Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 06:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 625 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
Ouais, c'est sûr, mais il me faudrait aussi le capteur de position pédale pour accorder tout cela ^^
Et puis, j'ai déjà le 2nd papillon et sa vanne provenant de mon moteur BP4W en spare...
Du coup, je cherchais un kit pour "dédoubler" mon cable d'accélérateur .... et suis tombé là dessus : http://www.monancienne.com/BIK_BI10202_ ... to----.htm Faut que je mesure pour voir où le placer et si les longueurs suffisent...
Le seul truc qui me "chiffonne", c'est comment mettre les 2 vannes de ralenti en cascade ...
A moins que, comme le dit Marc, il suffit de laisser le 1er pap (avant le SC) légèrement ouvert ...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
non pas besoin d'avoir de capteur pédale, la mesure du VTPS suffit pour connaitre la positon du papillon plénum et se fesant cela suffit pour donner une consigne d'ouverture pour le papillon compresseur. :geek:

Non? ou je vis dans le monde des bisounours :aie:

Hum bien ton kit! :bien:
ça à l'air simple, fiable et efficace

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 07:05 
Hors-ligne

Alex31 a écrit :
Le seul truc qui me "chiffonne", c'est comment mettre les 2 vannes de ralenti en cascade ...
A moins que, comme le dit Marc, il suffit de laisser le 1er pap (avant le SC) légèrement ouvert ...

La nuit portant conseil... la logique s'est présentée à moi : Vu que le circuit de ralenti va piocher l'air juste après le filtre, et l'admettre directement dans le plénum (après le volet du 2nd papillon), le 1er papillon [avant le compresseur] peut rester fermer et nul besoin d'une 2nd vanne de ralenti... :D

Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 08:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7682
Modèle : 1994
Alex31 a écrit :
La nuit portant conseil... la logique s'est présentée à moi : Vu que le circuit de ralenti va piocher l'air juste après le filtre, et l'admettre directement dans le plénum (après le volet du 2nd papillon), le 1er papillon [avant le compresseur] peut rester fermer et nul besoin d'une 2nd vanne de ralenti... :D

c'est bien ça ;)

Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 16:35 
Hors-ligne

Regis_92N a écrit :
Hum bien ton kit! :bien: ça à l'air simple, fiable et efficace

J'ai téléphoné aujourd'hui : aucun délai !!! va falloir que je trouve autre chose :(

edit : trouvé et commandé ici, un peu plus cher mais bon : http://www.ebay.com/itm/Venhill-Univers ... f4&vxp=mtr

Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 20:10 
Hors-ligne

j'pensais à un truc.

Pour avoir un minimum de lag et faire travailler au mieux ton compresseur, il serait intéressant d'avoir ton pap amont compresseur avec une ouverture plus rapide que le pap plenum.

Bref qu'il y ai une relation avec un "coef multiplicateur" quoi histoire de très largement ouvrir le pap amont comp à la moidre ouverture du pap plenum

Tout en gardant un pap amont compresseur full fermé au laché de gaz.

Ainsi ton compresseur ne travail pas ou très très peu dans des phase avec des gros rapport de pression , bref il ne doit pas travailler contre la perte de charge due au papillon amont compresseur.

euh, je ne sais pas si jai été clair :oops:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

c'est ce que fait alex en ouvrant légèrement plus le papillon amont!..... l'astuce c'est de piloter le bypass par la dépression du répartiteur d'admission et non la dépression à l'entrée du compresseur!..... enfin ça c'est je pense quelque chose à tester/comparer et à logger ;)

Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 20:23 
Hors-ligne

Ah oui!
J'avit en tête un montage ou le circuit de ralentis était en // du circuit de sural.

Oui dans sa situation faut laisser un peu ouvert à l'entrée comp.
bon on excusera les quelques kw mangés pour comprimer le peu d'air entré :geek:

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 20:31 
Hors-ligne

Aujourd'hui, c'était atelier carrosserie .... pour préparer la robe de titine pour samedi prochain....
Image
Demain, j'attaque les 2 coudes rigides et les tests avec le 2nd papillon en position "full open", le temps de recevoir mon câble d'accélérateur dédoublé (from USA)...

Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 07:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2681
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En vu du nouveau covering ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Là c'est plus vraiment du covering :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 09:56 
Hors-ligne

superkaribou a écrit :
En vu du nouveau covering ?

laurent59 a écrit :
Là c'est plus vraiment du covering :aie:

Bah en fait, Si ^^ le principe est de recouvrir et protéger la caisse/carrosserie des gravillons ^^
Et surtout, d'arrêter d'avoir une version Arlequin : la nouvelle couleur sera un Bleu/Violet Mat ...
Tout est poncé sur la photo car un pote carrossier est venu reprendre les pocs, les ailes et tous les défauts qu'il y avait, histoire qu'elle soit propre (jusqu'à la prochaine session ^^).

Sinon, j'ai bossé un peu dimanche sur la partie méca. Au programme, remplacement des 2 coudes silicones par 2 en alu, installation du 2nd papillon - peint en noir - à la place d'origine, bloqué en position ouverte - le temps de recevoir le câble d’accélérateur dédoublé.
Bien évidement, n'ayant pas touché la cause du problème, cela n'a pas résolu le "creux" lorsqu'on effleure la pédale, vu que c'est le temps de "charger" touuuuuut le circuit ;)

Une p'tite vidéo pour montrer comment mon ralenti est super stable à chaud ;) [pour l'instant]

Une p'tite photo du montage actuel pour plus de clarté :
Image

Dès que je reçois et installe le double-câble :
- Création de l'entrée d'air du ralenti dans la plaque d’obturation du 2nd papillon
- Re-déplacement de la vanne de ralenti au plus près de ce papillon, avec entrée d'air via mini cornet (circuit court = réactivité)
- Modification du réglage de la butée du papillon primaire (avant le SC) pour toujours laisser passer un peu d'air

Pour ce qui est du pilote du bypass du SC via le plénum d'admission, je ne vois pas où le raccorder ...
Au pire, je mettrais un T du coté du clapet anti-retour (a coté du "DOHC 16-Valve) en espérant qu'il ne sera pas faussé par ce clapet, justement...

Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

tu n'as pas de piquages non utilisés sur ton plenum? :etonne:

mieux vaut utiliser le piquage d'assistance de freinage que celui de la PCV ;)

Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Alex31 a écrit :
Bien évidement, n'ayant pas touché la cause du problème, cela n'a pas résolu le "creux" lorsqu'on effleure la pédale, vu que c'est le temps de "charger" touuuuuut le circuit ;)

Les phases transitoires sont bien tunées? Comment se comporte l'afr lorsque tu enfonces l'accélérateur?
(s'il monte un moment à 20 avant de se stabiliser à ta cible, c'est que ton problème ne se situe pas du côté de l'alimentation en air ;) )

NB 10ae

Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 18:12 
Hors-ligne

guillaume650 a écrit :
tu n'as pas de piquages non utilisés sur ton plenum? :etonne:
mieux vaut utiliser le piquage d'assistance de freinage que celui de la PCV ;)

Tu as tout devant les yeux sur la photo ;) le seul embout dispo a servi au capteur de pression de la MS

Yo a écrit :
Les phases transitoires sont bien tunées? Comment se comporte l'afr lorsque tu enfonces l'accélérateur?
(s'il monte un moment à 20 avant de se stabiliser à ta cible, c'est que ton problème ne se situe pas du côté de l'alimentation en air ;) )

Le problème ne se produisait pas avant la pose de l'échangeur ;) c'est le p'tit "brooo" juste avant que t'entende le moteur prendre les tours...
Dans tous les cas, faut que je fasse (faire) la carto d'avance (et les AAC, alléger les masses en rotation, etc..... Aarrrgggggggg), car c'est bien mou comme on peut l'entendre.
L'objectif final étant une vivacité à monter / descendre dans les tours bref, de la réactivité ...mon père me narguant avec son char à boeuf d'origine (non, c'est pas sa voiture dans la vidéo) https://www.youtube.com/watch?v=5Q6u019bO0I

Publier un nouveau sujet   [ 625 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 42  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]