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Message Publié : Sam 26 Juil 2014, 11:47 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Et du coup c'est bon, tu as solutionné ton problème de pont pour venir à Magny Cours Club avec le SCCT ? :faim:

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Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 21:24 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Salut :hello:

Alors des petites nouvelles de la Dolobite. Elle remarch....ais ! :D
Apres l'avoir laissée longtemps chez mon garage du coin moyennement compétent, elle est revenue en pleine forme (j'ai quand meme du leur fournir la voiture, les pieces, le manuel... et les outils :aie: ). Le pont allait bien mais c'est un roulement de roue que j'ai bousillé. Et puis pas qu'un peu puisque ça a endommagé tout autour. Donc changment du train arrière complet. Ce qui n'est pas plus mal puisque l'ancien était de travers :aie: (Gamin, champion du monde d'achat de voitures vrillées)
Donc nouveau pont (ouvert) et nouvel axe. ça marche vachement mieux!!
Et puis hier j'ai décidé de faire un peu de menage sous le capot, il y avait des tuyaux partout qui ne me plaisaient pas :langue:
Donc voila:
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C'est plus clair la dessous.
Donc du coup la tout de suite elle marche pas!
Sinon j'ai décidé de démarrer une collection :faim:
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"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 21:33 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Sinon y'a des pros du compresseur sur ce forum?
J'y comprends rien au niveau re-circulation d'air.... :oops:
J'ai une installation un peu bizarre... en entrée du compresseur y'a une valve de recirculation, activée par depression, jusque la tout va (presque) bien. Ensuite entre l'échangeur et le papillon j'ai une dump a l'air libre (genre kéké qui fait pshiiit) :tantpis: ... et puis sur le corps du papillon (mx5 1.6 d'origine) y'a un entrée d'air en dessous... qui est connectée a l'admission (après le debit-metre) via une valve de non-retour.
Pourquoi 3 systèmes?? :etonne:
J'aimerais bien dégager celui a l'entrée du compresseur, puisque c'est a cause de ça que j'ai un gros trou près de la tete d'amortisseur...

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Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 21:36 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
je ne suis pas un pro, mais je peux te dire comment le mp62 est monté sur le 1800
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Sachant que le papillon d'origine est déplacé à l'entrée du compresseur...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 21:56 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Dans mon cas le papillon est a sa place d'origine... :tantpis:
Je sais que ça se fait d'avoir 2 papillons, un en entrée de compresseur et un en entrée de collecteur... je crois qu'en théorie ça améliore le temps de réponse... mais je sais pas :tantpis:

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Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 22:20 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Avoir un papillon de gaz en amont compresseur est préférable, au levé de pied le compresseur consomme un peu moins d'énergie en tournant.

Sur ton auto si j'ai bien compris, il y 2 systèmes redondnat, la dumpvalve qui déprésurise le circuit entre la papillon de gaz OEM et le compresseur.(aval compresseur)

Et le système de récyclage aval>amont compresseur qui à la même fonction càd, éviter d'avoir une trop grande différence de pression entre l'amont et l'aval compresseur en absence de débit (pied levé)

Perso je garderai le recyclage qui a sur le coté du compresseur et je virerai la dumpvalve.
Si vraiment tu veux te débarrasser de la soupapes sur le coté du compresseur, conserve la Dump valve.

C'est pas le tiroir de ralentis en dessous du papillon de gaz?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 22:39 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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OK...
... j'ai 2 ou 3 valves de recirculation qui trainent dans mes cartons. Si je remplace la dump par une dump a recirculation que je connecte a l'admission, je peux dégager la recirculation intégrée au compresseur non?

J'ai toujours pas compris le raccord entre le papillon (c'est quoi un "tiroir de ralentis"? c'est la ou tu ranges des chaussures de plomb?) et l'admission... :tantpis:

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Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 22:48 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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ouaip ça marche.

Pour le tiroir, je parlais de l'ISC valve.
Ton ralentis est géré comment sur ton auto?
C'est le système d'origine?

Si oui il y a une valve rotative qui obstrue + ou - l'admission en by passant le papillon de gaz et se fesant cette valve régule le ralentis.

L'air que prend cette valve doit etre pris après le débit mètre.
D'ailleurs je vois aussi qu'il y a toujours le volet d'air "de secours" sur le coté du plenum. (ouverture en fonction de la température du LDR, et qui prend son air au niveau de l'ISC valve

Un bon dessin vaut mieu qu'un.....
Circuit d'air et d'eau de gestion du ralentis
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Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 22:56 
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Oui j'ai toujours le système de ralentis d'origine... mais mon ralentis est a plus de 1500tr/min! :aie:

Du coup c'est juste qu'il est relié avant le compresseur plutôt qu'âpres. Donc il faut que ça reste ça... zut flute j'aurais bien utilisé le tuyau en place pour connecter a une dump a recirculation...

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Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 22:58 
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Il peut l'etre après le compresseur (à confirmer) vue qu'au ralentis il ne charge pas

Et le fait d'avoir un ralentis à 1500 tr/min peut signifier une ISC valve de morte, contrôle la résistance aux borne elle doit etre d'env 12 ohm de mémoire.

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Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 09:36 
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C'est vrai que sur la photo du compartiment moteur de NB, ça a l'air beaucoup plus simple que dans la Dolobite :oops:

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Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 13:18 
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Localisation : 59 - Houplines
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C'est quoi ce trou dans la chappelle d'amortisseur ? :etonne:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 15:05 
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C'est pour faire passer la valve de recirculation du compresseur :aie: :aie: Yavais pas la place donc le mec a sortie la meule...
D'ou mon démontage complet. Il me faut une solution plus propre.

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Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 15:53 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Localisation : Toulouse
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Modèle : 2019
Et pour le MoT, si t'as de la rouille autour des points de fixation d'amortisseurs t'es recalé, mais un trou béant ça passe ?
Sont forts ces anglais. :cyp:


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Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 16:42 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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C'est exactement ça! :D C'est pas rouillé donc c'est bon! :o

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