Nous sommes actuellement le Mer 16 Juil 2025, 21:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 625 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
En fait c'est un log TPS/MAP/AFR qu'il faudrait pour être sûr. Mais tu as raison, termines ton circuit d'air avant de tuner la MS c'est plus simple dans ce sens là (= ne modifier qu'une chose à la fois)
Je réagissais juste parce que ces histoires de double papillon me paraissent compliquées, je ne connais que les G60 qui n'ont qu'un papillon en entrée de plenum et qui recyclent toute l'air compressée au ralenti et à faible charge (boucle fermée repassant par le comp)
Niveau circuit d'air c'est on ne peux plus simple, mais peut-être pas adapté à ton type de compresseur

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
en attendant de finir CE circuit d'air, il y a celui là : Log du 29-03 lors du rajout de l'échangeur
P.S : biaiser à cause des durits silicone mais ça te permettra peut etre de voir
J'attends de finir proprement pour re-loguer utilement

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
ayé !!! Petra-ck a enfin sa nouvelle robe pour sortir pister ;)
Covering 3M - couleur Mystical Blue (Mat) - Temps de pose : 9h

Image

Image

Image

Pas eu le temps de finir les grilles et le coté esthétique : le coté méca d'abord !!!
(je suis en train de calculer pour le passage du câble d'accélérateur du double papillon et j'attends la réception du reniflard pour l'entrée d'air déporté du circuit de ralenti) ...

Mais concernant le film, très content du résultat...en espérant que ça protégera un peu des gravillons et autres merdes (vis / bout de pneu / etc :aie: ) que l'on retrouve sur la piste

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 10:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Très chouette, comme ça :oui:

J'ai juste un peu de mal avec le contour de pare-brise noir, je trouve que ça se marie pas top avec le bleu, sinon, j'aime bien tout le reste (ailes avant, prises d'air supplémentaires à l'avant, etc.), et même la couleur :P

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
pour le parebrise, c'est logique ^^ c'est fait pour s'accorder avec la couleur de l'arceau (noir) ^^ [sans oublier les rétros qui sont en peinture :D - noirs eux aussi] C'est vrai qu'avec la capote, c'est moins joli .... mais vu que je suis à 98% TopDown ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
La couleur est superbe je trouve :love2:

Plus je la regarde, plus j'ai envie de passer le cap du covering. Ce qui me refroidit un peu c'est le temps de pose, 9h et tu étais aidé par un pro. Et le prix du film ne doit pas être donné non plus :sic: mais je pense que ça reste moins cher qu'une peinture non ?

Aller, je vais me coucher... faut que j'arrête de saliver devant ta caisse :bave: :ricane:

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2015, 08:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
Faudra se faire une petite balade cet été :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2015, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
carrément Régis ! D'ici là, ton frangin aura peut être récupéré une monture qui tiendra la route :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2015, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
Je ne ferai pas publiquement de commentaires sur la conduite du frangin :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2015, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Ah ouais pas mal du tout ce bleu mat :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2015, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
nikel très bon choix :jaime:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Avr 2015, 05:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
pevosan a écrit :
J'ai juste un peu de mal avec le contour de pare-brise noir, je trouve que ça se marie pas top avec le bleu, sinon, j'aime bien tout le reste (ailes avant, prises d'air supplémentaires à l'avant, etc.), et même la couleur :P


Son contour de pare brise rend vraiment bien en vraie, en plus c'est pas tout à fait noir c'est très sympa.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Avr 2015, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Superbe ton covering, j'aime bien le bleu violacé avec les jantes OR.

Tu nous fais un show car en fait? :idea: :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
bah en fouillant dans mon inconscient, je suis tombé sur une Clio Williams :aie:
Et non, vraiment loin du show car ... juste ma vision du p'tit karting plaisir ^^

Sinon, 2 p'tits colis sont arrivés hier :woo:
- Poulie de 65mm 6dents pour le compresseur (contre 82mm d'origine)
- P'tit reniflard pour l'entrée d'air du circuit de ralenti déporté et raccourci

Image

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Le samedi a été chargé ^^ j'ai réussi à faire un montage en double pap fonctionnel ;)

Malgré l'achat d'un "kit" de dédoublage de câble d'accélérateur, j'ai opté pour une autre solution : la modification du papillon principal pour permettre la duplication via sa propre commande... Bon en gros, j'ai adapté un "rail" de guidage de câble ce qui donne ça :
Image
Pour faire simple, c'est une ancienne roue en métal de "Mécano" (les jouets) coupée et adaptée pour que le 2nd cable (qui part vers le 2nd papillon) ai la même tension que le premier (sinon souci d'ouverture et de butée)... Dans ma chance, c'est très sensiblement le même diamètre que le pap.
On peut aussi voir l'insert que j'ai serti dans la plaque d’obturation du circuit de ralenti pour permettre l'arrivée d'air externe.

Le résultat est parfait ! Je ferais une p'tite vidéo pour trancher avec le premier montage car obligé de faire quelques modifications (déport du circuit de ralenti, création de support, etc...)...

Coté bonne nouvelle :
- le montage est fonctionnel, et le comportement sur route est enfin vif (pas de lag)
- le ralenti est super stable, même à froid

Seul inconvénient auquel je vais m'attacher de trouver une solution :
- la pédale d’accélérateur est dure (cause 2 ressorts) à actionner ! je pense décranter ou remplacer le ressort de rappel du 2nd papillon par un autre, plus soft.
- la courroie patine à chaque lâché de gaz ! je ne l'ai pas encore retendu car je dois encore remplacer la poulie du compresseur (par plus petit)...

- et surtout, actuellement, le boost controleur de la MS3 est actif, et "limite fixée" à 180 kpa (soit 1.8Bar)... ce qui est beaucoup trop.
Edit : j'avais zappé que la MS3 était en pression absolu donc 180 kpa = 800gr de sural ! Merci Yo !

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 625 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 42  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL