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Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 12:04 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Merci pour les infos pour la batterie.

Et wow, ce collecteur turbo :o ! Question bête, ça n'augmente pas légèrement le turbo-lag ce genre de montage avec la turbine un peu éloigné des sorties de la culasse?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 18:56 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Le lag augmente très légèrement. Le fait d'avoir un beau collecteur 4en1 juste avant le turbo et une longueur de conduits égales entre chaque cylindre compense la longueur des ces conduits.

Et a haut régime ça n'a rien a voir avec un collecteur en fonte ;)

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mar 30 Déc 2014, 00:13 
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maeliss a écrit :
Bon alors j'hésite beaucoup sur le collecteur que je dois prendre :

Flyin miata (395$) :
Avantages : Fiabilité, réputation, accessoires disponible, finition
Inconvénients : Les gaz du cylindre 1 font des bisous a ceux du cylindre 4

BEGI (399$) :
Avantages : Fiabilité, séparateur entre les cylindre 1 et 4
Inconvénients : Plutôt que de se rencontrer entre eux les gaz rencontre un mur :tantpis:

HellaFab (800$) :

Avantages : Séparation des gaz parfaite, lowmount donc downpipe moins coudé, beauté de la pièce
Inconvénients : Prix, fiabilité (?), Accessoires dispo

Salut,

Alors la rencontre entre les gaz du cylindre 1 et 4 ne pose aucuns problèmes :oui:
En effet les bouffés provoqués par le cylindre 1 ne gène en aucuns cas celles du cylindre 4 car ce dernier à sa soupape fermé quand le cylindre 1 échape, vis versa quand le 4 échape à son tour.

Par contre quand avec le cylindre 1 qui communique avec les cylindre 2 et 3 c'est problématique....
En fait il faut séparer les paires de cylindre 1/4 et 2/3 ;)

Je m'explique:

Nos moteur comme l'ultra majorité des moteurs 4 cylindres, 4 temps possèdent l' ordre d'allumage suivant: 1-3-4-2 ...1-3-4 etc....

La respiration des cylindre est la suivante, Echapement, croisement, Admission, compression, combustion/détente, echapement etc.....

On comprend rapidement que lorque le cylindre 1 vidange (échapement), le cylidre 2 est en plein croisement... Ou là là!!! c'est justement un instant critique où je veux une dépression au cylidre N°2 ou au pire une pression inférieur à celle de l'admission du cylidre N°2.... Or le cylindre N°1 est entrain de vidanger des gaz chaud, qui sont entre 3 et 5 bars .... :aie:

Résultat, le cylindre 2 remplit mal dès le départ... moins d'émnergie introduite = moins de couple... :sic:

Un peu plus tard, quand le cylindre N°1 est au croisement, c'est le cylindre N°3 qui vidange ... rebelotte, même situation pourrite :aie: :aie:
Pendant ce temps là, le cylidre 4 lui est en détente, donc soupape fermé et donc n'en a rien à "carrer" de ce qu'il se passe au delà de ces soupapes ;)

Faites vous un petit dessin avec 4 colone et reportez y les temps pour chaque cylindre, se sera limpide! :bien:

Vous comprenez aussi rapidement que ce problème se pose aussi et très fortement sur les moteur Suralimenté par turbo (pression moyenne échappement plus importante encore) :geek:

Et vous ne soufflez pas à 5 bars encore .... :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Mar 30 Déc 2014, 10:43 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Merci pour toute ces précisions !

Collecteur en cours de fabrication : :o

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J'ai demandé pas mal de photos :)

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mar 30 Déc 2014, 11:00 
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maeliss a écrit :
J'ai demandé pas mal de photos :)

Tu as bien fait :love2:

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Message Publié : Mar 30 Déc 2014, 11:08 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Par contre ne vous attendez pas a voir un escargot tout chaud dans ma voiture dès le mois prochain !

Je suis simple vendeur, je met de l'argent de coté et je ne consacre pas tout a la miata. J'aurais le collecteur mi-février. Il faudra que je mette environ 1000€ de coté pour un turbo, puis un échangeur à 600€, le reste de la ligne dans les 600€ aussi, des injecteurs, surement un embrayage..... Le temps de monté tout ça.... Je vais essayé de faire ça avant cet été :sic:

Je vais pouvoir récupérer un peu en revendant la ligne et le collecteur RacingBeat :beer:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mar 30 Déc 2014, 11:11 
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Je me porte volontaire pour roder le collecteur :red:

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Message Publié : Mar 30 Déc 2014, 11:43 
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j'ai des beaux turbo tout neuf bien moins chère que le chiffre annoncé ;)


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Message Publié : Mar 30 Déc 2014, 11:54 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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maeliss a écrit :
... un échangeur à 600€...

?????


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Message Publié : Mar 30 Déc 2014, 11:54 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Ah ouais jolies ces 2 premières photos :bave:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 30 Déc 2014, 12:05 
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maeliss a écrit :
Merci pour toute ces précisions !

Collecteur en cours de fabrication : :o

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J'ai demandé pas mal de photos :)

Je trouvais que c'était cher... mais en fait je comprend mieux pourquoi, la qualité se paye c'est tout :faim: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mar 30 Déc 2014, 15:26 
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patST a écrit :
j'ai des beaux turbo tout neuf bien moins chère que le chiffre annoncé ;)



Un 2560LS comme tu vends ça se situe comment par rapport à un 2560R ?

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mar 30 Déc 2014, 15:31 
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Parles en à régis92n , il a eu le turbo entre les mains et il a étudié la question car un de ses amis m'en à acheté un.


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Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 10:18 
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Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 10:39 
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J'ai du mal a imaginer la place qu'il restera entre l'escargot, le support moteur, et le longeron :o
Ca doit vraiment rentrer au poil de cul car y'a vraiment pas beaucoup de place

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