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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 2 Août 2015, 11:41 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Et d'avoir plus ou moins le même carro devant et derrière je croyais que c'était pas bon ?

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 3 Août 2015, 20:12 
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ça dépend de la sensibilité de ton auto à prendre du roulis et donc d'user de la cinématique de la suspension de la Mx5.

Sachant que nos amis américains ont mesuré que la suspension de NA/NB, lors de sa course donnait plus de contre carrossage que l'avant (+ de carro négatif donc) il faudrait mettre plus de contre carrosage sur le train avant contrairement aux recommendation Mazda ou autre FM.
http://www.virkki.com/jyri/miata/camber/

Cette politique de carro negatif supérieur à l'arrière est là pour donner un comportement sousvireur aux limites.
Je pense que Mazda à l'époque à voulu éviter ce qui est arriver à Toyota avec la MR à la réputation de machine à tête à queue des sorties d'autoroutes....

Perso j'ai -2.0° de carro à l'avant et -1.5° à l'arrière en statique.
à cause de son usage et de mes fesses délicates mon auto n'est pas "bloqué" en roulis.
l'auto glisse des 4 roues en même temps aux limites dans un virage et sur un filet de gaz, bref elle est neutre (barre anti roulis stock, ressort 350 Lbf/in et 250 lbf/in et Michelin PS3)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 3 Août 2015, 22:42 
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Donc tu conseillerais la géo 949 plutôt que FM Régis ?

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 06:40 
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La géo Mazda ou celle de FM reste utilisable sans risque pour un conducteur lambda, c'est une bonne solution pour les voitures qui roulent tous les jours et occasionnellement sur circuit. Sans avoir besoin de compétences de conduite particulières.

A partir du moment ou tu connais bien ta voiture (circuit régulier + maitrise de ses limites d'adhérence) rien n'empêche de passer sur une géo 949. Il faut juste être plus vigilant sur route ouverte car la direction va être par exemple un peu plus sensible. Sur le mouillé, les réactions peuvent parfois surprendre en fonction des positions d'appui. C'est ce que j'ai constaté pour avoir eu les deux.

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 07:17 
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Ok merci

Pour ma première géo avec la mimix je vais rester sage alors :roll: :D

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 23:39 
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ToxyMaTT a écrit :
Donc tu conseillerais la géo 949 plutôt que FM Régis ?

Je seconde Tonioo,
la bonne géo est celle qui correspond à son usage.

la Géo Mazda ne flatte pas le chassis de la Miata, mais en fait un déplacoire sympathique.
Perso je pense que Mazda et FM prennent beaucoup de marge.

Juste pour information, une bête Saxo ou une Ax, de base (pas 16v ou autre) à un carro AR de -1°.(non réglable et zéro correction du carro lors du roulis)
Sur une auto qui présente env 40% de son poids sur les roues AR.(train peu chargé) et pneus à flancs haut (déformation du flanc plus importante sous l’effort) avouer que cela semble énorme alors que dire sur une auto aussi équilibré que les nôtres et avec des suspensions aussi intelligentes que les marges prises envers les reglages versent dans la castration.

Les valeurs de carro AV entre 0° et -1°, encore plus quand on les associes à un -1.5° à l'arrière sont pour un usage purement routier assez peu justifiable (1° de carro négatif d'écart avec l'avant en appuis :roll: )


La géo Street de 949 est je pense un mouvement dans le bon sens.
Il n'est en aucun cas piégeur, dangereux, traitre etc... il fait juste correctmenet travailler le pneu. :geek:
La géo Dual duty ,c'est déjà autre chose ... on doit aller au max du réglage de carro à l'avant pour une hauteur de caisse roulable sur quasi toute les routes(env 13cm à la feuillure), Bref dual duty quoi vu l'intitulez, c'est sans surprise.
http://949racing.com/miata-race-alignment-info.aspx

Pour calmer un train je pense qu'il est plus intéressant de jouer sur le parallélisme en ajoutant un poil de pince 5' à 10' par exemple

Et si vous voulez coller le train AR, déconnecter une biellette de barre stab arrière :)
j'ai longtemps roulé comme ça et c'est super rassurant, c'est coller ... à l'Araldite :D

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 5 Août 2015, 06:24 
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Merci pour le lien Régis c'est super intéressant.

Du coup comme la mienne est pas mal rabaissée et que j'ai une barre stab de NB RS à l'avant je partirais bien sur une géo "street" de chez 949 ...

Vu que c'est mon daily je veux pas un truc trop instable du train arrière ... mais je veux pas non plus un train arrière rivé au sol.
Compliqué sans avoir tester les différentes géo :D

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 5 Août 2015, 06:32 
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Question bête: en arrivant avec un copier-coller de la géo 949 chez un bon garagiste, il va tout de suite savoir à quoi ça correspond ? (unité de mesure?)

NA 1.8 British Racing Grenouille
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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 5 Août 2015, 06:51 
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En principe oui, tout est en degrés minute sauf le para je crois, mais tu dois pouvoir trouver la correspondance. Par contre vaut mieux traduire les mots carrossage, chasse et parallélisme et enlevé le mot "Track" ;)

Homologation d'une Miata


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 5 Août 2015, 09:51 
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Merci pour ces détails Régis :jap:

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 5 Août 2015, 12:25 
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Reste du monde c est dans le choix de la base de donnée du logiciel, je crois que l Afrique du sud a desbreglages differents


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 5 Août 2015, 12:54 
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Ah ouai :etonne:

Du coup je ne suis dis que ça pouvait être lié au repère relatif, comme dans les règles de mécanique statique.

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 5 Août 2015, 13:06 
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normal, c'est comme en Australie...

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ce serait pas plutôt une question de qualité des routes ? et de toute façon les specs OEM sont pas vraiment ce qu'on vise :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 5 Août 2015, 15:49 
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Rhoo purée :o

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 5 Août 2015, 15:52 
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J'adore :ricane:

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