Le samedi a été chargé ^^ j'ai réussi à faire un montage en double pap fonctionnel

Malgré l'achat d'un "kit" de dédoublage de câble d'accélérateur, j'ai opté pour une autre solution : la modification du papillon principal pour permettre la duplication via sa propre commande... Bon en gros, j'ai adapté un "rail" de guidage de câble ce qui donne ça :

Pour faire simple, c'est une ancienne roue en métal de "Mécano" (les jouets) coupée et adaptée pour que le 2nd cable (qui part vers le 2nd papillon) ai la même tension que le premier (sinon souci d'ouverture et de butée)... Dans ma chance, c'est très sensiblement le même diamètre que le pap.
On peut aussi voir l'insert que j'ai serti dans la plaque d’obturation du circuit de ralenti pour permettre l'arrivée d'air externe.
Le résultat est parfait ! Je ferais une p'tite vidéo pour trancher avec le premier montage car obligé de faire quelques modifications (déport du circuit de ralenti, création de support, etc...)...
Coté bonne nouvelle :
- le montage est fonctionnel, et le comportement sur route est enfin vif (pas de lag)
- le ralenti est super stable, même à froid
Seul inconvénient auquel je vais m'attacher de trouver une solution :
- la pédale d’accélérateur est dure (cause 2 ressorts) à actionner ! je pense décranter ou remplacer le ressort de rappel du 2nd papillon par un autre, plus soft.
- la courroie patine à chaque lâché de gaz ! je ne l'ai pas encore retendu car je dois encore remplacer la poulie du compresseur (par plus petit)...
- et surtout, actuellement, le boost controleur de la MS3 est actif, et "limite fixée" à 180 kpa (soit 1.8Bar)... ce qui est beaucoup trop.Edit : j'avais zappé que la MS3 était en pression absolu donc 180 kpa = 800gr de sural ! Merci Yo !

Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !