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Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 14:25 
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Bonjour tout le monde :hello:

J'ai besoin d'un petit renseignement histoire de me faire économiser de l'argent :)
La MX va passer en carrosserie pour corriger les "bulles" présentes sur l'aile et la malle arrière, et afin de préparer le terrain au carrossier, j'aurais voulu savoir s'il y a possibilité de dé-clipser la "Beltline Moulding" afin d'effectuer un travail propre.

Il s'agit du contour du bas de la capote au niveau de la carrosserie :
Image

Il ne sera pas nécessaire de la démonter complétement.

Merci pour les infos ;)

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 15:10 
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Il faut démonter le maintien de capote sous la moquette en fond , le rain rail, car il est en appui sous la capote.
Je crois que le plus simple c'est de sortir toute la capote.
Ca prends pas bien longtemps.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 16:11 
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Sortir l'armature complète avec la capote dessus donc ?
Je vais tenter de trouver un tuto pour voir si mes talents suffiront :D

Après si ça prend pas bien longtemps, je peux laisser faire le garage :tantpis:

Edit : je viens de trouver un tuto pour le changement de la capote .. or je ne pense pas qu'il soit necessaire de la séparer de l'armature afin de tout sortir, si ?
Si je vire les vis derrière la plage arrière et celles de chaque côté, l'armature ne sort pas ? :aie:

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 19:44 
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J'avais l'impression que c'était totalement indépendant.

Sur cette photo, on voit comment le rain rail est pris (dans les vis)
et au dessus on voit la baguette noire, qui est indépendante :

Image

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 19:48 
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Il n'y avait pas de pattes qui tombé au niveau des vis ?
Voici la pièce chez Mx5 parts :

Image

Vous allez pas me dire que personne n'a jamais passé sa MX en carrosserie pour une aile quand même ! :aie:
Je pensais que le carrossier aurait caché cet élément avec du sotch bleu :tantpis:

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Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 19:50 
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Bon, je viens de voir ça ^^"

Image

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Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 19:51 
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Ca me fait penser que j'ai aussi des micro-cloques , ou juste de défauts au bord de ce joint.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 21:23 
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Il y avait bien des vis sur ma NBFL.


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Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 06:26 
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Ah donc felin a bien raison, il faut retirer tout l'ensemble pour accéder aux vis de la baguette.
Je pensais que c'était collé .

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Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 17:28 
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Oui j'ai raison je l'ai démonté sur plusieurs voitures , dont la mienne que j'ai fait repeindre.
Le plus simple c'est de sortir le bloc capote , rain rail

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Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 18:23 
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Bon ben je la demonterais avant de l'amener en carrosserie.
Ca ne devrais pas etre trop compliqué, j'ai par contre une certaine aprehension pour le remontage.

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Message Publié : Sam 13 Juin 2015, 12:50 
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Juste pour information, j'ai réussi à la démonter pour le massage en carrosserie.

Il y avait une sorte de pâte grise foncé tout autour que j'ai nettoyé... Il faut remettre quelque chose au remontage ?

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Message Publié : Sam 13 Juin 2015, 12:58 
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Puy0 a écrit :
Il y avait une sorte de pâte grise foncé tout autour que j'ai nettoyé...


de la boue quoi? :aie:


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Message Publié : Sam 13 Juin 2015, 16:13 
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On dirait dis une sorte de joint un peu collant plutôt :D

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Message Publié : Sam 13 Juin 2015, 16:23 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Non il y a du mastique américain dans le repli intérieur pour assurer l'étancheité .

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