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Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 20:02 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
D'origine la vitre est percé pour pouvoir être fixé sur le moteur et sur les rails, j'ai réutilisé un de ces trou pour y mettre une vis avec des rondelles en plastique.

Ensuite il y a un trou sur la porte qui tombe presque au bon endroit par rapport a la vis qui dépasse de la vitre donc :
Image

Comme le montre les flèches blanches, le trou a été agrandi vers le haut et vers le bas pour permettre d'avoir un réglage en hauteur de la vitre.

Voila :jap: C'est solide, impossible à ouvrir de l’extérieur, la vitre ne vibre pas. PARFAIT

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 22:28 
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Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
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Mx5 : NA
Modèle : 1998
:hello: Superbe ce que tu fais sur ta mimixe ;) pour fixer mes bas de panneaux en carbone j'ai utilisé du scratch.....c'est démontable et anti vibrations.
Vite la suite :oui:
Amicalement Madness(e)


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Message Publié : Jeu 2 Avr 2015, 08:15 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
patST a écrit :
Sympa, je pense faire la même chose en Alu brossé découpe laser, faut juste le temps de faire le plan...

Pour ma part, je les ai fais en alu pas brossé et découpe cisaille... et bien sûr, sans plan :lol:

Image Image


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Message Publié : Jeu 2 Avr 2015, 08:26 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
du coup, tu as gardé le panneau de porte de NA ...
Mais toujours pas de door bars ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 11:32 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Collecteur et Downpipe reçu !!!!! :faim: :love: :love2: :woo: :blague: :o :) :D :oui: :ricane:

Image

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 11:44 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
:jaime:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 12:29 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Très belles pièces :oui: :bave: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


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Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 14:04 
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Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
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Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:love2:


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Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 18:04 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Très belle pièce en effet, ça vas être sympa le tout monté, rien que cette image laisse rêveur:
Image

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Jeu 7 Mai 2015, 21:17 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Avant de monter le turbo j'aimerais monter un collecteur d'admission bien étudié et pour ça je dois virer la centrale abs (qui est déjà débranché depuis longtemps)

Je dois donc refaire tout le circuit de freins et ça commence par le mastervac qui dégage :

Avant :
Image

Démontage :
Image
Image

Découpe de la partie qui m'intéresse :
Image
Image

Le maître cylindre est fixé a cette plaque d'adaptation qui est elle fixé a la cloison par les 4 goujons.

Remontage et résultat final :
Image


C'est joli sauf que..... la plaque d'adaptation se déforme sous la pression de la pédale. :vomi:
Solution : en faire une plus épaisse, j'ai récupéré un plaque d'acier de 5mm d'épaisseur. Si ça ne suffit pas. fabriquer un renfort qui se prend sur la vis de l'amortisseur.

Je vois ça demain.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Ven 8 Mai 2015, 15:48 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Une BAR ne pourrait pas servir de point d'appui?

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Ven 8 Mai 2015, 18:28 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et voila la platine d'adaptation un peu plus rigide :D
Image

J'attends toute la visserie en classe 12.9 :love:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Sam 9 Mai 2015, 14:47 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Du 12.9 pour fixer le maître cylindre ? xD

La platine bougera pas, par contre le tablier...

Pour le collecteur d'admission tu comptes faire quoi ?

Image


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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 08:17 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour des "bidouilles" concernant les freins, comme c'est artisanal, je préfère voir très très large. Donc oui du 12.9 c'est bien :D

J'ai un doute sur la flexion sur tablier. Il est bien renforcé par le support de la pédale.
C'est vrai que d'origine, le maitre cylindre bouge beaucoup et c'est pour ça qu'il existe se genre de chose :

Image

Mais je pense que c'est le mastervac qui se déforme. J'ai récupéré un bout de métal du mastervac et c'est cette partie qui se deformait et non pas le tablier.

A voir après installation de la platine. ;)

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Dim 16 Août 2015, 12:17 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
La platine d'adaptation rigide du maître cylindre a été monté, elle ne se déforme pas :jap:
Image

J'ai attaquer ensuite le reste du circuit de freinage;
Mise en place du répartiteur de freinage Wilwood :
Image

Suppression du bloc ABS et des durites rigides :
Image
Image

Le catch tank a été déplacé un peu plus a gauche pour pouvoir passer le nouveau collecteur d'admission.

Tout les durites rigides vont être remplacer par de la gaine tressé Goodridge en -3 et je vais conserver la norme M10x1 que Mazda utilise pour les raccords.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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