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Message Publié : Mar 31 Mars 2015, 08:48 
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[L'e$kro] a écrit :
Le compteur est faux, faut que je trouve un capteur a 21 dents.
Nico

A ce niveau, changes pour une boite 6 :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mar 31 Mars 2015, 08:58 
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Que ce soit une boite 5 ou 6 il faudrait dans tous les cas un capteur de vitesse 21 dents avec entraineur a cable. Pis bon une boite 6 ca coute cher alors que la boite 5 ne coute rien..
Nico

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Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 08:20 
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Bon j'ai passé le CT irlandais la semaine dernière, pas de conte visite :)

Hier j'ai changé le maitre cylindre et le mastervac.

Celui sur ma Eunos est simple diaphragme et le maitre cylindre est 7/8" (22mm)

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Hop on enleve tout:
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J'ai acheté un mastervac et maitre cylindre d'une mk2.5 sport. Le mastervac donne a peu près 2 fois l'assistance de celui que j'ai démonté.
le maitre cylindre est un 15/16" (23.8mm)..
J'ai mis quelques couches de peinture sur le mastervac, on le voit ici comparé a l'autre:

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Comme la donneuse avait l'ABS, le maitre cylindre a seulement 2 sorties au lieu de 3, et la sortie avant etait sur le dessus et pas sur le coté.

Je voulais éviter de mettre un bloc pour faire un T, donc a la place j'ai trouvé une vis banjo double, et j'ai recup' un raccord banjo vers m10 femelle d'une autre mk1, pour pouvoir en monter 2 l'un sur l'autre...

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J'ai du tordre les durites de frein en metal, et ai réutilisé le régulateur de mk1 car celui de mk2 ABS c'etait juste un raccord et pas un répartiteur..

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Bilan: ca freine mieux, mais du coup il est encore plus facile de bloquer les roues avant.

Je vais mettre les support d'étriers et disque arrières de 1.8, car je n'avais changé que l'avant. Et si ca ne suffit pas il existe des régulateurs qui envoient plus vers l'arrière sur les modèles mk2 non ABS..

Nico

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Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 20:32 
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Les constructeurs mettent des grosses assistances pour pouvoir refouguer des plaquettes de m*rde :red: :D

Sympathique montage, tu dois avoir un touché de pédale plus "moderne" avec ça?
Pas trop dur le parebrise? (un truc don je me souviens de m'a première xp avec une auto "moderne" :aie: )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 20:47 
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J'ai des plaquettes a 15e le jeu :D
Ca va encore pour le feeling, c'est pas encore une Golf récente..
Nico

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Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 15:12 
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Quelques news:
Avec mon pote Rhys on a acheté de quoi sabler, c'est bien pratique..

J'ai décapé les support d'étriers de 1.8, ainsi que les disques
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Puis un coup de barbouille.
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Ouaip je sais y'a du papier dans ma peinture :D
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Sinon achat du jour, acheté a un ami en local pour pas cher:
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TR Lane GP avec la barre pour les harnais, tout neuf..

Je vais monter ca prochainement, je vous ferai des photos..
Nico

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Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 08:17 
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On commence par enlever la moquette et la tole au dessus du reservoir. J'ai aussi enlevé les sieges pour être plus a l'aise
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Ensuite on marque a 10cm du bord de la tourelle de ceinture ou couper l'equerre de support de la tole de protection
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Et ensuite on enleve les 2 points de soudure et on coupe, puis on enlève les vis et on décale le faisceau habitacle (en bas de la photo) pour faire de la place aux pieds de l'arceau.
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Un essai de l'arceau en place, avec le siege. Si on recule a fond le siege touche a l'appui tete, donc je perds un cran. Je decide de le monter quand meme..
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Je poinçonne les trous des plaques latérales en premier, puis perce et boulonne pour réduire l'écart..
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Une fois que tout est bien plaqué, on peut alors poinçonner et percer les trous horizontaux.
Pour les 2 trous des pieds arrières y'a pas d'accès, faut enlever un garde boue et le faire par dessous
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Apres il faut découper la tole pour qu'elle rentre. J'aurais du en couper un peu moins a l'avant, mais c'est pas bien grave.
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Et il a fallu aussi decouper un peu les plastiques des tourelles de ceintures
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Ca se remonte:
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Et decoupage de la moquette. La aussi faut prendre son temps pour que ce soit propre..
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Et produit fini:
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Au final j'y ai passé la journée, et je n'ai pas monté la barre de harnais pour le moment.
Je suis assez content, c'est pas trop gênant et ca rigidifie pas mal l'auto, la difference est flagrante.
Ces derniers jours j'avais enlevé la barre pour les harnais que j'avais depuis un moment, et sans ce renfort la difference est impressionnante, les vitres vibrent..

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Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 19:45 
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Accessoire indispensable, quant on commence à avoir des chevaux sur une MX5 :jaime:

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Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 20:33 
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la sableuse ? avoue, t'en rêve aussi :aie:

nan, c'est vrai que c'est indispensable ;)
c'était pas le cas sur la NBFL ni sur la NA, mais au final j'aurai tendance à trouver les boulons mieux dans l'autre sens, vis qui dépasse à l'intérieur, où ça gêne pas, et plus à l'abris...fausse bonne idée ?!

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Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 20:43 
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Si tu parles des boulons de l'arceau, j'etais tout seul pour le montage donc j'ai fait au plus simple. C'est derriere le garde boue en plastique donc pas trop exposé. Mais ouais bonne idée quand meme!
Nico

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Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 21:23 
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Sympa!

Alors tu a trouvé un escargot un peu plus pressé de prendre des tours? :D

Une sableuse, un rêve!
Pour la découpe du plastique des tourelles de ceinture, n'as tu pas trouvé qu'ils sentait le chlore ou le savon lors de la découpe?

ça ma fais ça quand j'ai coupé les miens :aie:

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Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 21:41 
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le chlore ou le savon ?? ça doit être les produits de tannage pour les plastiques beiges, quand j'ai découpé mes plastiques noirs, j'ai surtout senti...la lame de cutter qui glisse :aie:


edit : ne pas cliquer si t'aime pas la couture de doigt : images/user/275/140324-IMG20052.JPG

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Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 21:43 
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:o
Ouille, j'ai frissoné Bobby!

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Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 21:56 
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j'aurais bien mis en spoiler, mais j'enlève les balises image au moins ;)

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Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 21:59 
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Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
couper les plastiques au cutter, faut aimer vivre dangereusement :aie:

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