup de voitures.
J'ai fait un 2'16 ce qui me satisfait tout en étant assez frustrant : il faut que j'arrive à mieux freiner. L'apres midi je passais la seconde au raccordement et dans le double droit (la chapelle ?) qui commande la ligne droite du chemin au bœufs. Toujours pareil une confiance meilleure dans l'entrée des virages et malgré un moteur qui marche mieux la vitesse de pointe n'est pas améliorée, le splitter doit faire de la trainée.
La grande courbe Dunlop après les stands est toujours aussi impressionnante je passais en soulageant (sans freiner :) aux alentours de 140
Le pif-paf du chemin au bœufs est intéressant ca se passe en 3 après un bon freinage ou j'arrivais à 160 environ en 5 (comme au bout de la ligne droite des stands).
Avec le moteur dans cette config je me faisais moins "déposé" mais j'en ai vu passé des Lotus de toutes sortes de l'Elyse à l'Exige, il y avait aussi une F458, la voir dans le rétro sortir du virage du raccordement un peu en travers dans mon rétro... et la voir passer quelques secondes après dans la ligne droite pour disparaitre très vite dans la courbe Dunlop :etonne: :o
Une bonne journée :)
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 09:25 
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Localisation : Grand Champ 56
Voila la dernière video faite vers 16H00.
On y voit pas mal de Lotus dont une Lotus Elan à 4.45 et aune autre à 16'30 avec ...
une Ginetta : Une vrai auto de course 1.8L et 210cv pour 850kg qui tourne entre 1'55 et 2'.00
Vous remarquerez ma bonne gestion des rétros (je ne jour pas les chicanes mobiles) et à 11'25 une Lotus qui ne roule pas fort en mode découverte sans doute que je n'arrive pas à doubler; J'ai toujours du mal. J'ai une autre video o j'ai le même problème avec une Subaru (je me fais larguer en sortie et je revenais sure les freins et en courbe)
Mon meilleur tour à partir de 18'30.
https://www.youtube.com/watch?v=tOB2w7Q ... e=youtu.be
:)
M
EDIT : à 9' une Lotus avec bande blanche qui me double en passant très près :sic:

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 20:45 
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Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
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Nice !

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


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Message Publié : Dim 16 Nov 2014, 15:30 
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Quelques modifs que j'avais envie de faire depuis un moment : l'échange des bras de suspension arrière entre la G&B et la R&B
Image
Vue générale avec un détail auquel je n'avais pas pensé : les bras supérieurs AWR possèdent les excentriques et sont fournis avec des silent-blocs en Delrin avec des manchons aciers plus gros en diamètre intérieur. Du coup il faut que j'enlève les silent bloc "dorigine" et que je remonte ces silent bloc en plastique dur, mais là je ne suis pas pressé je vais peut être attendre mes nouveaux porte moyeux.
Sur la G&B je garde les silent bloc Delrin (durs à défaire sans démonter les porte moyeux)j'ai juste un manchon (une paire) acier (inox?) à refaire au diamètre des petites vis d'origine
Image
Du coup bonne surprise en montant les bras inférieurs V8R les amortisseurs sont plus éloignés des transmissions. Les Nitrons avec les bras d'origine voyaient leur bagues de tension ressort léchés par les arbres sans conséquences.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 20:26 
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Localisation : Grand Champ 56
J'ai terminé l'échange de mes bras inférieurs et supérieurs.
J'ai changé les silent bloc en Poluyréthane par des modèles en Delrin sur les bras AWR qui sont maintenant sur la R&B.
J'ai utilisé un système à vis pour les extraire.
Il me reste à refaire une géométrie sur la R&B
J'attend les porte moyeux pour la R&B avant d'avancer maintenant
Je n'arrive pas à mettre les photos. Je refais un essai
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 21:11 
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Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Quelques nouvelles depuis un p'tit bout de temps.
J'ai donc terminé le remontage (après les avoir inversés sur les 2 voitures ; Les pièces plus typées piste étaient sur la G/B :sic: ) des bras inférieurs et supérieurs sur les 2 voitures et leur ai faire faire une géométrie
Avant
Grise et Bleue
Gauche Droite
Carrossage -2°09 -2°14
Parallélisme -0°07 -0°05
Chasse 4°55 4°24
Arrière
Gauche Droite
Carrossage -2°10 -2°17
Parallélisme 0°09 0°08



Rouge et Blanche
Avant
Gauche Droite
Carrossage -2°40 -2°40
Parallélisme -0°06 -0°05
Chasse 4°29 4°43
Arrière
Gauche Droite
Carrossage -2°02 -2°05
Parallélisme 0°10 0°09

Sur la G/B je n'ai pas beaucoup de commentaire à faire ayant très peu roulé avec cette année. Il me l’a ouverte à l’avant (était 0°01 par coté et passée à -0°05 et pincée à l’arrière (était -0°05 et passée à 0°09 tjs par coté)
Au passage la chasse à diminuée ( ?)Dommage avec la DA ce n’était pas très lourd et stable
Le carrossage arrière à été ramené à 2°10 au lieu des 2°50. Je lui ai demandé en fait des valeurs plus typés route. Hauteur de caisse parfaitement égale des 2 cotés
Sur la R/B il m'a fallu tout démonter afin qu'elle passe sur le pont évidement
Sur la R/B par contre avec le recul je peux faire des différences.
Normalement je suis arrivé avec une voiture très pincée. Le technicien l’année dernière et moi on s'était mal compris pour le pincement à l’arrière, je parlais de valeur totale et lui de valeur par coté. Donc un certain confort dans toutes les entrées de virage à droite car moins survireuse.
Là le responsable me l'a repris complètement soit 10° de pince... au total ou 0.5° de chaque coté, l’année dernière je devais avoir 10° environ … de chaque coté.
Avec ces bras c'est un régal: il règle le carrossage en bas sans plus, et le para très finement et il serre comme ça cela n'influe pas sur le pincement et il fini le carrossage avec le réglage sur le bras supérieur AWR. La valeur de carrossage n’est pas trop élevée car je tenais à avoir un écart de 0,5° entre l’avant et l’arrière. Là aussi les pneus arrière s’usent bien sur toute leur largueur.
L'avant aurait mérité plus de chasse mais coté droit ca ne veut plus aller plus loin et de toute facon les pneus s'usent bien, et les circuits que je fréquente sont plutôt lents sauf le grand droit à Fay de Bretagne....
A l'avant j'avais un peu trop d'ouverture à gauche : est ce pour ca que j'ai tendance à bloquer plus vite de ce coté?
Hauteur de caisse des 2 cotés : identique
On verra aux prochains roulages.
J'ai aussi fait la connaissance du glaçage de disque : En revenant du Mans j'avais constaté toute la journée (surtout au début) des vibrations au freinage. En la mettant sur cale j'ai observé les disques ils étaient "ombrés" par des petites formes géométriques sombres, ¾ de virgules disposées régulièrement sur les 2 faces et toute la périphérie.
Comme j’avais lu rapidement déjà quelques articles sur Internet (merci Google) j’ai trouvé l’explication du phénomène et de quoi remettre les disques en état de marche :
Ponçage des 2 faces (interne externe) au papier 80 sans faire de boucles. Ca à enlevé out le dépôt et les disques sont comme neufs.
Même opération sur les plaquettes qui étaient « miroir ». Il me reste beaucoup de progrès à faire dans mes freinages.
Je n’ai toujours pas reçu mes portes moyeux via MiataRoadster car Bill s’occupe de mettre des goujons longs sur les moyeux d’origine Toyota à l’avant (MR2) et d’attendre les écopes de refroidissement qui se fixent sur ces moyeux.
Sinon je prépare, en attendant l’aval de Bill, une commande pour des bras avant inférieurs, soit des 2-6 ou des V8R ainsi que les bras supérieurs de V8R et leur rotule graissable.
Coté moteur ca marche bien comme ça ; il emmène en Vmax la voiture au même niveau que sans appendices aéro et je me contente de bonnes accélérations franches dans cette config. Je suis quand même à la recherche d’un préparateur de culasse. J’ai un spécialiste de moteurs Français 16S pas loin, de chez moi (7Km) avec du tout nouveau matériel banc etc… je vais aller le revoir, il est très réputé en Rallycross.
Je vais certainement poser la boite 6 (mais quand ?) et si je dépose je mets un berceau V8R
Voila 2015 se prépare avec peut être quelques autres modifications
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 21:46 
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sacré partie de Tetris avez tes trains roulants :D

pour ta culasse les mecs de rallycross sont quand meme pas réputés pour leur finesse et la fiabilité :aie:


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Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 21:47 
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Pleins de préparatifs , c'est bien.

Par contre, dans tout tes changements moteur , je m'y perds un peu mais le moteur de 1,6l préparé en Allemagne , tu en as fait quoi?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 22:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Guillaume, pour la culasse je veux juste améliorer le "flux" un peu comme Romano sans grosse modif du style grosses soupapes, je ne sais même pas si je ferai "raboter" la culasse pour augmenter te taux de compression.
Je suis pas encore réellement décidé et pas pris contact. Effectivement il y a 3 ans environ je lui avait demandé un échappement dans un diamètre de 60 et il a pris le dia standard qu'il avait en stock donc pas un souvenir terrible sur quelque chose qu'il est facile de constater :sic: Ils font pas dans la dentelle, mais les performances sont là quand même.
Donc c'est pas fait, mais je vais reprendre contact

Donc je cherche un préparateur, et je suis tombé en cherchant autre chose, vers Angers, chez Bourcier Sont très pro et ce que je cherchais, autrement chez eux, ne me convient pas tout à fait non plus.

J'ai aussi trouvé, pas loin, une entreprise de mécanique générale qui travaille bien sur les culasses. J'ai 2 retours de 2 sources différentes. En fait c'est lui qui soustraite les travaux de différents mécaniciens ou préparateurs
Felikinkin je n'ai jamais envoyé de moteur en Allemagne. Dans un de mes précédents messages je faisais allusion à une "solution" Anglaise ou Allemande. Anglaise parce que Bourcier à Angers vends des voitures de piste de marque Ginetta. Vraiment de piste et Anglaises.
J'ai l'opportunité de réaliser en 2015 un projet piste qui prend forme et qui ne sera pas Anglais (là ou j'aurai, peut être, pu faire préparer mon moteur à Angers), mais Allemand.
....
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 23:59 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Cool programme bien remplit! :bien:
MxBoy a écrit :
je ne sais même pas si je ferai "raboter" la culasse pour augmenter te taux de compression.

Et pourtant ! :sic:
C'est bien là que tu gagnera le plus et partout!, la base du rendement d'un moteur à combustion interne, c'est son RV (RG plus précisément)

Bref l'aptitude d'un moteur à transformer l'energie qu'il y a dans ton carburant en force mécanique , c'est le RV....

Je pourrais continuer comme ça longtemps :D

Bref, tu brules du Super => RG d'environ 9.4

Modifier un moteur Atmo (et même turbo en fait) sans adapter le RV au carburant consommé, c'est foutre de l'argent par les fenètre AMHA et collectionner les pièces qui brilles .... car elles ne sont pas exploitées, ni exploitables à leur plein potentiel, c'est bête quand même ....

N'oublie pas que la Mx est conçue pour boire du jus de pisse , niveau carburant.

Une bonne source d'inspiration (copiez même!) c'est la M2 1001, conçue pour boire du "Premium Fuel"

RV 10.67, AAC 256° (certainement un RFA de 61° comme sur la M2-1028), de bonnes valeurs classiques de moteur atmo sportif modernes quoi.

Pour les préparateur, Bebelracing est très compétent, à voir si il prendra le job...

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 21:34 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:hello: En attendant petite reprise avec le circuit à Lohéac. :D J'aurai quelques photos dans la semaine je pense.
Température 5°C et piste humide et un peu piégeuse.
Comme d'habitude j'ai un peu de mal à mettre les pneus en température, mais ca monte doucement et correction des pressions pour les ramener à 2Bar.
Le "déglaçage" des freins à porter ses fruits ca freine sans vibrations : comme neuf!
Pour les bras arrière, le seul changement pour l'instant c'est qu'ils augmentent la voie : le pneu arrière droit frotte un peu (celui de gauche n'est pas loin)
La voiture est très saine et quand je fais des fautes (ce qui est arrivé souvent) elle se rattrape facilement. J'ai roulé moins de 100 km entre 2 et 5H et j'avoue que ca a été physique: un peu fatigué ce soir.
M

MIATA 1.8 R


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