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Message Publié : Sam 9 Mai 2015, 22:31 
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je plussois,

Le honage est une étape critique!
les bricolo à la perceuse font un massacre! ou comment perdre des Watts et de la fiabe dès le départ en sabotant l'étanchéité de son moteur

pression, rugosité et angle sont important, bref faut la machine "kivabien" :geek:

l'augmentation de l'alésage se compte en centième lors de cette étape (2 centième de mémoire à confirmer par les hommes de l'art)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 21:22 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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mathzsx a écrit :
Pour la séparation, je ne me souvient pas de toutes les étapes mais en gros:

Tu as la colonne de direction;
Ensembles de fiches du faisceaux à débrancher;
Durites de freins;
L'arrivé d'huile de l'embrayage;
Tu as le radiateur qui tien à la caisse également, donc tu peux défaire au niveau des durites;
Pour pouvoir faire descendre le moteur tu dois virer tout ce qui est boite à air et autres;
Il ne faut pas oublier le levier de vitesse dans l'habitacle :D;
Finalement tu as genre 4 vis de fixation au niveau de ton berceau arrière et avant plus les coupelles d'amortisseur;

J'ai surement oublié quelques subtilités mais la liste est déjà pas mal :D


Merci, mais en faites je voulais surtout savoir avec quel moyen tu as soulevé la caisse en laissant l'ensemble berceau AV, PPF, berceau AR, moteur. Par exemple je pensais à l'utilisation d'une fosse pour défaire les vis berceau etc.. mais ensuite, sans avoir un pont 2 colonnes pour soulever la caisse afin de dégager le châssis, puis reposer la caisse sur une base ... enfin bref, je me pose pas mal de question de ce type :tantpis:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 22:03 
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Pour ça, j'ai soulevé la voiture et je l'ai mis sur 4 chandelles.

Ensuite, j'ai mis le cric sous le berceaux avant. J'ai dévissé et ensuite j'ai abaissé doucement avec le cric. J'ai fais pareille pour l'arrière.

Finalement j'ai soulevé plus haut la caisse et j'ai fais traversé des poutrelles en bois de par et autre.

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


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Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 11:39 
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Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
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J'ai testé la transformation des poussoirs hydraulique en poussoir mécanique.

Pour être certains et pour faire un calage des mes poulies réglable j'ai voulu mesuré mes avances à ouverture et fermeture.

Pour l'instant j'ai mesure seulement les avances et ouverture de l'échappement et lorsque j'ai pris mes mesures je suis arrivé à 30° d'avance ouverture au lieu de 53° et j'ai bien mesuré les 15° de retard.

J'ai également fait la mesure en décalant une dent et la je suis arrivé au 50° mais je n'avais plus que 0-5° de retard à la fermeture. Déja mieux mais pas le top ^^

Ou son passé les degré manquant ?

Je pense qu'ils sont dans mon imprécision de mesure mais également dans le jeu des poussoirs mécanique.

Les poussoirs méca permettront une bonne levé à au haut régime mais ne garantisse pas un bonne ouverture dans l'ensemble de la plage de fonctionnement du au jeu de réglage trop important.


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Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 11:11 
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Bravo!!


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Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 11:40 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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ce sont les jeux à froid!.... à chaud c'est bien moindre ;)

pas trop dur a faire ces petits cylindres?.... tu as utilisé quelle matière?


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Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 12:10 
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Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
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Même à froid je trouve que c'est énorme ^^

J'ai préféré ne plus jouer avec ça et à remettre des poussoirs hydraulique.

De plus, des poussoirs méca ça risquait de faire pas mal de bruit et de m'énervé.

Pour finir je n'ai pas fait des petit cylindre mais j'ai utilisé l'ensemble de poussoir sans les ressort et le clapet et j'ai fait des rondelle dépaisseur que j'ai glissé dans le font du poussoir pour faire sortir le piston d'origine à la bonne hauteur.

Aussi non, les cylindres, il suffit de les faire usiné. Il y a moyen de mesuré la hauteur qu'il faut mais il faudra d'office ajusté un peu à la lime et ça bon courage ahah :D

Aussi non pour les faire, j'avais trouvé du tube en acier qui est utilisé pour faire les canalisations sur les machine hydraulique. Ça coûte rien, j'ai une longueur de un peu moins de 3m qui traîne à la maison.

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Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 12:15 
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Inscription : Mer 22 Avr 2015, 16:56
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Bonjour: J'aimerai savoir si tu peux me dire comment réparer la portière avant de Mazda Mx5 , elle n'ouvre plus depuis hier.
merci d'avance
Gloria R


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Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 19:41 
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tu n'en profites pas pour faire un coolant reroute histoire de refroidire le B6 comme il est prévu à l'origine?

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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 10:26 
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Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
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Pour la portière, je ne serai pas t'aider comme ça mais tu as accès au mécanisme en démontant la la garniture de porte.

Je pense qu'il y a des tuto sur le forum pour savoir comment la démonter.


Je vais me renseigner sur le coolant reroute, vous en avez discutez sur le topic de Cherub non ?

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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 20:28 
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on en parle un peu partout sur le forum.
je me demande si il n'y a pas un post dessus d'ailleurs.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 21:13 
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Vu que je ne vais pas en faire un véhicule de compétition, je pense que je ne ferai pas la modif.

Si j'avais le matos à disposition je n'aurais sans doute pas dit non mais pour l'instant je ne suis pas à ça :p

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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 21:38 
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Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
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Vu que j'ai un peu de temps, je vais enfin mettre ce topic à jour :D

Depuis quelque semaines, j'ai remonté entièrement mon moteur ainsi que le train roulant :D

Je vais vous montrer les photo des différentes étapes :)

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Première photo c'est mes étrier remis à neuf avec leur nouveau joint :D

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Nettoyage de la Boite à vitesse :D Roh, ça brille :D

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Ensuite, petite photo du nettoyage des mes conduites de culasse :D

J'ai passé légèrement à la dremel et ensuite polissage à l'huile de coude :D

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Remontage des pistons :)

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Remontage des soupapes à l'aide d'une foreuse sur colonne ahah On fait avec ce qu'on a :D

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Pompe à eau et à huile :D

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Remontage du moteur sur le train roulant avec tout le tralala qui va avec :p

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Les dernières photo sont les photos bonus sur le taff à faire en carrosserie ahah.

Le hic c'est que je suis mécano mais pas carrossier XD

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Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 19:00 
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:j'aime:

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Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 11:10 
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Il y a encore bcp de travail seulement et je suis en stand bye en attente du copain carrossier ^^

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